Examen RBA. BH G5

2010 G5 était un cadeau pour BH (Beistegui Hermanos Bicycles) à l’occasion de leur 100e anniversaire. En 1909, le fabricant espagnol de vélos a commencé à fabriquer des vélos dans le petit village basque d’Eibar, dans le nord de l’Espagne. Le BH G5 dont on parle beaucoup a été vu pour la première fois lors du Tour de France de l’année dernière avec l’équipe AG2r. Il fera désormais partie de l’équipe continentale espagnole Xacobeo Galicia Pro pour 2010, sur les montagnes du Giro d’Italie et sur la Vuelta a Espaa.

LES PARTIESNotre BH G5 a commencé comme un cadre que Dan Large de Campagnolo North America a construit avec Super-Record 11 Speed. Pour compléter le cockpit, nous avons commandé des barres Eastons EC90 Aero ainsi qu’une tige EC90 de 130 millimètres. Campagnolo nous a également proposé des roues Eurus 2-Way fit. Le G5 est livré avec un cadre super léger (un cadre non peint de 54 cm pèse 810 g). Il est composé d’un mélange unique de composites de Toray, Mitsubishi et Campagnolo. Ce processus exclusif de superposition et de moulage donne un cadre plus rigide. Le G5 est l’un des cadres de production les plus légers au monde. Il présente un angle de tube de direction standard de 73 degrés et des angles de tubes de selle de 72.5 degrés. Notre grand avait un tube supérieur de 57 cm. Le G5 a beaucoup d’intérêt visuel, y compris des tubes surdimensionnés, un tube supérieur unique, un boîtier de pédalier à coque BB30, des haubans larges et des bases à profil accru. Si vous voulez faire partie de la révolution électrique, des guides de câble entièrement en carbone et des pattes arrière sont inclus dans un canal de câble de tube diagonal. Les supports de batterie Shimano Di2 et les guides de câble Shimano Di2 sont également inclus. Le G5 est une excellente option pour les acheteurs de vélos novices. Il comprend un mât de selle quasi intégré, une fourche Edge de 330 grammes et une garantie à vie. Il existe six options pour le G5, du modèle Ultegra au G5 complet Super-Record qui est livré en standard avec une roue Reynolds DV46 ou MV32UL. Le jeu de cadres G5 peut être trouvé ici. et une garantie à vie. Il existe six options pour le G5, du modèle Ultegra au G5 complet Super-Record qui est livré en standard avec une roue Reynolds DV46 ou MV32UL. Le jeu de cadres G5 peut être trouvé ici. et une garantie à vie. Il existe six options pour le G5, du modèle Ultegra au G5 complet Super-Record qui est livré en standard avec une roue Reynolds DV46 ou MV32UL. Le jeu de cadres G5 peut être trouvé ici.

LE TRAJET
Le battage médiatique BH G5 a du mérite. Le G5 n’est pas connu et n’est pas commercialisé dans les catégories super-light (c’est plutôt Scott ou Storck). Il pesait 7 kg tout compris. Mais ce qui nous a vraiment surpris, ce sont ses performances constantes. Il est évident que le cadre est rigide lors du sprint mais pas si rigide que vous sentez vos os trembler sur les routes cahoteuses. La légèreté du vélo se faufile sur les grimpeurs lorsqu’ils vont plus vite que d’habitude. La maniabilité du G5 brille. Le G5 est un excellent partenaire pour les virages et les descentes rapides. C’est stable et calme, pas nerveux, et ça ne faiblit jamais. Parce que le vélo est si amusant à conduire, nous nous sommes retrouvés à la recherche de longues descentes et de montées raides. Les barres Eastons EC90 Aero sont également préférées, tout comme la G5. Les barres sont incroyablement légères et ont un superbe design. Cela ajoute au facteur de plaisir global du vélo. Le G5 est léger, précis, solide,

PRIX : (jeu de cadres) ; Vélo complet Super-Record
POIDS 7kg (grand)
INFO: www.bhbikes-us.com