De Combien D'eau Un Cochon D'Inde A-t-il Besoin ?

Les cochons d’Inde ont besoin d’eau comme élément important de leur alimentation. Nos cochons d’Inde doivent avoir accès à de l’eau propre et fraîche en tout temps. Cet article discutera de ce que les cochons d’Inde peuvent boire. De quelle quantité d’eau un cochon d’Inde a-t-il besoin chaque jour ? Comment donner de l’eau à notre cochon d’Inde ?

Les cochons d’Inde peuvent boire entre 50 ml et plus de 300 ml d’eau par jour. Ils ont besoin d’eau propre et fraîche tout au long de la journée. Cependant, la quantité d’eau dont ils ont besoin varie pour chaque cochon d’Inde.

J’ai lu beaucoup de forums et de guides, et j’ai trouvé de nombreuses questions fondamentales et intéressantes sur l’eau et les habitudes de consommation des cochons d’Inde. Voici une liste de toutes les informations que j’ai trouvées à leur sujet.

Combien D’eau Les Cobayes Consomment-ils Chaque Jour ?

Leur poids corporel affecte également la quantité d’eau qu’ils consomment. La quantité d’eau qu’ils boivent chaque jour représente généralement 20 % de leur poids corporel.

Les deux extrêmes sont possibles, mais tout dépend du cochon d’Inde. De nombreux facteurs influencent la quantité d’eau qu’ils boivent.

  • Conditions météorologiques
  • Chauffage/refroidissement intérieur.
  • Régime etc…

Vous pouvez donner 60 à 70 ml ou 300 ml d’eau à votre cochon d’Inde, à moins qu’il n’en boive régulièrement.

Si vous remarquez une augmentation significative de la consommation d’eau, vous devez immédiatement rechercher le problème et effectuer les réparations nécessaires.

Les Cobayes Peuvent-ils Boire L’eau Du Robinet

Les gens ne savent souvent pas s’ils doivent donner à leur cochon d’Inde de l’eau distillée, de l’eau du robinet ou toute autre eau spéciale faite pour eux.

Mon expérience m’a montré que les cochons d’Inde peuvent être nourris avec de l’eau qu’ils sont capables de boire. Votre cochon d’Inde ne doit pas recevoir d’eau distillée. Ils se contenteraient d’une simple eau du robinet filtrée.

Assurez-vous que l’eau est propre et exempte de contaminants. Il est important de leur donner de l’eau à température ambiante.

Les Cobayes Peuvent-ils Boire De L’eau Froide

Dans la chaleur de l’été, vous pouvez leur offrir de l’eau froide, mais il est préférable de garder votre chambre à température ambiante pendant la plupart des jours. Il ne faut pas leur donner de l’eau chaude car ils refuseront de la boire.

Votre cochon d’Inde ne doit PAS recevoir d’alcool, d’eau gazeuse ou tout autre aliment similaire. Ceux-ci peuvent causer des problèmes de santé mortels ou, pire, constituer une menace mortelle pour votre cochon d’Inde.

Dois-je Ajouter De L’eau Pour Les Cochons D’Inde ?

Vous pouvez ajouter beaucoup de vitamines et de médicaments à votre eau. Vous ne devez pas ajouter de suppléments de vitamines ou de minéraux à l’eau car ils essaieront probablement d’éviter de la boire.

Ils peuvent se déshydrater s’ils ne reçoivent pas assez d’eau. Vos cochons d’Inde peuvent être affectés par les additifs de l’eau.

C’est aussi une mauvaise idée d’ajouter des médicaments à l’eau, car vous ne pouvez pas réguler la consommation d’eau.

La plupart des médicaments ont un goût et une odeur très désagréables, donc les cochons d’Inde l’éviteront.

Les cochons d’Inde ont deux fois plus de papilles gustatives que les humains. Ils ne sont pas dupes.

Comment Donner De L’eau à Mon Cochon D’inde ?

Votre cochon d’Inde peut toujours avoir de l’eau à sa disposition.

Il existe de nombreuses façons de leur donner de l’eau fraîche. Cependant, c’est à vous de choisir la méthode qui convient à vos préférences en matière de cochon d’Inde. Il est important de tester les différents systèmes et de déterminer celui qu’ils préfèrent.

Les Cobayes Peuvent-ils Boire De L’eau En Bouteille ?

Pour l’approvisionnement en eau des cobayes, les bouteilles en plastique et en verre sont largement utilisées dans le monde entier. Il n’y a pas de bouteille étanche ou sans problème sur le marché.

