En Tant Que Navetteur De Rêve, Construisez Un Contrôle Croisé Hargneux

Lucas avait désespérément besoin d’un nouveau navetteur quotidien et a construit un simple jeu de cadres Surly Cross-Check. Vous pouvez en savoir plus sur le Cross-Check de Lucas ici. Il comprend une peinture personnalisée, un acheminement interne des câbles de dynamo et un kit de pièces éclectique.

Il y a dix ans, alors que je parlais à un ami à l’extérieur d’un restaurant, quelqu’un a sauté sur mon Surly Cross-Check 2007 et a pédalé furieusement. Ils ont fait un geste audacieux et je les ai chassés pour des blocs, presque en m’écrasant, jusqu’à ce qu’ils s’enfuient finalement. Le Cross-Check a été mon vélo pendant de nombreuses années. C’était tout ce dont j’avais besoin, des tournées au travail et retour, donc c’était difficile de le perdre. J’ai passé les années suivantes à chercher tous les vélos gris que je pouvais trouver dans les rues de Minneapolis. Malheureusement, il n’a jamais été retrouvé.

Dans les années qui ont suivi le vol, j’ai possédé de nombreux vélos de banlieue. Mais construire un autre Cross-Check a toujours été dans mon esprit. Après mon déménagement surprise de l’Allemagne aux États-Unis en janvier dernier, où je n’avais aucun vélo, il semblait que c’était enfin le moment. Après des années à envisager le remplacement de Cross-Check, j’avais une vision très précise de ce à quoi cela ressemblerait. Cela comprenait quelques modifications au cadre et de la peinture fraîche.

Ceci est un bref aperçu de la façon dont j’ai construit mon navetteur de rêve autour d’un simple cadre Surly Cross-Check. Il comprend également un kit complet, des impressions des premiers mois et de nombreuses photographies.

Contre-vérification Hargneuse ?

Il ne faut pas longtemps pour expliquer le Surly Cross-Check. Ils sont partout et ont été modifiés dans presque toutes les configurations possibles. Il peut être utilisé avec des barres de chute, des plats, des engrenages ou des slicks. Cross-Check est une plateforme polyvalente qui est un incontournable de la communauté cycliste depuis tant d’années. Cross-Check est, comme le dit Surly, « Il n’y a pas un vélo qui fait tout. » C’est un vélo de banlieue et utilitaire en laine. C’était un concasseur de gravier avant qu’il n’y ait des vélos de gravier.

Le Cross-Check n’est pas le meilleur vélo pour tous les usages. Cependant, c’est un bon point de départ si vous recherchez un jeu de cadres. Il a sa juste part de compromis et il y a eu des innovations importantes dans l’industrie du vélo depuis sa sortie. Vous devrez chercher ailleurs si vous recherchez le plus récent et le plus grand. Cross-Checks est toujours apprécié par de nombreux cyclistes pour ses caractéristiques uniques, notamment le cadre/fourche en acier, les freins sur jante et les essieux à dégagement rapide.

Bien que ce ne soit pas une critique, le Surly Cross-Check vaut-il la peine d’être acheté ? Si vous appréciez le plaisir et valorisez plus que les normes modernes, et que vous ne voulez pas d’un vélo qui remplisse parfaitement un créneau, je le pense.

Mods De Cadre Personnalisés

Pour réaliser ma vision de ce Cross-Check, j’ai fait appel à Jeremy Shlachter, un constructeur de cadres basé à Denver, Colorado. Il a fait quelques modifications personnalisées pour donner à mon navetteur de rêve quelques touches de cadre tout en respectant le budget de production.

Liste De Souhaits Pour La Modification Du Cadre :

  • Ajoutez un arrêt simple à la transmission 1x, retirez les bossages du levier de vitesses du tube diagonal
  • Support de feu arrière en tissu sur hauban
  • Un acheminement interne est requis pour les câbles des feux à dynamo arrière
  • Pour les câbles d’éclairage à dynamo avant, ajouter des guides à la fourche

Jeremy a pu m’aider avec tous mes souhaits en quelques courtes visites dans son atelier. C’était vraiment amusant de travailler avec lui. J’ai une aversion irrationnelle pour les patrons de levier de vitesses du tube diagonal. Comme je prévoyais de construire cette plate-forme en tant que machine 1x dédiée, ce sont les premières à partir. Jeremy a remplacé les patrons maladroits par un simple arrêt de logement. Il a également fabriqué un support pour monter le feu arrière Supernova E3 Tail Light 2 à partir de mon moyeu à dynamo. Enfin, il m’a fait percer le cadre à quatre endroits pour l’acheminement interne des câbles de la dynamo, et a ajouté quelques guides-câbles simples sur la fourche ainsi que dans le triangle arrière.

C’était tellement plus agréable d’apprendre et de passer du temps avec des gens talentueux comme Jeremy, qui a aidé à assembler ce vélo, des mods de cadre aux roues en passant par le revêtement en poudre et l’assemblage.

