Fignon Fait Face à Une Dure Bataille Contre Le Cancer

Laurent Fignon, ancien vainqueur du Tour de France, a admis publiquement que sa lutte contre le cancer n’avançait pas aussi vite qu’il l’espérait. Selon le Français de 49 ans, sa dernière chimiothérapie a échoué et la maladie continue de progresser. Il continue de chercher un traitement efficace contre le cancer du poumon.

Il a dit qu’il avait empêché le cancer de se propager à tout mon corps. Cependant, cela ne m’a pas guéri. Les tumeurs ont été réduites par un deuxième traitement. Il était censé l’avoir fait, mais mon médecin n’a pas approuvé.

Fignon est surtout connu pour ses victoires sur le Tour en 1983 et 1984. Il a également perdu en huit secondes contre Greg LeMond lors de la finale du contre-la-montre du Tour 1989.

Il a dit qu’il espérait que le prochain traitement fonctionnerait. Peu importe la force de ma détermination et de ma motivation à lutter contre cette maladie, il arrivera un jour où il sera trop tard. Que puis-je faire si ma condition est irréversible?

J’aime la vie. J’aime rire, voyager, lire et bien manger. Il rit. Je n’ai pas peur de la mort, mais je ne veux pas mourir.

Le TAS ne prolongera pas la sanction de Valverdes

La décision rendue jeudi par le Tribunal arbitral du sport n’a pas été en mesure de statuer sur la demande d’Alejandro Valverde d’imposer une interdiction internationale de deux ans. Pour des liens présumés avec le scandale de dopage de l’Operacion Puerto, le coureur espagnol est actuellement sous le coup d’une suspension de deux ans en Italie. Compte tenu de sa courte incursion en Italie, Valverde a été empêché de participer au Tour de France 2009 à cause de cette interdiction du sol italien.

L’UCI et l’AMA, l’autorité antidopage du cyclisme, estiment qu’une interdiction mondiale devrait s’appliquer. Cependant, le TAS a déclaré que la question ne relevait pas de sa compétence. Valverde n’a pas pu assister à l’audience, mais la formation du TAS l’a entendu par téléphone.

Une déclaration du TAS a déclaré que le panel a estimé que les demandes de l’UCI et de l’AMA de suspendre Alejandro Valverde dans le monde entier pour une période de deux ans ne pouvaient être écartées par le TAS car elles n’entraient pas dans le cadre de la procédure d’arbitrage en cours.

Selon l’organisation, une décision finale n’était pas attendue avant mars.

Lampre obtient le statut provisoire de ProTour

L’UCI a accordé le statut provisoire de ProTour à l’équipe italienne Lampre pour la saison 2010 malgré les sérieuses inquiétudes du comité des licences qui a initialement rejeté la demande de Lampres. Ces dernières années, l’équipe a été enregistrée en tant qu’équipe ProTour.

Conformément au règlement, le Conseil de l’UCI ProTour a soumis une demande au Commissaire aux licences pour retirer la licence. Cela était basé sur les informations disponibles, selon un communiqué de l’UCI.

L’UCI est intervenue pour s’assurer que le cyclisme est de la plus haute importance et que tous les membres de l’équipe sont satisfaits de la solution provisoire qu’elle a soumise à la Commission des licences. Cette proposition a pour but de permettre à l’équipe Lampre de respecter les règles d’ici le 31 mars 5 105 cm

Si la situation de l’équipe Lampre est jugée non conforme à l’expiration de la période provisoire, le CUPT saisira à nouveau le commissaire aux licences qui décidera de la suspension de la licence.

Soler blessé pendant l’entraînement

Juan Mauricio Soler, un grimpeur colombien sensationnel, a été blessé dans une collision avec une voiture lors d’un entraînement. Selon le journal LEquipe, le coureur a subi des ecchymoses et des coupures à plusieurs endroits. Il semble que Soler n’ait pas été gravement blessé.

Retour BigMat

Après sept ans de sponsoring fin 5055 cm ou début 5080 cm, BigMat, sponsor français, est désormais de retour dans le peloton professionnel. BigMat-Auber 93 sera réuni au groupe Auber 93, qui est une chaîne de bricolage. L’équipe Continentale UCI sera la première à utiliser à la fois des coureurs amateurs et professionnels.