Les bouteilles en verre et en plastique sont clipsées de l’extérieur de la cage. Une buse en forme de tuyau est utilisée pour atteindre, à partir de laquelle les cochons d’Inde peuvent boire l’eau. Ceci est préférable aux bols car ils sont moins sensibles à la contamination. De plus, le remplissage est beaucoup plus facile.

Une bouteille en verre est préférable à une bouteille en plastique car elle est moins sensible aux problèmes d’algues .

Ces bouteilles sont très populaires, mais elles ont un inconvénient majeur. Tout d’abord, il est difficile de créer un vide qui empêche la bouteille de fuir ou de s’égoutter.

Les gens essaient de remplir la bouteille jusqu’au bout pour qu’elle ne coule pas. Cependant, ce n’est pas la meilleure façon. Dans les régions froides, l’eau peut geler et endommager les bouteilles.

Deuxièmement, les cochons d’Inde devront utiliser leur langue pour frapper la balle dans la buse. Cela rend difficile pour eux de boire de grandes quantités d’eau à la fois.

Ils boivent également de l’eau juste après avoir mangé, de sorte que la nourriture ou les granulés dans leur bouche peuvent rester coincés dans la buse et ils peuvent l’étouffer.

Astuce bonus

Gardez un ensemble supplémentaire de bouteilles à portée de main au cas où elles seraient endommagées. Pour éviter tout problème de santé, il est également conseillé de changer la vaisselle en plastique.

Les Cobayes Peuvent-ils Boire De L’eau Des Bouteilles Sippy

Les biberons offrent une meilleure alternative aux biberons ordinaires pour tout cobaye. Cette bouteille est plus facile à utiliser car il suffit de soulever le gib à une extrémité de la buse pour laisser l’eau s’écouler.

Les biberons peuvent également entraîner une consommation d’eau plus élevée , car ils n’ont pas à lutter autant que les biberons standard. Tout cobaye ayant l’option choisira cette bouteille à bec.

Ces bouteilles sont fabriquées à partir de plastique plus épais, ce qui les rend moins sensibles aux algues. Le principe du vide n’est pas utilisé dans cette bouteille, ils sont donc moins susceptibles de se boucher.

Ces bouteilles ont un inconvénient : elles peuvent faire couler de l’eau. Un plat d’égouttement est nécessaire en dessous d’eux pour éviter que cela ne se produise.

Les Cobayes Peuvent-ils Boire De L’eau Dans Une Tasse ?

La façon la plus simple de donner de l’eau aux cochons d’Inde est d’utiliser un bol. Assurez-vous qu’ils ne basculent pas sur des bols en céramique lourds

Les cochons d’Inde placent souvent leurs pattes avant dans le bol lorsqu’ils boivent, ce qui peut les amener à le renverser si le plat ne convient pas.

Les jeunes cochons d’Inde doivent recevoir de l’eau dans un bol pour les empêcher de souffrir s’ils n’ont pas encore appris à boire au biberon.

Le bol est également pratique pour boire car ils peuvent simplement plonger leur tête dans l’eau. Les bols ne sont pas un bon choix pour les cochons d’Inde.

Les bols ont un autre inconvénient : l’eau est plus susceptible d’être contaminée. Les bols peuvent également être contaminés par la nourriture et les matières fécales qui y tombent souvent.

Il est préférable de l’éviter, sauf en cas d’absolue nécessité. Si le cochon d’Inde est malade, il se peut qu’il ne puisse pas boire au biberon. Dans ces cas, on peut leur donner de l’eau à boire.

Comment Faire Boire Mon Cochon D’Inde Au Biberon

Les jeunes cochons d’Inde préfèrent boire de l’eau dans des bols plutôt que dans des bouteilles. Encouragez-les à boire à la bouteille, car c’est plus propre.

Ne vous inquiétez pas! Ils apprendront bientôt à boire au biberon en regardant leurs aînés et leurs parents le faire. Cela peut être encouragé en plaçant un petit récipient en céramique juste en dessous de l’embout de la bouteille.

Vous devrez peut-être changer votre eau tous les 3-4 jours en raison de l’accumulation de saleté et d’excréments.

Vous pouvez ajouter des morceaux de concombre aux buses, ou tout autre aliment qu’ils aiment, une fois qu’ils sont à l’aise avec cela. En quelques semaines, vos cochons d’Inde s’y seront habitués et commenceront à en boire.

