Comment Utiliser Le Bruit Blanc Pour Dormir

Près de la moitié des Américains ont du mal à dormir. Il existe de nombreuses causes de perturbations du sommeil, telles que le stress, la maladie ou les activités diurnes. Les personnes qui vivent dans des zones bruyantes, des grandes villes ou d’autres zones à fort trafic peuvent avoir du mal à passer une bonne nuit de sommeil.

Il est important de réduire le bruit dans votre chambre. C’est un élément clé de la création d’un environnement confortable pour le sommeil. Si la source de bruit ne peut pas être désactivée ou supprimée, un bruit blanc peut être utilisé pour réduire la perturbation.

Qu’est-ce Que Le Bruit Blanc ?

Le bruit blanc est un amalgame de toutes les fréquences audibles à la même fréquence avec la même intensité. Le bruit blanc peut être utilisé pour décrire le bruit de fond. Cependant, il est souvent comparé à la radio statique.

Les experts pensent que le bruit blanc peut rendre d’autres sons moins évidents en raison de son effet sur le seuil d’audition. Le seuil d’audition est le niveau auquel un son doit se situer pour être entendu par l’auditeur. Le bruit blanc peut masquer d’autres sons et les rendre moins susceptibles d’être entendus.

Le Bruit Blanc Est-il Bon Pour Dormir ?

Le bruit blanc peut être un moyen populaire d’améliorer la qualité du sommeil, mais les résultats de la recherche ont été mitigés.

Des recherches des années 1970 aux années 1990 ont révélé que le bruit blanc peut aider les bébés à s’endormir plus rapidement et à calmer leurs bébés agités. Des études chez l’adulte suggèrent que le bruit blanc peut retarder le sommeil paradoxal et augmenter le temps passé en sommeil léger.

Bien que certaines études n’aient montré aucun bénéfice du bruit blanc, d’autres suggèrent qu’il pourrait être bénéfique pour les adultes de s’endormir plus rapidement et d’offrir une meilleure qualité de sommeil aux patients admis dans les unités de soins intensifs.

Les experts recommandent le bruit blanc, même si des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les effets du bruit blanc sur le sommeil. Le bruit blanc peut être utilisé pour améliorer le sommeil de nombreuses populations, y compris les bébés, les travailleurs postés et les patients hospitalisés.

Bien que l’utilisation à court terme du bruit blanc soit sans danger, certaines machines à bruit blanc peuvent produire suffisamment de son pour entraîner une perte auditive.

Bruit Blanc Pour Bébés Et Enfants

Les enfants ont du mal à s’endormir et à rester endormis jusqu’à 30 % du temps. Pour aider les enfants et les bébés à mieux dormir, les soignants peuvent introduire du bruit blanc dans leur chambre.

Le bruit blanc peut être une option recommandée par certains experts. Cependant, peu d’études ont montré que le bruit blanc était bénéfique pour les enfants et les nourrissons. L’American Academy of Pediatrics avertit les parents d’être sceptiques quant aux affirmations des fabricants de machines à bruit blanc pour nourrissons.

Les enfants peuvent subir une perte auditive à cause des bruits forts, même du bruit blanc. De nombreuses machines à bruit blanc pour bébés peuvent produire un son suffisamment fort pour entraîner une perte auditive chez les enfants et les nourrissons. L’American Academy of Pediatrics suggère que les soignants prennent plusieurs mesures pour s’assurer que les machines à bruit blanc sont utilisées en toute sécurité.

  • La machine à bruit blanc doit être placée loin du berceau ou du lit.
  • Réduire le volume à un niveau bas
  • Les machines à bruit blanc ne doivent être utilisées que pendant une courte période

Pour plus d’informations, contactez votre pédiatre si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le bruit blanc.

