Avant De Vous Coucher, Lisez Avant De Partir. Est-ce Bon Pour Dormir ?

On me demande souvent de lire avant de me coucher. C’est un sujet fascinant. Avant d’entrer dans les détails, cependant, je tiens à vous remercier.

Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont répondu à mon enquête sur le sommeil en trois questions sur le contenu que vous aimeriez voir dans ces newsletters. Faites-moi une faveur, répondez au sondage ici pour m’aider à créer le contenu que vous voulez.

La Lecture Est Une Passion.

C’est toujours un plaisir de partager avec vous l’importance d’un rituel nocturne et comment il prépare votre corps au sommeil. Vous pouvez rendre ce rituel aussi simple que se brosser les dents, prendre un bain ou même méditer. My Power Down Hour est une excellente ressource pour ceux qui n’ont pas de rituel. Divisez le temps avant le coucher en trois sections de 20 minutes. Prenez soin de tout ce qui ne peut pas attendre le matin dans la première section de 20 minutes. La deuxième section devrait être sur l’hygiène. Vous pouvez vous brosser les dents, laver votre peau ou prendre une douche chaude. La dernière section devrait porter sur quelque chose de relaxant. Un livre est un excellent choix. Bien que la lecture d’un livre ne vous rende pas somnolent, cela peut vous distraire des soucis de votre journée, ce qui facilite le sommeil.

J’aime un bon livre avant de me coucher et je recommande la fiction plutôt que la non-fiction. La fiction est plus détendue car vous n’avez pas besoin d’être introspectif et ne nécessite pas beaucoup d’intelligence. La non-fiction peut être plus réfléchie et alertante. Voici quelques autres règles à prendre en compte lors du choix d’une histoire pour s’endormir.

  • Alors qu’un livre passionnant peut être amusant et mémorable, un livre ennuyeux vous aidera à vous endormir plus rapidement.
  • Évitez de lire tout ce qui est émotionnellement dérangeant.

Cela peut vous aider à mieux dormir. SleepJunkie a mené une enquête auprès de 1 000 personnes et a découvert que les rats de bibliothèque à l’heure du coucher prenaient de meilleures décisions financières, avaient de meilleures attitudes et gagnaient plus d’argent. Près de la moitié des participants au sondage lisent 43 minutes par semaine avant de s’endormir. Selon eux, lire la nuit les aide à se détendre, à augmenter leur concentration et à améliorer leur sommeil. Cela pourrait expliquer pourquoi les lecteurs de livres dorment une heure et quart de plus par semaine que les non-lecteurs.

Aussi, lecteurs :

  • Ils gagnent plus chaque année que leurs homologues sans livre, et ils rapportent beaucoup d’argent.
  • Ils étaient plus susceptibles que les autres de manger des aliments sains et de participer à des activités récréatives saines.
  • Les visites régulières chez un médecin ou un dentiste sont plus courantes.
  • Soixante-dix-neuf pour cent des lecteurs ont déclaré qu’ils tiraient le meilleur parti d’eux-mêmes. Seuls 59% des non-lecteurs ont déclaré la même chose.
  • 78% des lecteurs ont affirmé vivre pleinement leur vie, contre 58% des non-lecteurs.

Bien que cette enquête présente les lecteurs sous un jour positif, je souhaite discuter d’un autre type de lumière que les lecteurs nocturnes rencontrent souvent. C’est la lumière bleue. La même enquête a révélé que 72 % des répondants utilisent la technologie au lit et 61 % disent que la technologie les fait rester éveillés trop tard. Les répondants au sondage ont également déclaré que la technologie affectait la qualité de leur sommeil. Soixante-quatorze pour cent ont déclaré utiliser trop de technologie au lit. Je suis d’accord avec 74%.

La lumière bleue est émise par nos téléphones, tablettes et ordinateurs portables. Ce n’est pas un problème la nuit, car le soleil émet également des lumières bleues. En fait, il peut être bénéfique s’il est utilisé au bon moment. La lumière bleue peut provoquer des troubles du sommeil et perturber les rythmes circadiens. Cela peut entraîner des problèmes de santé à long terme. La lumière bleue la nuit peut provoquer des perturbations du sommeil et une diminution de sa qualité.

Personnellement, je lis beaucoup de non-fiction tout au long de la journée. Parmi les livres récents que j’ai lus, citons Bad Blood sur Theranos, Hype du Dr Nina Shapiro et Never Eat Alone de Keith Ferrazzi. Les bons romans d’espionnage et les romans policiers sont mes choses préférées à lire avant de me coucher. Mon préféré actuel est la série Vince Flynn.

Je vous souhaite du bonheur, du succès et un bon sommeil.