Kohl Prend Sa Retraite
Pour 2010, Kohl ne reviendra pas

Kohl prend sa retraite
Après une suspension de deux ans pour dopage, Bernhard Kohl, un cycliste autrichien disgracié, a annoncé lundi qu’il prendrait sa retraite de la compétition à 27 ans. Kohl a annoncé sa retraite du sport professionnel lors d’une conférence de presse. En octobre dernier, l’Autrichien a admis avoir consommé de la drogue pour terminer troisième du Tour de France en tant que meilleur grimpeur. Il a ensuite été interdit de cyclisme pendant deux années consécutives.

L’ajout bizarre au scandale de Vienna Humanplasma dans lequel Kohl a été impliqué est que kurier.at rapporte que des clients ont reçu des noms de personnages de dessins animés et se sont rencontrés dans un McDonalds de l’autre côté de la rue. Ces noms de dessins animés faisaient partie du système de code Humanplasma qui identifiait les athlètes qui avaient reçu des transfusions illégales. Selon le site Web, les athlètes avaient un nom et se rencontraient chez McDonald’s avant d’être emmenés à la banque de sang pour des transfusions. Selon les rapports, une transfusion coûte entre 2000 et 2500 euros.

Le nom de dessin animé de Kohl pour Shrek était Shrek.

Le CONI poursuit la guerre des mots de Valverde

Valverde raille contre l’injustice
Après avoir remporté dimanche la 89e édition du Tour de Catalogne, l’Espagnol Alejandro Valverde a promis d’oublier ses soucis de dopage. Après avoir participé à l’opération Puerto, le Comité olympique italien (CONI) a récemment interdit au coureur de la Caisse d’Epargne, âgé de 29 ans, d’entrer en Italie pendant deux ans.

Valverde a contesté la décision et il est maintenant exclu de la 16e étape du Tour de France, qui traverse le Val D’Aoste en Italie. Valverde a déclaré que le facteur le plus motivant pour moi était le soutien que je recevais chaque jour de mon équipe, de mon équipe et du public. Il a également déclaré que la presse le soutenait plus que jamais. Je prie pour que cette injustice s’arrête bientôt afin que je puisse me concentrer à nouveau sur les courses. Juan, mon père, est très touché par cela et je voudrais lui dédier ma victoire, a déclaré Valverde. Il a également déclaré qu’il s’entraînerait en altitude pour défendre son titre lors de la course Dauphine Libere ProTour du 7 au 14 juin.

Ettore Torri, procureur antidopage du CONI, a demandé la suspension de Valverde parce qu’il avait violé le code de l’AMA. Torri a affirmé en février que l’échantillon de sang trouvé dans le sac numéro 18 du laboratoire perquisitionné dirigé par Eufemiano Fuentes appartenait à Valverde. Valverde a annoncé qu’il poursuivrait Torri le 6 mai. La justice espagnole a soutenu le coureur et a déclaré son opposition à toute procédure italienne.

Petacchi est toujours à la recherche d’une équipe pour participer au Tour de France 2009.

Pas d’étape rapide pour Petacchi
Alessandro Petacchi aurait tenté de transférer son équipe LPR Brakes – Farnese Vini à la mi-saison afin qu’il puisse participer au Tour de France de cette année. Il n’a pas été en mesure de trouver une équipe qui le prendra.

Il a récemment essayé Quick Step après avoir été rejeté par Silence-Lotto, Katusha et d’autres équipes. En raison d’un contrôle antidopage, le meilleur sprinter de l’équipe belge ProTour, Tom Boonen, n’est pas en mesure de concourir. Bien que cela semble lui créer une place, le manager de Quick Step, Patrick Lefevere, l’a immédiatement rejeté. Nieuwsblad.be a été informé par Lefevere qu’il avait parlé à son manager mais qu’il était trop cher pour eux.

Après le Tour de France 2002, Jalabert était à Paris.

Jalabert sera sélectionneur national français
Laurent Jalabert est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France championne du monde. Jalabert a déclaré que l’équipe de France était très importante pour lui. Jalabert, le champion de France, a déclaré que c’est sur ce maillot qu’il a terminé sa carrière cycliste. La première tâche de Jalabert sera de sélectionner des coureurs pour les championnats du monde de Mendrisio, en Suisse.

Wilson au Critérium de Bound Brook

Wilson en solo pour gagner le Bound Brook Criterium
Matt Wilson, Team Type 1, a gagné en solo dans le Bound Brook Criterium de dimanche en glissant une paire de partenaires d’échappée avec seulement deux tours à faire. L’équipe Type 3 cms a remporté la troisième épreuve du week-end du Memorial Day, la victoire de Wilson dans l’avant-dernière épreuve de la série Lantus Tour of Somerville.

Wilson a fui le terrain alors que la pluie commençait à tomber à Boundbrook, NJ dimanche après-midi. Il a été rejoint par Nathaniel Ward, (Spooky/NCC/Kenda), et Vincent Quirion, (Garneau Club Chaussures). La course était de 40 miles (64 km). Il restait 14 tours. Wilson a déclaré que j’avais quitté le groupe dès qu’il avait commencé à pleuvoir. Une échappée est capable de pédaler dans les virages et de maintenir un bon rythme dans les virages sur un circuit mouillé. Sous la pluie, le peloton peut être un peu plus imprévisible et sommaire.

Wilson a commencé à considérer ses options pour poursuivre la victoire. Alors que l’avance du trio est passée de quelques secondes à une demi-heure, Wilson a commencé à réfléchir à ses options. La première victoire de Wilson depuis la deuxième étape en juillet dernier de la Bend Memorial Clinic Cascade Cycling Classic. Le champion national australien sur route 2004 a déclaré que même s’il ne connaissait pas les deux autres gars, il se sentait fort là-bas. C’était quelque chose que je me sentais confiant que je pouvais accomplir. Aldo Ino Illesic, Team Type 3, a remporté le sprint sur le terrain pour la quatrième place, tandis que Ken Hanson (champion élite américain du Critérium 2008) a terminé cinquième.

La dernière épreuve de lundi du Lantus Tour verra la participation des équipes professionnelles masculines et féminines de l’équipe Type 1. L’après-midi des courses se termine par le critérium Kugler-Anderson Memorial de 50 milles (80 km). Ceci est plus communément connu sous le nom de Kentucky Derby of Cycling. La course masculine commence par le Womens Kugler Open de 20 milles (32 km).

Depuis plus de 60 ans, le critérium à quatre virages de 1,35 mile (2,1 km) est un incontournable sur la scène des hippodromes américains. L’événement fait partie du calendrier national des courses et attirera plus de 20 000 spectateurs.