Comparaison Du Bruit Brun Et Du Bruit Blanc

Les gens peuvent également utiliser le bruit brun pour améliorer leur sommeil. Le bruit blanc a un niveau d’intensité similaire sur toutes les fréquences, mais le bruit brun est moins intense à chaque octave. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les effets du bruit brun sur la qualité du sommeil, une petite étude a suggéré qu’il pourrait augmenter la relaxation.

Qu’est-ce Que Le Bruit Brun ?

Le bruit brownien est également appelé bruit brownien. Il porte le nom d’un botaniste qui a découvert le phénomène du mouvement brownien. Le mouvement brownien fait référence aux mouvements aléatoires de particules dans un milieu tel que le pollen en suspension dans l’eau. Le mouvement brownien crée un son plus profond que le bruit blanc lorsqu’il est appliqué au son. Le bruit brun peut être comparé à la pluie ou à l’eau.

Bruit Blanc Vs Autres Sons Pour Dormir

Les gens ont des préférences différentes pour les meilleurs sons pour dormir, il peut donc être avantageux pour eux d’essayer différentes options. La musique, les sons de la nature et les méditations guidées sont toutes des options.

  • Musique Plus de 60 % des gens disent que la musique améliore leur sommeil. La musique peut améliorer la qualité du sommeil, selon des études.
  • Sons de la nature Les dormeurs peuvent trouver utile d’écouter les sons de la nature avant d’aller se coucher.
  • Méditations guidées : Les techniques courantes pour aider à s’endormir comprennent la respiration profonde, la méditation, la relaxation musculaire progressive et la respiration profonde. Bien que les recherches soient encore limitées, il a été démontré que les méditations guidées peuvent améliorer la qualité du sommeil et diminuer la fatigue du lendemain.

Conseils Pour Utiliser Le Bruit Blanc Pour Un Meilleur Sommeil

Le bruit blanc peut être utile pour tous ceux qui cherchent à améliorer la qualité de leur sommeil ou à bloquer les environnements bruyants. Vous pouvez améliorer votre hygiène de sommeil en évitant toute activité qui pourrait rendre le sommeil plus difficile, en vous préparant correctement chaque nuit au sommeil et en optimisant l’environnement.

  • Vous pouvez définir votre heure de coucher Votre corps pourra se détendre et se préparer au sommeil en se couchant exactement à la même heure chaque nuit.
  • Détendez-vous avant d’aller vous coucher en participant à des activités apaisantes en soirée.
  • Créez un environnement de sommeil confortable. Ajustez la température et bloquez la lumière pour optimiser votre espace. Vous voulez que votre lit soit chaud et confortable.
  • Éteignez vos lumières avant d’activer le bruit blanc.

Machines à Bruit Blanc

Il existe de nombreuses machines à bruit blanc que vous pouvez acheter. Une variété de facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’une machine à bruit blanc. Ceux-ci incluent le coût, le contrôle du volume et des fonctionnalités qui peuvent être personnalisées en fonction de votre heure de coucher.

  • Contrôle du volume Vous devriez rechercher une machine capable de régler le volume pour vous assurer qu’il est à un niveau sûr.
  • Minuterie de nuit : les minuteries de nuit permettent aux utilisateurs de choisir quand la machine à bruit blanc s’allume ou s’éteint. Il s’agit d’une fonction utile pour les personnes préoccupées par l’exposition au bruit de fond.
  • Autres sons : les machines à bruit blanc peuvent fournir de nombreux sons différents. Il peut être utile de rechercher des machines qui fournissent des sons différents si vous débutez avec le bruit blanc.

Applications De Bruit Blanc

Une application de bruit blanc est une excellente option pour ceux qui débutent avec le bruit blanc, mais qui ne veulent pas dépenser de l’argent pour une machine blanche. Il existe de nombreuses applications de bruit blanc disponibles pour les smartphones. Ils viennent dans une variété de prix. Il est important d’évaluer si l’application que vous choisissez a une minuterie de sommeil et des fonctionnalités qui aident à s’endormir.