Ridley Noé

L’HISTOIRE En 2009, Ridley a complètement réorganisé le Noah, en utilisant une nouvelle méthode de fabrication en carbone et le système aérodynamique innovant R-flow. Nous étions ravis de voir comment Ridley a réussi à intégrer autant d’avancées technologiques dans un seul vélo.

LE CADRE
Le Ridley Noah a été conçu pour être le cadre de vélo de route le plus aérodynamique au monde. Le cadre monocoque comprend des tubes de siège, supérieur et inférieur de forme aérodynamique. Les haubans, fourches et haubans R-flow de Ridley sont également inclus. La fourche à double lame et les haubans de Ridley sont appelés R-flow. Oval Concepts a initialement conçu la conception à double lame. Son utilisation a été limitée sur la scène européenne. Ridley a acheté les brevets et a continué à développer la conception. Bien que la conception à double lame soit petite, elle a un impact significatif sur les performances. La turbulence est créée lorsqu’une roue tourne, ce qui entraîne une augmentation de la traînée. La traînée autour des haubans et de la fourche est plus élevée car l’air turbulent de la roue interagit avec l’air autour de la fourche. Les fentes d’aération sont créées par les doubles pales. Ces fentes d’aération éloignent l’air de ces zones, permettant un flux d’air plus fluide et plus rapide. Les directives de l’UCI en matière d’aérodynamique sont appliquées à chaque chambre à air du Noah. Ridley a même développé un schéma de peinture aérodynamique pour le Noah. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Les directives de l’UCI en matière d’aérodynamique sont appliquées à chaque chambre à air du Noah. Ridley a même développé un schéma de peinture aérodynamique pour le Noah. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Les directives de l’UCI en matière d’aérodynamique sont appliquées à chaque chambre à air du Noah. Ridley a même développé un schéma de peinture aérodynamique pour le Noah. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Ridley a même développé un schéma de peinture aérodynamique pour le Noah. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Ridley a même développé un schéma de peinture aérodynamique pour le Noah. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Sur le siège et les tubes inférieurs, Ridley a introduit de fines bandes transparentes rugueuses au toucher qui se trouvent sur le bord avant des tubes. Ces Ridley appelle R-strips. Le flux d’air autour du tube est augmenté par cette perturbation du flux d’air. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009. Ces bandes peuvent également être utilisées dans les fentes R-flow pour lisser le flux d’air lorsqu’il se réintègre avec l’air passant sur le hauban ou la fourche. Ridley a conservé l’héritage du Noah intact en gardant le roulement du casque 4 cm plus bas, le boîtier de pédalier surdimensionné et le mât de selle en carbone. Ces caractéristiques rendent le Noah exceptionnel en termes de performances et de qualité de conduite. Ridley voulait que ces traits soient préservés avec le modèle 2009.

Un nouveau procédé de fabrication du carbone est utilisé pour créer le Noah 2009. La forme du cadre est d’abord créée à l’aide d’un moule en mousse. La vessie en caoutchouc est ensuite utilisée pour envelopper le moule. Le moule est ensuite recouvert de fibre de carbone. Une fois le cadre durci, le moule en mousse fondra puis s’écoulera du cadre. Une fois que le manchon en caoutchouc a été retiré du cadre, il est laissé comme une pièce monoque. Ridley peut construire un cadre plus solide avec des pointes de profil aérodynamique plus nettes. Cela permet à Ridley d’utiliser une conception à double lame dans des endroits restreints. Ridley peut également affûter les extrémités des tubes pour permettre à l’air de circuler plus librement.

LES PARTIES
La transmission complète SRAM Red est incluse avec le Ridley Noah. Des roues Fulcrum Zero, une combinaison de barre et de potence en carbone Ridleys 4ZR Nytro, une selle 4ZR Cirrus et un pneu Vredestein Fortezza 23c complètent le Noah. SRAM Red est l’un de nos favoris. Il offre des performances de haut vol comparables à celles du marché. Le traitement graphique unique le distingue de tous les autres. Les roues Fulcrum Racing Zero n’ont pas de flexion perceptible et sont légères et lisses. La conception des rayons est l’un des aspects les plus impressionnants des roues. Les profils de rayons de Fulcrum Racing Zeros augmentent à mesure que les rayons sont plus proches de la jante. Cela améliore l’aérodynamisme, tout en réduisant le poids autant que possible. Les Fulcrum Racing Zeros pèsent 1425 g par paire. Le combo tige et barre 4ZR a un acheminement interne des câbles et est léger avec une section transversale plate. Bien que certains testeurs n’aient pas aimé les barres en forme d’aile, l’acheminement interne des câbles a gardé l’avant du vélo propre et les barres ont été profilées pour s’adapter au thème. Les pneus 23c Vredestein Fortezza sont d’excellents pneus, offrant d’excellentes performances en virage dans des conditions humides et sèches. La selle 4ZR était très confortable et a conservé sa forme pendant tout le test.

LES CHIFFRES
Noah, notre médium, avait un angle de tête de 73.5 degrés et un angle de tube de selle de 73 °. Il était relié par un tube supérieur de 56,5 cm. La longueur de la base et la hauteur du boîtier de pédalier étaient des dimensions de course standard, mesurant 40.8 cm pour les bases. Noah Red pèse 69 kilogrammes.

LE TOUR
Le Ridley Noah est rapide. Il peut monter rapidement, descendre rapidement et sprinter comme une fusée. Il est extrêmement rigide et n’a pas de flex lors du sprint ou de l’escalade. Le triangle avant est également rigide. Le Noah est une conception solide, robuste et polyvalente. Il est doté d’un tube diagonal surdimensionné, d’un roulement de direction inférieur de 4 cm et d’une combinaison barre/potence monobloc. Le Noah était extrêmement raide, mais il était très confortable. Étonnamment, cette douceur peut être attribuée à la conception R-flow des haubans et de la fourche.

LA CONCLUSION
Ridley Noah a été conçu pour les courses de haut niveau. Il est facile de s’imaginer courir en Flandre sur les Pavés de Flandre ou gagner une étape du Tour de France. Ce sont les principaux objectifs du Noah, mais ils ne doivent pas être négligés par les guerriers du week-end ou par quiconque cherche à réduire son temps de siècle. Le Noah est vraiment une machine de course qui peut être utilisée par tout le monde.

PRIX : (Cadre)
POIDS 69 Kg
INFO : www.ridley-bikes.com