WTB Présente Le Pneu Dirt-Centric Byway 650B 47 Mm

WTB a présenté aujourd’hui le Byway 650b tubeless 47 mm centré sur la saleté dans son segment Road Plus. Vaut-il la peine ou non de convertir un vélo de route en Dirt Tourer ?

WTB a lancé la catégorie Road Plus l’année dernière dans le but d’offrir aux cyclistes un pneu fiable à haut volume qui leur permettrait de parcourir de plus longues distances que leurs routes pavées habituelles. WTB a introduit le pneu Byway Road Plus TCS (tubeless) centré sur la terre. Le pneu Horizon Road Plus de WTB a été conçu pour encourager les cyclistes à sortir des sentiers battus. Cependant, les boutons extérieurs proéminents du Byway sont destinés à le rendre plus durable et à permettre aux cyclistes de choisir la terre et le gravier sur les routes pavées.

Le Byway améliore les capacités de Road Plus et va encore plus loin dans la saleté. Will Ritchie est le responsable du drop bar de WTB. Le vélo conserve son centre lisse pour éviter les vibrations de la route, mais il a des boutons latéraux qui offrent un mordant supplémentaire et résistent à la flexion dans des conditions plus difficiles. Road Plus est actuellement testé par les motards. Le Byway montre que la saleté fait également partie de l’équation.

Les pneus WTBs Road Plus ont la même taille que les pneus de route 700 x 28-30 mm et sont conçus pour les applications d’endurance et de gravier. Road Plus était initialement basé sur la même philosophie que le système 27.5+ de VTT. Un pneu de 70 cm pouvait rentrer dans un cadre de 74 cm. Il est clair que les fabricants de cadres soutiennent désormais le mouvement Dirt Plus et, selon WTB également, le mouvement Road Plus. WTB a également compilé ici une liste de cadres compatibles avec les pneus Road Plus.

WTB offrira également à tous les finisseurs Trans Iowa un ensemble de pneus Byway Road Plus et Riddler 37 et 45 le dimanche 30 avril, à la fin du 13e événement annuel Trans Iowa à Grinnell. Cliquez ici pour plus d’informations sur le Byway.