Vous pouvez également prendre la bouteille et placer quelques friandises dans la buse. Ensuite, tenez la bouteille jusqu’à la bouche de l’enfant.

Cela ne fera qu’empirer la situation de votre cochon d’Inde. Cela stressera vos cochons d’Inde et les rendra encore plus stressés.

Le renforcement positif est préféré au négatif. Même si l’eau n’est pas utilisée, veuillez remplir la bouteille avec de l’eau propre chaque jour. La croissance des algues peut être causée par le fait de ne pas changer l’eau tous les jours.

Comment Placer Les Bouteilles D’eau Dans Une Cage De Cochons D’Inde ?

Cela peut sembler une question basique mais elle est vitale. Les cochons d’Inde ne seront pas autorisés à boire beaucoup s’ils ne sont pas capables de se dégourdir les pattes pour se rendre à l’eau.

Il leur sera également difficile d’en boire, ce qui n’est pas ce que vous voulez. Les débutants doivent apprendre à tenir la bouteille d’eau à la bonne hauteur.

Bien que ce soit généralement une bonne idée de maintenir la buse à une hauteur de 1 à 5 cm, vous devriez également envisager d’autres options. Parce que tous les cochons d’Inde ne se ressemblent pas.

C’est une bonne idée d’avoir 2-3 bouteilles à différentes hauteurs et de trouver ce qui vous convient le mieux. Plusieurs bouteilles sont également utiles car une bouteille peut être bloquée et l’autre peut être utilisée.

Comment Nettoyer La Gamelle Ou La Gourde De Mon Cochon D’Inde ?

Il existe deux options principales. Jetons un coup d’œil à chacun d’eux.

Tout d’abord, procurez-vous un produit de nettoyage commercial disponible dans toutes les animaleries. Ensuite, rincez vos bols et bouteilles avec le même. C’est simple : il suffit de mélanger l’agent de nettoyage et d’utiliser une brosse pour frotter l’intérieur et l’extérieur. Rincez-le.

Deuxièmement, vous pouvez ajouter un peu de riz non cuit dans la bouteille. C’est à la fois plus économique et plus hygiénique. Ensuite, placez votre doigt dans le couvercle/l’ouverture et secouez-le vigoureusement. Maintenant, videz le plat et il sera impeccable.

Rincez également la buse, car elle est susceptible de contenir le plus de saleté et d’autres restes. Pour nettoyer la buse à bille, utilisez un coton-tige et humidifiez-le.

Pour nettoyer vos biberons une fois par semaine, utilisez un désinfectant pour eux. Vos cochons d’Inde ont besoin d’eau propre et fraîche.

Comment Vérifier La Quantité D’eau Que Boivent Mes Cobayes ?

Une bouteille est le meilleur moyen de donner de l’eau à votre animal. La consommation d’eau de votre animal sera constante dans la plupart des cas.

Même si les changements de température et de temps peuvent provoquer de petits changements, ils n’affecteront pas la consommation d’eau de votre cochon d’Inde. Vous pouvez surveiller la consommation d’eau de votre cochon d’Inde en faisant le plein régulièrement.

Ceci est important à suivre de près, car tout changement dans la consommation d’eau est un signe que votre cochon d’Inde est malade. Il est préférable de consulter le vétérinaire si votre cochon d’Inde montre des changements significatifs dans sa consommation d’eau.

Est-ce Que Le Cochon D’inde Boit Trop D’eau

Un cobaye devrait consommer 20% de son poids corporel . Cela variera d’un cochon à l’autre. Certaines personnes boivent 50 à 60 ml par jour, tandis que d’autres boivent 200 à 300 ml. Si l’apport n’est pas inhabituel, tout va bien. Parfois, cependant, il peut y avoir des changements notables dans la consommation d’eau. Voici quelques raisons possibles pour lesquelles votre cochon d’Inde boit trop d’eau :

  • Des changements dans le régime alimentaire de votre cochon d’Inde peuvent provoquer un comportement inhabituel. Parfois, un changement de régime alimentaire peut entraîner une augmentation de la consommation d’eau.
  • Vous pouvez augmenter la consommation d’eau en servant plus tôt des légumes riches en eau. De la même manière, plus la consommation de foin augmente la consommation d’eau.
  • Parfois, les changements de température peuvent déclencher des changements. Les changements de température peuvent parfois entraîner une plus grande consommation d’eau. Le besoin en eau augmente à mesure que la chaleur augmente.
  • Parfois, des problèmes dentaires, des calculs vésicaux et des infections des voies urinaires peuvent entraîner une consommation d’alcool plus fréquente. Cela pourrait également entraîner une plus grande consommation d’eau.
  • L’augmentation de la consommation d’eau peut également être causée par le diabète. Pour la détection du diabète chez vos cobayes, vous devrez effectuer une analyse de sang.
  • La consommation d’eau peut être augmentée en raison de problèmes de santé majeurs comme les maladies rénales et les troubles digestifs.

