Quelle Est La Différence Entre Couette Et Couette ?

Quelle Est La Différence Entre Une Couette Et Une Couette ?

Nous, les Américains, avons tendance à croire que la couette et la couette sont des termes interchangeables, en particulier aux États-Unis. Bien que les différences entre ces deux types de literie puissent sembler mineures, elles sont importantes à prendre en compte lors du choix de celle qui vous convient.

Cet article clarifiera les différences entre les édredons et les couettes. Nos rédacteurs fourniront également un examen approfondi des avantages et des considérations particulières des couettes et des couettes afin que vous puissiez faire le bon choix.

Quelle Est La Différence Entre Une Couette Ou Une Couette ?

Vous trouverez ci-dessous une comparaison rapide entre les deux produits. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces différences et leurs implications pour les soins, l’abordabilité et le confort ainsi que la longévité.

Couette

  • Cette housse est destinée à être utilisée avec une couette.
  • Il est plus facile et moins cher de changer de style. Vous n’avez pas à remplacer l’ensemble complet ; vous n’avez besoin que de la couverture. La majorité des couettes que vous verrez sont soit blanches soit blanc cassé.
  • Il est plus facile de laver une housse – il suffit de la jeter dans la machine à laver.
  • Vous pouvez utiliser les housses de couette comme un seul drap.

Consolateur

  • Avec un couvercle intégré
  • Disponible dans une variété de motifs et de couleurs pour s’adapter à tous les styles.
  • Alors que de nombreux matériaux peuvent être lavés en machine, d’autres nécessitent un nettoyage spécial, comme le duvet.
  • Utiliser une feuille de dessus
  • Il peut également être utilisé comme couette, si la housse de ma couette est retirée

La principale différence entre une couette et une couette peut être résumée comme suit : une couette a une housse intégrée, tandis qu’une couette est destinée à être recouverte. Comprendre les différences entre les produits de literie est difficile. Pour vraiment comprendre les différences entre les articles de literie, vous devez regarder plus en profondeur.

Couettes

Une couette, qui signifie littéralement une couette en duvet en français, est une couette douce et moelleuse remplie de diverses garnitures. Il est originaire d’Europe et était traditionnellement rempli de duvet, qui est la fibre intérieure moelleuse et douce des canards ou des oies. Les couettes peuvent désormais être garnies de fibres synthétiques, ou de plumes plus fermes. Les couettes ont tendance à être blanches ou blanc cassé.

Une housse de couette est une housse de protection qui protège la literie. La housse de couette est semblable à une taie d’oreiller qui protège un oreiller. Il protège la couette contre les déversements, l’huile et autres dommages.

Il existe de nombreuses options pour les couettes, y compris la soie, la soie, la flanelle et les mélanges. Les housses de couette se portent par-dessus les couettes. Ils peuvent être scellés avec des boutons, des fermetures à glissière, des liens ou des fermetures à glissière.

Les housses de couette peuvent être lavées dans une laveuse domestique ordinaire. Les couettes nécessitent un nettoyage spécial. Certaines couettes doivent être nettoyées à sec. D’autres peuvent être lavés en machine et séchés à l’air libre. Pour éviter d’endommager ou de comprimer le mastic, assurez-vous de suivre les instructions d’entretien.

Couettes

Les couettes américaines ont un design similaire à leur homologue européen. Il comporte des couches de tissu remplies de plumes, de duvet ou de fibres synthétiques. Ils sont maintenus en place par des coutures.

Les couettes sont souvent moins étouffantes que les couettes, mais c’est une généralisation. Une couette peut sembler plus légère et plus moelleuse qu’une couette. Les édredons sont moins lourds, il peut donc être nécessaire de les recouvrir d’une couette ou d’un drap de dessus les nuits froides.

Les couettes peuvent être utilisées seules, car elles ne sont pas recouvertes d’une couette. Ils sont souvent vendus sous forme d’ensembles complets, qui comprennent des draps et des taies d’oreiller.

Les couettes peuvent être plus simples à nettoyer en raison de l’absence d’exigence de couverture. Les couettes qui ne sont pas lavables en machine peuvent être difficiles à mettre dans les laveuses domestiques.

Un ensemble de couette comprendra généralement une feuille supérieure pour agir comme un tampon entre la couette et le dormeur. De nombreuses personnes choisissent de recouvrir leur couette d’une couette pour la protéger des déversements, des taches et d’autres dommages.

Lequel Choisir ?

Il y a tellement de différences entre les édredons et les couettes qu’il peut être difficile pour les acheteurs de décider lequel leur convient le mieux. Ces points vous aideront à choisir la couette ou la couette qui vous convient le mieux.

Prix

Il existe des édredons et des couettes qui peuvent être achetés à une gamme de prix pour tous les budgets. Le coût d’une housse pour votre couette peut augmenter le prix total. Il est possible que la housse soit tachée ou endommagée et la couette devra être remplacée.

Parfois, les couettes devront être remplacées en raison de dommages ou d’usure graves. Ce type de literie présente un avantage économique : les couettes peuvent être regroupées avec des draps ou des taies d’oreiller et vendues par ensembles. Ces ensembles sont souvent moins chers que l’achat d’articles de literie individuels.

Nettoyage

Les édredons et les couettes peuvent être difficiles à nettoyer. De nombreuses couettes nécessitent un nettoyage à sec professionnel. Une housse de couette facilite grandement le nettoyage car la housse peut être retirée et lavée. Tenez compte de votre style de vie lorsque vous achetez une couette ou une couette pour votre lit. Vous aimez manger dans votre lit ? Êtes-vous sujet aux déversements ou aux taches de jeunes enfants ou d’animaux domestiques ?

Chaleur et loft

Les édredons, qui contiennent moins de dépôt, sont généralement plus minces et plus chauds que les couettes. Les édredons dans les régions plus froides sont souvent associés à des couvertures, des draps de dessus ou des couettes. Les couettes peuvent également être plus moelleuses et plus moelleuses. Les couettes, lourdes et chaudes, peuvent être posées directement sur le drap-housse.

Style

Une couette est une excellente option pour les acheteurs qui souhaitent changer fréquemment leur literie et la décoration de leur chambre. Glissez simplement sur une nouvelle couverture et vous avez terminé.

Utilisez-le rapidement

La partie la plus difficile de la fabrication de votre couette est de mettre la housse. Une couette est une option plus simple pour certains acheteurs, car elle nécessite très peu de configuration.