Qu'est-ce Qu'une Sieste ?

L’espagnol pour « sieste » est un terme qui fait référence à un repos ou une sieste, surtout après le déjeuner. Siesta vient du latin sexta. Cela signifie sixième. Cela fait référence à la sixième heure ou sextahora de la lumière du jour.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Faire La Sieste

Ador, une petite ville espagnole, observe toujours une sieste quotidienne et ferme tous les commerces entre 2h et 5h chaque jour. Les entreprises espagnoles avaient l’habitude d’accorder à leurs travailleurs deux heures de repos pendant la journée. Cette pratique est encore suivie par de nombreux travailleurs espagnols aujourd’hui.

D’où Vient La Sieste ?

La sieste est souvent associée à l’Espagne. Cependant, il a en fait été développé en Italie par les anciens Romains. Des pauses similaires pour la sieste à midi sont courantes en Méditerranée, ainsi que dans de nombreux pays d’Amérique latine où il fait chaud. La sieste était une pause dans la chaleur du jour, bien avant l’invention de la climatisation.

Quelle Est La Communité De La Sieste ?

Une sieste quotidienne en Espagne est moins courante que la plupart des gens ne le pensent. Selon un sondage espagnol, 58 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas faire de sieste. Près de 18 % des répondants à l’enquête ont déclaré faire la sieste au moins une fois par semaine.

Mariano Rajoy, l’ancien Premier ministre, a présenté un plan pour mettre fin à la sieste. La région de Catalogne en Espagne étudie actuellement une proposition visant à supprimer la pause de midi. L’élimination de la sieste permettrait aux travailleurs de terminer leurs journées de travail plus tôt et d’aligner l’horaire de travail de l’Espagne sur ses homologues européens.

Malgré le fait qu’il soit controversé de mettre fin à la sieste, les données montrent que cela peut être bénéfique pour les travailleurs. Les travailleurs espagnols travaillent plus que la durée annuelle moyenne dans l’Union européenne, mais ils dorment moins que leurs homologues français, allemands et belges.

Même si elle n’est pas très répandue, de nombreux pays hors de la Méditerranée encouragent la sieste de midi. Inemuri est considéré comme un signe de travail acharné et une chose positive au Japon, où il y a des modules de sieste pour les pauses de midi. Certains chercheurs américains sur le sommeil répandent l’idée d’une sieste éclair pour permettre aux gens de dormir temporairement pendant qu’ils sont au travail.

Avantages De La Sieste

Des études ont montré que de courtes siestes peuvent vous aider à vous ressourcer et à vous rafraîchir. Des études ont montré que les siestes peuvent stimuler l’humeur et améliorer les performances mentales et physiques. Les personnes qui font des siestes qui durent entre 10 et 20 minutes et se sentent plus éveillées et alertes pendant la journée semblent être moins fatiguées et plus productives. Cela leur donne un avantage qui leur permet de travailler tout l’après-midi. Même si les gens ne manquent pas de sommeil, des études montrent que les siestes peuvent être bénéfiques pour leur santé et réduire le niveau de stress.

Mais les gens pourraient ne pas voir les avantages immédiats des siestes de plus de 30 minutes. Le sommeil profond, qui dure souvent environ 30 minutes de sieste, peut provoquer des étourdissements chez les personnes qui se réveillent fatiguées. Ceci est connu sous le nom d’inertie du sommeil et peut provoquer des étourdissements. Pour éviter l’inertie du sommeil, les personnes qui espèrent qu’une sieste les ravivera et amélioreront leur travail de l’après-midi pourraient régler une alarme pendant seulement 30 minutes.

Dois-je Faire La Sieste ?

La décision de faire une sieste l’après-midi doit être une décision personnelle et doit être prise au cas par cas. La recherche montre que la sieste a de nombreux avantages pour la santé. Cependant, si vous ressentez le besoin de faire une sieste, parlez-en à votre médecin. La recherche a également montré que la sieste peut être liée à certains problèmes de santé chez certaines personnes. Vous pouvez demander à votre médecin si vous êtes en mesure de déterminer si votre désir de sieste est normal ou s’il s’agit d’un signe de problèmes sous-jacents.