Se Rapprocher. Le SuperSix EVO De Cannondale

Se Rapprocher. Cannondales SuperSix EVO

Cannondale est optimiste quant au Giro For Nibali et au SuperSix Evo.

Le dernier vélo de route SuperSix de Cannondale a été dévoilé la semaine dernière à Turin (Italie). Le SuperSix EVO sera disputé par Vincenzo Nibali, candidat au classement général de l’équipe Liquigas-Cannondale , ainsi que par certains membres de son équipe, au Giro d’Italie 2011. Bien que le vélo ait déjà été salué pour être le cadre de production le plus léger au monde à 695 g (taille 56 cm), ce n’était pas la principale caractéristique que les ingénieurs de Cannondales avaient prévue lors de la conception du vélo il y a deux ans et quart.

Peter Denk, directeur de la technologie chez Cannondales, a déclaré qu’il n’y avait pas d’idées préconçues sur le design. Nous n’avions pas l’intention de faire le vélo le plus léger possible, car léger ne veut pas toujours dire plus rapide. Nous voulions améliorer la qualité de conduite et réduire la résistance au roulement dans les descentes.

Vincenzo Nibalis Cannondale SuperSix EVO prêt pour le Giro d’Italia 2011.

Les ingénieurs et concepteurs de Cannondales, Denk, Cannondales, se sont d’abord concentrés sur la construction des EVO pour atteindre leur objectif initial. Les formes de tube sur lesquelles ils se sont installés étaient soit rondes, soit très proches de celle-ci. Ils ont été fabriqués dans la fibre de carbone BallisTec, qui a été utilisée pour la première fois dans le vélo de montagne Cannondales. Ils ont alors cherché à améliorer l’aérodynamisme en rendant les tubes aussi fins que possible. Selon Denk, cela a entraîné une réduction de 20% de la traînée aérodynamique par rapport au SuperSix précédent. Speed Save a été développé par Denk, qui est un descendant des vélos de montagne Cannondales Flash. Il intègre un peu de flexibilité dans les zones clés du tube de selle et des pattes avant et arrière pour assurer une conduite conforme.

Denk explique que Speed Save n’est pas censé être un confort pour le cycliste. Il est conçu pour protéger le cycliste des impacts de la route juste assez pour encourager un pédalage puissant et une utilisation efficace des freins.

Le cadre SuperSix EVO se compose de trois pièces en monocoque en fibre de carbone : le triangle arrière, qui comprend les haubans et les haubans, le boîtier de pédalier BB30 et le tube de selle. Le triangle avant se compose du tube supérieur, du tube de direction et des tubes de direction, ainsi que du tube diagonal. Le composant clé de Speed Save est les bases. Ils sont de forme ovale et plus larges que hauts. Cannondale affirme que la forme des bases améliore la rigidité latérale et la conformité verticale par rapport au SuperSix. Cela contraste avec les autres vélos de course en carbone, dont les grandes bases sont faites de beaucoup de matériaux pour augmenter la rigidité.

Le Cannondale SuperSix EVO Il y aura huit tailles disponibles et cinq options de construction : SRAM Red (mécanique), Di2, Dura Ace (mécanique), une réplique Liquigas et l’édition Ultimate. Faites défiler vers le bas pour voir les répartitions des composants pour chaque option de construction. Les représentants de Cannondales assurent que les prix de détail seront bientôt disponibles, mais ils refléteront les avancées technologiques et les avantages de conduite de l’EVO ainsi que les prix actuels du marché. EVO Team : L’EVO Team Edition est peinte dans le schéma de peinture de l’équipe Liquigas le plus récent. Il comprend des leviers et des dérailleurs SRAM Red, des plateaux, des manivelles Cannondales Hollowgram SL et des pneus Mavics Cosmic Carmele SLR et des pneus Yksion. Les composants FSA sont également inclus. EVO Di2: L’édition EVO Di2 est similaire dans la palette de couleurs au modèle équipé de SuperSix Di2. Il est livré avec des manivelles Cannondales Hollowgram SL et des plateaux Cannondales, des pneus Mavics Ksyrium avec traitement Exalith, un pneu Mavic Yksion, des composants FSA et une selle Fizik Antares. Les passionnés d’ EVO Dura Ace Shimano qui souhaitent une transmission mécanique peuvent obtenir un EVO avec des leviers Dura Ace 7900, des dérailleurs et une manivelle Cannondale Hollowgram. Il comprend également des roues Mavic Ksyrium SSL, des pneus Schwalbe Ultremo SL et un cockpit de FSA. EVO SRAM Red L’EVO avec SRAM Red est la seule édition disponible en deux couleurs. Il a une peinture blanche similaire à la version Dura Ace et un coloris noir qui comprend des accents vert vif. Vous recevrez également SRAM Red si vous choisissez cette option. MavicRoues Ksyrium Elite avec pneus Schwalbe UltremoZX aux accents verts. Composants FSA avec accents verts. Selle Fizik Antares de couleur personnalisée.

Certaines parties du modèle noir équipé de SRAM Red ont des détails d’accent vert vif. Ceux-ci incluent les boutons de changement de vitesse SRAM Red. Pneus Schwalbe Ultremo ZX, tige de selle FSA SL-K et selle Fizik Antares. EVO Ultimate : La version Ultimate de l’EVO sera la finale. Il aura une transmission SRAM Red avec une manivelle Cannondale Hollowgram SL. Le cadre noir mat est livré avec un guidon Zipp Service Course SL et une potence FSA. Les pneus tubulaires DT Swiss RRC425F sont enroulés autour des roues.

L’Ultimate a une potence FSA. Cela contraste avec d’autres versions entièrement FSA en ce qui concerne la sélection du cockpit. Guidon Zipp Service Course SL Tige de selle USE Alien Cyclops Carbon

Cannondale’s Ultimate est la version de production la plus légère de son SuperSix EVO. Ils ont spécifié l’Ultimate avec des freins Gravitas en carbone pour aider à atteindre cet objectif.

L’édition SuperSix EVO Ultimate comprend également des pneus tubulaires DT Swiss RRC425F, d’un diamètre de 32 mm. Ils sont enveloppés dans des pneus tubulaires Schwalbes Ultremo Light.

Michel Blanc