Si votre cobaye connaît une augmentation significative de sa consommation d’eau et que vous n’êtes pas en mesure d’en déterminer la cause, il est préférable de l’amener chez un vétérinaire dès que possible. Vous pouvez attendre quelques jours et surveiller tout autre problème de santé. Le mieux serait de les amener chez le vétérinaire le plus tôt possible.

Mon Cochon D’Inde Boit-il Trop Peu D’eau ?

Parfois, nous craignons que notre animal ne boive trop peu d’eau. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre animal peut boire moins d’eau. Il peut s’agir d’un changement régulier ou sérieux. Ce sont des choses auxquelles vous devriez faire attention si votre cobaye boit moins que d’habitude.

  • La consommation d’eau peut être réduite si le régime alimentaire change pour inclure plus de fruits et de légumes.
  • La consommation d’eau est généralement plus faible dans les environnements froids.
  • Certains produits chimiques, comme le chlore, peuvent altérer le goût de l’eau. Vous avez peut-être ajouté des suppléments, ce qui peut entraîner une diminution de la consommation d’eau.
  • Parfois, des maladies telles que l’infection buccale, la prolifération dentaire, la pneumonie et les problèmes respiratoires peuvent entraîner une diminution de la consommation d’eau.

S’ils ne parviennent pas à résoudre le problème, je vous recommande de les emmener chez le vétérinaire. Vous pouvez fournir des légumes riches en eau comme le céleri et le concombre pour les aider à s’hydrater.

Quels Sont Les Signes De Déshydratation Chez Le Cochon D’Inde ?

Un débutant pourrait avoir du mal à déterminer si son cochon souffre de déshydratation. Les cochons d’Inde sont capables de cacher leur maladie mieux que les autres animaux de compagnie. Ces signes vous aideront à déterminer si quelque chose ne va pas.

  • Faites attention à la couleur et à l’odeur de leurs selles. Les personnes déshydratées remarqueront un changement de couleur des selles du brun foncé à l’orange foncé.
  • Il est important d’examiner leurs gencives. Les gencives sèches peuvent indiquer une déshydratation.
  • Si votre cochon d’Inde n’est pas aussi actif ou ne s’est pas beaucoup interfacé, cela pourrait en être la cause.
  • Vous pouvez vérifier si la forme de votre caca est normale. Le caca peut également être vérifié pour nous aider à comprendre beaucoup de choses. Les corps déshydratés montreront des signes tels que des excréments secs et petits.
  • Regardez attentivement leurs yeux. La déshydratation peut également causer des yeux secs ou enfoncés.

Combien De Temps Les Cobayes Peuvent-ils Vivre Sans Eau ?

Un cochon d’Inde peut vivre de 8 à 12 heures s’il a assez d’eau. Parfois, ils peuvent vivre jusqu’à 48 heures s’il y a suffisamment de légumes. Les légumes frais ont tendance à satisfaire la plupart des besoins en eau du cobaye. Ils peuvent également vivre jusqu’à une journée sans eau s’ils sont nourris avec beaucoup de légumes riches en eau.

Nous vous recommandons d’avoir accès à de l’eau propre et fraîche en tout temps. Un cochon d’Inde qui ne boit pas assez d’eau peut se déshydrater et avoir un problème de foie. Ils ont également plus soif en mangeant du foin, ils peuvent donc devenir très malades s’ils doivent consommer un régime à base de foin.

Dois-je Acheter De L’eau Pauvre En Calcium Ou Filtrée Pour Mes Cochons D’Inde ?

Vous devriez envisager de donner de l’eau filtrée à votre cochon d’Inde si vous vivez dans une région où l’eau est dure. Beaucoup de gens ne réalisent pas que la majorité du calcium présent dans l’alimentation des cochons d’Inde provient de l’eau , et pas seulement des granulés.