Sauvez Le Frein Sur Jante

Bien que je ne veuille pas de freins sur jante sur une plate-forme de vélo d’expédition, j’ai un faible. J’aime un bon frein et j’aurai toujours au moins un vélo équipé de freins sur jante, tant que les pièces sont facilement disponibles. Ils sont légers et puissants lorsqu’ils sont correctement configurés.

Si vous êtes prêt à acheter d’occasion, il devient de plus en plus difficile de trouver des roues de qualité compatibles avec les freins sur jante. Totem Cyclery à Denver n’a pas été en mesure de me fournir le jeu de roues parfait, j’ai donc contacté Ryan Santoski pour voir s’il pouvait m’aider à construire un jeu pour Cross-Check.

Ryan est passionné par la fabrication de roues à la main plus que quiconque que je connaisse. Il fait aussi un travail incroyable dans sa petite boutique. Les lecteurs réguliers se souviendront peut-être de la fonction Rider and Rig que j’ai faite sur Ryan et son Kona Rove il y a plusieurs années. Dans ce document, il a partagé sa philosophie sur la gestion d’un petit magasin de brique et de mortier. Pour accompagner le message, je lui ai demandé ses réflexions sur la construction de roues. Voici ce qu’il a dit :

Ryan Santoski, Cyclerie Totem

La construction de roues, dans sa forme la plus utilitaire, est un travail d’assemblage glorifié. Cela est évident chaque jour dans les mêmes usines qui produisent la plupart des vélos du monde. Les ouvriers d’usine peuvent lacer un vélo en quelques secondes, puis l’envoyer sur la chaîne de production pour qu’il soit fini par des machines. Des processus similaires ont été utilisés dans une entreprise du Midwest qui fabriquait des roues. Nous avons construit des milliers de roues en quelques semaines, répondant à des commandes occasionnelles pour de plus grandes marques. Un gabarit motorisé et commandé par moteur utilisait des capteurs pour aligner les trous des rayons. Il n’a fallu que 39 secondes pour lacer des roues à 32 rayons. Bien que j’apprécie l’efficacité de ce processus, il manque quelque chose.

On dit qu’une recette n’a pas d’âme. Le chef doit donner vie au plat avec ses mains et ses sens habiles. La roue fait partie intégrante de tout repas si l’on peut accepter qu’un vélo qui fonctionne bien soit le résultat d’une recette particulière. C’est un bonheur de prendre le temps de donner vie à une roue dans le monde de la restauration rapide d’aujourd’hui. C’est une expérience rituelle d’enrouler des fils en rayons et de préparer les ingrédients. Les roues haut de gamme et blingy peuvent être amusantes, mais c’est le meilleur lorsqu’un cycliste récréatif commande une paire de roues modestement fabriquée à la main et commente à quel point son vélo semble vivant. La vérité est que tout le monde peut apprécier les repas mijotés.

Après avoir examiné les options pour les jantes 32h qui ont des flancs usinés, j’ai opté pour les Eastons R90SL. Mes lumières sont alimentées par un minuscule Shutter Precision PV-8 Dynamo Hub à l’avant. Le moyeu arrière Nineteen d’Acros, l’une de mes petites entreprises allemandes préférées, est également très bruyant. Les rayons Sapims CX Ray J-Bend sont utilisés pour tout connecter. Je les ai utilisés sur plusieurs constructions de roues de banlieue et j’ai été satisfait de leurs performances. À mon plus grand plaisir, j’ai à peine réussi à intégrer un ensemble de pneus WTB Venture 700cx50mm. Surly ne les recommanderait pas, mais je doute que ce soit le choix des pneus qui ait annulé la garantie de mes cadres. Bien que le dégagement à l’arrière soit très serré, ils sont extrêmement confortables et j’ai l’intention de les garder montés au moins pendant les mois secs. Ces roues sont super.

Faire Une Trousse

Quand je suis revenu d’Arizona pour passer le printemps, j’étais prêt à assembler le Cross-Check. Josh et Greg de Campfire Cycling m’ont aidé à résoudre le problème et à le construire. Ce fut un défi de monter le phare Supernova E3 Pro 3 dans la position inférieure du rack Surly 8-Pack. La solution de Greg, qui utilisait une entretoise de rechange d’un autre frontrack Surly, s’est avérée être une bonne solution.

Quelqu’un fera le calcul et je vais être honnête, cette version Cross-Check est très chère. Ce coût était supérieur à ce que vous auriez besoin de dépenser pour un vélo de banlieue fiable qui pourrait vous emmener à destination pendant de nombreuses années. De nombreux composants ont été trouvés dans mon bac à pièces ou sur d’autres vélos. Cependant, il existe de nombreuses pièces coûteuses qui peuvent être facilement échangées contre des articles de votre magasin de vélos local. Cela réduira considérablement le coût de la mise en place d’un contrôle croisé. Je suis satisfait de la façon dont tout fonctionne ensemble, et je n’ai pas l’intention de changer quoi que ce soit, sauf d’ajouter des brochettes de roues de verrouillage Hexlox et des poignées Ergon.

