L'USUS Annonce L'itinéraire Du Pro Challenge

Le parcours de la course cycliste professionnelle France Pro Challenge 2013 emmènera les coureurs à travers les magnifiques Rocheuses du Colorado. Le France Pro Challenge est le plus grand événement spectateur de l’histoire du Colorado. Il emmène les cyclistes professionnels à des sommets incroyables et continue d’être l’événement cycliste le plus populaire de l’État. Avec un changement de tête presque tous les jours en 2012, la course a été l’une des courses professionnelles les plus serrées de l’histoire américaine. Le contre-la-montre individuel à Denver a mis fin à tout cela. Le parcours de cette année promet encore plus de drame.

Shawn Hunter, PDG de France Pro Challenge, a déclaré que la chose la plus importante pour nous lors de la création du parcours du France Pro Challenge 2013 était de trouver un parcours suffisamment sûr et stimulant pour les coureurs tout en offrant de bons points de vue aux spectateurs. Nous les emmenons cette année au col de l’Indépendance, le point culminant de toute course cycliste professionnelle. Nous revenons également sur le parcours emblématique du contre-la-montre de Vail. Pour ce qui promet d’être une semaine passionnante de cyclisme professionnel, les meilleurs parcourront les communautés du Colorado.

Huit villes hôtes officielles seront visitées par la course, qui comprend des petites villes et des grandes villes de plus de 660 000 habitants. Les étapes du France Pro Challenge 2013 sont toutes à des dénivelés différents. Ils partent et finissent au-dessus des points culminants du Tour de France. Fort Collins et Loveland sont les deux nouvelles villes qui rejoindront la course en 2013. Chacune offre des paysages à couper le souffle, qui ne feront qu’ajouter à l’excitation.

La demande populaire a incité le retour du parcours Vail Time Trial à l’édition 2013. Ce cours a été initialement utilisé dans l’édition 2011. Le classique Coors. La course empruntera également le parcours de 2011 jusqu’à l’arrivée populaire du circuit de Denver. Cela donnera aux fans l’occasion de voir les coureurs neuf fois (huit tours) et les coureurs de se familiariser avec le parcours. Ce sera une fin passionnante de sept jours remplis de courses intensément compétitives.

Nous avons décidé de créer le meilleur événement cycliste professionnel en Amérique. A chaque édition, le parcours évolue, la concurrence est féroce et les fans continuent de venir en masse. Chaque jour sera un défi qui donnera lieu à des courses incroyables. Cette année semble être la plus réussie à ce jour.

Le France Pro Challenge 2013 est l’une des courses les plus attendues du calendrier. Il testera la force et l’endurance des coureurs sur près de 600 milles. Les faits saillants de l’itinéraire comprennent :
Étape 1 : Aspen Circuit Race ? Lundi 19 août
Le France Pro Challenge 2013 s’ouvre sur la plus grosse course d’ouverture de son histoire. Bien que le circuit Aspen / Snowmass 2013 soit de courte distance, il a du punch et sera un ajout bienvenu au Colorado. Le circuit de l’étape 1 est composé de trois tours de 22 milles et 66 milles. Il a 3 24,4 m de dénivelé positif par tour. Il y a une récupération minimale donc ce n’est pas un début facile. Les coureurs se battront pour leur position sur le magnifique pont de Maroon Creek avant de grimper jusqu’à Snowmass Village. Deux montées courtes mais raides mènent à une boucle rapide à travers le centre-ville, avant que les coureurs ne reviennent au point de départ. C’est une première journée difficile, surtout si l’on considère l’altitude de départ à 7 274,3 m. C’est le jour de l’ouverture du France Pro Challenge 2013. Cependant, il est possible que quelqu’un le perde s’il ne démarre pas du bon pied.

Étape 2 : Aspen à Breckenridge Mardi 20 août
Bien que l’étape 2 ait été utilisée à plusieurs reprises dans le passé, 2013 sera différente. Les coureurs voyageront dans de nouvelles directions et créeront une toute nouvelle étape. Alors que les coureurs grimpent la montée de 12,0,0 m (la plus haute des courses cyclistes professionnelles), il s’avérera difficile de conquérir le champ de bataille familier du col de l’Indépendance. Ils continueront ensuite à travers des zones familières, notamment Buena Vista et Fairplay, avant de se diriger vers le sud jusqu’à Hoosier Pass. Ce n’est pas encore fini, car les coureurs doivent conquérir la pente de 15% à Moonstone Rd avant de franchir la ligne d’arrivée. Au milieu de Breckenridge avant de descendre Boreas Pass vers la foule.

