Rapport De Course De La Tournée De L'Utah

Jeff Louder remporte la quatrième étape du Tour de l’Utah Levi Leipheimer conserve le maillot jaune de leader avant la dernière étape

À plus de 30 minutes de la fin, Jeff Louder de BMC Racing Team a lancé son attaque en solitaire sur la deuxième étape du Larry H. Miller Tour of Utah présenté par Zions Bank. Louder a maintenu son avance et s’est imposé devant son public.

Le critérium de ce soir était le critérium orthopédique Heiden-Davidson. Il s’agissait d’une boucle d’un mile qui escaladait la rue principale de Park City, puis descendait Swede Alley à des vitesses dépassant quarante miles à l’heure.

Au début de la course, des milliers de spectateurs enthousiastes se sont alignés sur le parcours. Alex Dowsett, Trek-LiveStrong, a attaqué l’avant du groupe après seulement un tour. Il a été rapidement rattrapé et un barrage d’autres coureurs a attaqué le parcours.

Les coureurs tombaient de l’arrière de leur peloton à chaque accélération. Taylor Phinney, Trek-LiveStrong, a lancé une attaque agressive pour remporter le sprint intermédiaire.

Louder a remporté la journée alors qu’il a roulé en solo pendant près de la moitié de celle-ci. C’était un parcours difficile. Louder a déclaré qu’aujourd’hui était une journée incroyable et qu’il devait remercier ses fans. C’était, sans aucun doute, la plus grande foule devant laquelle j’ai jamais gagné. Sans eux, je ne sais pas comment j’aurais fait ça. La colline a été rendue un peu plus facile par les acclamations.

Louder a franchi la ligne d’arrivée en levant les bras. Jai Crawford de Fly V Australia a terminé deuxième et Francisco Mancebo de Canyon Bicycles troisième.

Louder était un ami de Terry McGinnis (l’ancien directeur exécutif du Tour of Utah). Louder a dit que Terry était le sujet de mes pensées tout au long de la journée. C’était un de mes amis proches. Il a été là pour moi pendant de nombreuses années. Terry a été là pour moi à chaque étape.

Levi Leipheimer, qui a maintenu son classement général inchangé, courra dans le maillot AT&T Leaders lors de la dernière journée. Il mène actuellement d’une minute vingt-huit secondes. Leipheimer, originaire de l’Utah, a déclaré que c’était un parcours difficile avec une grande foule. Vous pouvez sentir l’effort à 6,0.0m.

Eric Heiden, médaillé d’or olympique en patinage de vitesse et ancien cycliste professionnel de l’équipe 7-11, a déclaré aujourd’hui : « C’est incroyable de voir comment Park City a accepté cette course. Ce fut un événement incroyable pour tous les coureurs. Ces gars-là ont eu un critère difficile et c’était évident très tôt dans la course. C’était l’une de ces journées de chambre de commerce à Park City, et j’espère que nous pourrons recommencer l’année prochaine.

La compétition Jersey est restée inchangée avec Leipheimer dans le maillot AT&T Yellow Leaders et Francisco Mancebo de Canyon Bicycles toujours dans le maillot Utah Toyota Dealers King of the Mountains. David Tanner de Fly V Australia possède toujours le maillot XO Communications Sprinter. Son coéquipier Darren Lill a gardé le maillot Siegfried & Jensen Utah Riders.

Les cinq meilleurs coureurs du classement général sont également restés les mêmes. Leipheimer, avec un temps combiné de
Il y a eu de nombreux changements dans l’ensemble de la compétition par équipe après le critérium. BMC Racing Team est passé de la cinquième à la première place, remplaçant Trek-LiveStrong qui est désormais onzième. Fly V Australia est passé de troisième à deuxième. L’équipe Type 1 est passée de la onzième à la troisième. L’équipe Bissell Pro Cycling est passée de la deuxième à la quatrième place, tandis que Jamis Sutter Home a présenté Colavita est toujours à la cinquième place.

La cinquième et dernière étape de demain verra les coureurs s’attaquer à quatre ascensions de style européen, avec plus de 11 000 pieds de dénivelé. La course débutera à Park City et se déroulera sur 100 milles jusqu’au sommet de Snowbird.

Visitez www.tourofutah.com pour voir une liste complète.