Rapport De Course à Domicile De Jamis-Sutter

Les coureurs ont rencontré des températures élevées, une humidité élevée et une lumière du soleil inflexible alors qu’ils se rassemblaient à Greenville, en Caroline du Sud, pour leur départ de midi. Cela a été la norme lors de la course sur route du championnat américain Pro. Les coureurs savaient que cette course serait la plus difficile de l’année, avec un peu plus de 112 milles à parcourir et quatre voyages à Paris Mountain. La compétition King of the Mountains était une nouveauté pour 2012. Cette récompense donnait des points aux cinq coureurs les plus rapides pour atteindre le sommet de la Montagne de Paris à chaque tour. Le coureur avec le plus de points à la fin de la journée recevrait un maillot spécial.
Les coureurs ont lancé des attaques immédiatement au début de la course. Le peloton s’est rapidement formé en file indienne et les coureurs n’ont pas tardé à réagir. Bien que plusieurs tentatives d’échappée aient été couronnées de succès, le peloton s’est installé à un rythme soutenu après trois circuits au centre-ville de Greenville. Les grimpeurs Tyler Wren (James/Sutter Home Professional Cycling Team) ont représenté Jamis/Sutter Home pendant la pause. Sachant qu’il était en grande forme, Tyler s’est assis autant qu’il le pouvait pendant que Carson augmentait le rythme, augmentant l’avantage du groupe. Tyler a été le premier coureur à atteindre le sommet de Paris Mountain, ce qui lui a valu le maximum de points.

L’échappée a pris une avance de près de quatre minutes. Tyler a montré sa force et a remporté des points de première place lors des deuxième et troisième ascensions de Paris Mountain. Après trois circuits d’arrivée au centre-ville de Greenville, un coureur a tenté d’attaquer l’échappée, mais Tyler a tenu bon dans le groupe de tête. Tyler a sauté avec tout ce qu’il lui restait à l’approche de la ligne. Il a terminé à une incroyable 6e place. Il a été récompensé pour son agressivité dans la montée et a souri largement en recevant le maillot à pois du KOM.

Au Tour de Somerville, un deuxième groupe de coureurs locaux Jamis / Sutter portait fièrement les couleurs de l’équipe. Le peloton s’était rassemblé après des kilomètres de courses rapides et d’attaques incessantes. Le deuxième podium de l’équipe a été réalisé lorsque les sprinteurs Alejandro Borrajo et Demis Aleman ont atteint le dernier virage en bonne position.

Jammissutterhome.com contient des informations sur le calendrier et l’équipe des courses 2012.

Communiqué de presse