Votre cochon d’Inde peut attraper des calculs vésicaux et des boues si vous lui donnez de l’eau riche en calcium. Avant de donner de l’eau à vos cochons d’Inde, assurez-vous de la tester.

Les gens achètent également de l’eau en bouteille pour les cochons d’Inde sans se rendre compte que ces bouteilles contiennent des niveaux élevés de calcium . Pour éviter d’éventuels problèmes de santé, il est recommandé de servir les cochons d’Inde avec de l’eau filtrée.

Est-il Sécuritaire D’ajouter Du Sucre Ou Du Miel à L’eau De Mon Cochon D’Inde ?

Ce que j’ai appris, c’est que le sucre n’est bon pour personne. Certaines personnes essaient d’ajouter du sucre ou du miel à l’eau des cochons d’Inde parce qu’elles pensent que cela augmentera la consommation d’eau.

C’est peut-être possible, mais ce n’est pas recommandé. Le régime alimentaire d’un cochon d’Inde n’est pas sain s’il contient du miel ou du sucre.

Alternativement, vous pouvez utiliser des morceaux de concombre ou d’autres friandises. Vous pouvez également utiliser un embout pour bouteille d’eau à cet effet. Le sucre n’est pas un bon choix pour augmenter la consommation d’eau des cochons d’Inde.

Mon Cochon D’Inde Peut-il Boire Plus D’eau Si Je Lui Donne Du Foin ?

C’est une mauvaise idée de mettre du foin dans l’eau.

Premièrement, le foin peut moisir s’il est humidifié ou placé dans l’eau.

Deuxièmement, les cobayes peuvent avoir de l’eau dans leurs poumons s’ils essaient de manger du foin en trempant leurs lèvres dans le bol d’eau.

Cela peut entraîner des problèmes respiratoires tels que la pneumonie. Il est préférable de les nourrir avec beaucoup de foin et de leur donner beaucoup de foin sec.

Le foin sec peut donner soif à vos cochons d’Inde et ils finiront par boire plus d’eau. Vos cochons d’Inde peuvent être nourris avec la bonne quantité de légumes pour répondre à leurs besoins en eau.

Que Dois-je Faire Si Mon Cochon D’Inde Ne Boit Pas D’eau ?

Il n’est pas rare que les cobayes ne boivent pas d’eau. Vous pouvez donner à votre cochon d’Inde des légumes frais comme des concombres, etc. Il mangera des aliments riches en liquides et couvrira ses besoins en eau.

Il est possible que leur consommation de liquide augmente en conséquence. Ceci est normal et ne devrait pas être une cause d’inquiétude. Cependant, si vous remarquez des changements soudains dans votre consommation d’eau, mais aucun changement dans votre alimentation, vous devriez y regarder de plus près.

Votre cochon d’Inde devrait être plus actif que d’habitude. Si les yeux du cochon ne se ferment pas suffisamment, il peut être nécessaire de les garder fermés. Si votre cochon d’Inde ne réagit pas bien ou si son régime alimentaire a changé, il y a définitivement quelque chose qui ne va pas. Vous devriez consulter votre vétérinaire immédiatement si vous remarquez l’un de ces symptômes.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un cochon d’Inde ne boit pas d’eau.

  • La buse de la bouteille d’eau est obstruée par des particules d’aliments non cuits ou d’autres débris. Ils sont même incapables d’en boire.
  • Il est probable que l’eau contienne plus de chlore ou un autre produit chimique qui cause le problème.
  • L’eau n’est pas correctement nettoyée dans la bouteille, ce qui peut entraîner une mauvaise qualité de l’eau.

Voici Quelques Conseils Rapides Pour Vous Aider Si Le Problème Persiste :

  • Assurez-vous de nettoyer la bouteille d’eau au moins deux fois par semaine.
  • Vous pouvez vérifier si la buse s’est bouchée à l’aide d’un coton doux.
  • N’utilisez que de l’eau purifiée, exempte d’additifs ou de produits chimiques.
  • Vous pouvez leur donner plus de légumes et de fruits riches en liquides comme la courgette et la laitue, le céleri, la pastèque et le concombre s’ils sont trop inquiets. Ces légumes vous empêcheront de vous déshydrater pendant un certain temps.
  • Si le problème persiste, rendez-vous immédiatement chez le vétérinaire.

Allons-y. J’ai essayé de répondre à la plupart des questions que les débutants pourraient se poser sur l’eau pour cobayes. J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Veuillez partager cet article avec votre famille et vos amis si vous l’avez trouvé utile.