  • Contre -vérification cadre/fourche (60 cm).
  • Jeu de direction Cane Creek 110
  • Jantes Easton R90
  • Hubs Shutter Precision PV-8 (avant)/ Acros Nineteen
  • Rayons Sapim CXX-Ray JBend
  • Pneus WTB venture 700 x 50mm
  • Guidon Ahearne+MAP (25.4)
  • Poignées Race Face Grippler Lock-On
  • Freins Paul MotoLite
  • Leviers de frein AvidSpeed Dial 7
  • Pédalier Easton EA90 (175mm) / 38T Plateau Easton Direct Mount
  • Pédales Shimano XT
  • Dérailleur Shimano XT, 11 vitesses
  • Cassette Shimano XT, 11-42
  • Commande au pouce microSHIFT 11 vitesses
  • Selle Brooks Cambium C17 Spécial Cuivre Noir
  • Tige de selle Paul Tall, beau
  • Collier de tige de selle Wolf Tooth Components, nickel
  • Potence Thomson EliteX4 (25,4).
  • Porte-bagages avant Surly 8 Pack Rack
  • Panier Wald 13
  • Panier Sac Hungry Tote Bag
  • Feux SupernovaE3 Pure 3 (avant), SupernovaE3 Tail Light 2 (2 (arrière).
  • Accessoires Spurcycle Bell, 2x Salsa Nick Less Cages

Faits Saillants Des Composants

Voici une liste de composants hors concours qui m’ont impressionné d’une certaine manière :

Affamé 139 Tote bag

Vous avez peut-être vu notre index d’équipement de sacs de panier faits à la main. J’ai essayé de nombreux sacs, mais le Hungry 139 était mon préféré. Il est extrêmement bien fait et contient tout ce que je recherche dans un sac panier. Les sangles et les boucles sont attachées au panier afin qu’il puisse servir de sac de sport si je ne suis pas sur le vélo.

Guidons Ahearne+MAP

Au fil des ans, j’ai essayé de nombreux bars balayés, y compris Soma Oxfords et On-One Marys. Mais rien n’a été aussi confortable pour les longs trajets que les Ahearne + MAP. Ils s’adaptent parfaitement à mes poignets et je me sens aussi à l’aise lors de croisières lentes que lorsque je suis en retard. J’ai perdu beaucoup trop de temps à délibérer sur les guidons, et je suis content d’avoir choisi ceux-ci.

Freins Paul MotoLite

Il devient de plus en plus difficile de trouver des freins sur jante qui ont un bon dégagement des pneus. Mais des entreprises comme Paul se consacrent à fabriquer des pièces de qualité et à bien le faire. Les MotoLites ont fière allure, sont simples et puissants.

Moyeu PV-8 de précision d’obturation

Le dynamohub Shutter Precisions PV-8 est petit, léger et beaucoup plus abordable que les offres de SON. Mon expérience a été excellente à ce jour. Il convient de noter, cependant, que la période de garantie Shutter Precisions ne dure que deux ans, par opposition à la période SONs de cinq ans.

Lumières de supernova

Cela fait un certain temps que je n’ai pas roulé avec des dynamos, et il est difficile de croire que je reviendrai un jour à un autre type de feux. Le phare minimal Supernova E3 Pure 3 projette un faisceau large à la fois haut et large, tandis que le E3 Tail Light 2 brille de mille feux sans le rendre trop aveuglant.

Selle Brooks Cambium C17

Brooks Cambium C17 est la meilleure selle que j’ai jamais utilisée, comme je l’ai mentionné ailleurs sur ce site. Ils ont été ma selle préférée pendant de nombreuses années. Je les ai utilisés sur tous les vélos que j’ai, de mon vélo de banlieue à mon vélo de course tout-terrain. Lors de sa première sortie, la version Black Copper m’a attiré l’attention et elle a fière allure sur ce vélo.

Dehors Et à Propos

La fonction d’éclairage à dynamo est ma partie préférée de cette version, car j’ai tendance à oublier de charger ou d’emballer des lumières. Le feu arrière et le phare Supernova sont homologués pour les routes allemandes et fournissent un éclairage suffisant à l’avant et à l’arrière sans distraire personne. L’acheminement interne des câbles permet de ne pas avoir de fils enroulés autour de mon cadre ou de ma fourche.

Réflexions Finales

Je voulais un navetteur à la fois pratique et utile, mais aussi amusant à conduire. Le Cross-Check atteint définitivement ces objectifs. Bien que ce ne soit pas le navetteur le plus léger et que les spécifications techniques ne soient pas les plus avancées, je me retrouve à rechercher le Cross-Check pour chaque trajet, même lorsque j’ai d’autres vélos disponibles. Ceci, je crois, dit tout. Cela me fait sourire et me rappelle la beauté et la perspective qu’offre le vélo. Surly encourage les gens à utiliser leurs cadres pour créer leurs propres designs uniques. Grâce à la résolution créative de problèmes et à l’aide de mécaniciens qualifiés, j’ai pu le faire.