Freire Remporte La Deuxième étape De La Ruta Del Sol

Oscar Freire (Rabobank), un sprinter espagnol, a remporté la deuxième étape de la Ruta del Sol devant un peloton comprenant Mark Cavendish, HTC-Columbias. Le speedster allemand Robert Wagner, Skil-Shimano, est arrivé à la deuxième place derrière Freire. Alex Rasmussen, Saxo Bank, a terminé troisième. Cavendish a en fait été classé quatrième.

Une chute dans le dernier kilomètre de la course a entraîné le transport de plusieurs coureurs à l’hôpital. Laurens Ten Dam (coéquipier de Freire) et Jelle Vanendert (Omega Pharma-Lotto), ont quitté la course en ambulance. Linus Gerdemann et Damiano Cunego (Lampre-Farnese Vini), ont également chuté, mais leurs blessures n’ont pas été aussi graves.

Fedrigo n’a pas été retiré par Le Mevel, mais Le Mevel était le seul coureur à l’avoir fait.

Le Mevel remporte le Haut Var
L’équipe a remporté le Tour du Haut Var, une course de début de saison organisée par Christophe Le Mevel de la Française Des Jeux. Le Mevel a remporté la course en deux étapes qui s’est déroulée dans le sud de la France. Il a également remporté la deuxième étape dans un sprint à trois.

Après sa victoire dans la première étape, Rinaldo Nocentini d’Ag2r Mondiale était le leader.

La deuxième étape s’est achevée à Montaroux après une montée raide. Le Mevel a pu dépasser Pierrick Fedrigo (Bbox Bouygues Telecom), qui était parti en échappée en solitaire. Bert de Waele (Landbouwkrediet), a terminé troisième de l’étape et deuxième au général grâce à sa régularité.

Tom Danielson de Garmin-Transitions était le coureur américain qui a terminé 12e au général. C’est grâce à son ascension de Montaroux.

Les résultats du test HGH sont positifs
Un joueur de rugby britannique a été testé positif à l’hormone de croissance humaine. Même s’il était bien connu que l’Agence mondiale antidopage développait un test pour détecter l’utilisation de HGH (AMA), elle n’avait pas encore annoncé la disponibilité d’un test valide.

L’AMA aurait utilisé le test en novembre 2009 pour évaluer un échantillon d’un joueur britannique de rugby. Terry Newton a reçu une interdiction de deux ans après son test positif.

Bien qu’aucun cycliste n’ait encore été testé positif, nous pouvons supposer sans risque que des échantillons de cyclistes sont testés. Il reste à déterminer si des tests rétrospectifs seront effectués sur des échantillons de cyclistes.

Un train de pilotes Rock Racing au Tour de Californie 2009

Rock Racing doit encore courir L’
Union Cycliste International (UCI) déclare que Michael Balls Rock Racing n’a pas encore obtenu de licence pour participer à la saison 2010. Bien que l’équipe ait demandé une licence UCI Pro Continental, celle-ci a été refusée. Les meilleurs coureurs de l’équipe ont signé des licences qui comprenaient une clause qui rendait le contrat conditionnel à l’inscription Pro Continental de l’équipe.

La plupart des coureurs de l’équipe seraient au chômage sans cette licence. Victor Hugo Pena et Oscar Sevilla font partie des coureurs qui cherchent actuellement à travailler avec d’autres équipes. Fred Rodriguez, Fred Rodriguez, Patrick McCarty et Tony Cruz sont également disponibles.