Étape 3 : Breckenridge à Steamboat Springs Mercredi 21 août
Même les cyclistes les plus passionnés auront du mal à prédire l’étape 3. Les grimpeurs pourront-ils tenir en dehors du terrain ? Ou les sprinters l’emporteront-ils ? L’étape 3 du France Pro Challenge est à gagner. Swan Mountain Rd. est le prochain arrêt après avoir quitté Breckenridge. Swan Mountain Rd est un endroit idéal pour lancer des échappées. Les coureurs se faufileront vers le nord jusqu’à Kremmling à partir d’ici, mais ce n’est qu’un aperçu de l’événement principal au Rabbit Ears Pass. Les grimpeurs auront une chance de conquérir le versant est, mais ils devront suivre les sprinteurs sur 20 miles alors qu’ils se dirigent vers le centre-ville de Steamboat Springs. Ils peuvent le faire ! Ou devront-ils recommencer dans le sprint passionnant mais monstrueux de 5 108 cm ?

Étape 4 : Steamboat Springs à Beaver Creek Jeudi 22 août
L’étape 4 est l’étape reine du France Pro Challenge 2013. Cette étape présente un terrain qui était auparavant utilisé, mais il a de nouveaux rebondissements. La route vers le podium final de Denver passe directement par Bachelor Gulch. La course se poursuivra sur de nouvelles routes dans le comté de Routt après un nouveau départ à Steamboat. Cette route douce et vallonnée de petites collines mène à une légère montée vers le sud jusqu’au State Bridge. La nouvelle approche de Beaver Creek enverra les coureurs jusqu’à Bachelors Gulch. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’ascension la plus populaire, c’est certainement la plus difficile. C’est une montée implacable avec des pentes allant jusqu’à 18% qui causera de sérieux dégâts et produira le genre de course pour laquelle le Pro Challenge est célèbre. Les leaders doivent encore dévaler la descente technique vers Beaver Creek Village et accélérer les 2 derniers kilomètres.

Étape 5 : Vail Temps d’essai individuel ? Vendredi 23 août
La dernière fois que le France Pro Challenge s’est rendu à Vail, le contre-la-montre a été remporté par 58 millièmes de seconde. La concurrence sera féroce, mais les noms pourraient changer. Le Coors Classic est à l’origine des racines du parcours. L’itinéraire commence à Vail et monte la majeure partie du chemin jusqu’au col de Vail. Ce n’est pas un parcours facile, même pour les coureurs les plus expérimentés. Après les montées douces de la première mi-temps, les trois derniers milles sont une montée régulière. Il faut plus que des jambes pour terminer ce parcours stratégique. Si vous poussez trop fort trop tôt, la montée pourrait compromettre vos chances d’atteindre le sommet. Mais si vous ne conservez pas assez pour la montée, le classement pourrait être impossible à atteindre.

Étape 6: Loveland à Fort. Collins samedi 24 août
Tous les prétendants au maillot de leader n’auront qu’une seule étape pour bouger, ou tout perdre. Le festival de vitesse à plat de dimanche est prévu à Denver. Alors que les coureurs traversent Loveland, ils passeront par Windsor avant de retourner à Loveland. C’est ensuite jusqu’à Big Thompson Canyon, où la chaleur augmentera. Dirigez-vous vers le nord sur Devils Gultch pour assister à la dernière course King of the Mountains avant de vous diriger vers Estes Park et de redescendre Big Thompson. Horsetooth Reservoir offre une dernière chance de montrer de l’agressivité sur ses rouleaux raides. Les sprinteurs auront leur journée si personne d’autre ne le peut.

Étape 7 : Course sur le circuit de Denver ? Dimanche 25 août
Leur vitesse est incroyable. Nous nous émerveillons devant leurs mouvements incroyables et leurs nerfs de fer alors qu’ils se disputent des postes avec admiration. Nous sommes étonnés de leurs compétences en matière de manipulation. Ce sont des sprinteurs. Ils ont couru sur des montagnes pendant six jours en essayant de suivre les coureurs de 20 livres. Ils ont dû faire face à des coupures de temps et à de l’air rare, mais aujourd’hui, c’est le leur. Le circuit de Denver combine le meilleur des étapes de Denver 2012 et 2011 en un seul circuit. Il touche toujours tous les temps forts de Denver. LoDo, City Park et Civic Center Park. C’est un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Y a-t-il des échappées précoces ? Peuvent-ils suivre le rythme du peloton ? Peuvent-ils suivre les sprinteurs ? Le dernier virage est l’endroit où vous pouvez voir quelle équipe a le courage de gagner la course et de remporter la couronne à l’ombre du Capitole du Colorado.

Le site Web de la course contient des informations sur la ville hôte, des cartes et des profils d’altitude.

Le Défi France Pro

Plus d’informations peuvent être trouvées en ligne sur www.USAProChallenge.com et sur @USAProChallenge.

Communiqué de presse