Comment Réparer Les Fissures Sur Les Planchers De Garage En Béton 5 étapes Simples

Les sols de garage en béton peuvent se fissurer car le béton n’est pas ductile et n’a pas d’élasticité, il ne peut donc pas se plier ou s’étirer.

Des fissures peuvent se produire lorsque le sol de votre garage est soumis à un rétrécissement ou à une dilatation dû aux changements de température.

Les planchers de garage en béton peuvent se fissurer en raison des changements de température et d’autres facteurs.

Les joints de contraction dans les dalles de béton sont l’une de ces causes. Ces rainures provoquent une ligne de faiblesse dans le béton et des fissures le long de la surface du sol.

Les sols en béton peuvent développer des fissures dues au tassement de la terre sous la dalle, à des problèmes de durcissement ou à d’autres raisons inévitables.

Vous devrez inspecter les fissures dans les planchers de garage en béton, puis préparer la zone avec un bouche-fissures en béton époxy propre et sec.

Examinons de plus près comment réparer les fissures dans les sols de garage en béton.

Examinez Les Fissures

Avant de commencer toute réparation, inspectez les fissures pour déterminer si elles nécessitent une attention professionnelle.

Vous devriez également vérifier le drainage et le nivellement autour de votre maison pour vous assurer que l’eau coule librement et n’est pas emprisonnée. Avant de vous attaquer aux fissures, résolvez tout problème d’évacuation de l’eau.

Ensuite, évaluez la fissure des deux côtés pour voir si elles sont de niveau. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être faire appel à un entrepreneur pour effectuer une évaluation approfondie.

La fissure pourrait indiquer d’autres problèmes avec votre dalle. Cela nécessitera des réparations plus importantes, telles que le renivellement et le remplacement de la dalle. Vous pouvez procéder à la réparation si la fissure est de niveau.

Ensuite, mesurez la taille de la fissure pour déterminer le meilleur matériau de remplissage. Pour les fissures plus petites (jusqu’à un pouce de large), vous pouvez utiliser un bouche-fissures en béton époxy. Cependant, pour les fissures plus importantes, vous aurez besoin d’amortarmix. Une fois que vous avez tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez commencer le processus.

Préparer La Surface Au Sol

Avant de commencer tout type de réparation, nettoyez d’abord correctement la zone. Cela permet au béton de se lier à la charge. Assurez-vous de nettoyer tout le sol, pas seulement les fissures. Cela transformera votre garage.

Préparez Les Fissures

Préparez également la fissure en utilisant un aspirateur pour éliminer toute la saleté et le gravier qui se sont introduits dans les fissures. Pour enlever tout béton ébréché, vous pouvez utiliser une brosse à poils pour atteindre la fissure.

Le lavage sous pression de la fissure et des zones environnantes est une option si vous avez beaucoup de poussière. Avant de commencer, laissez sécher la fissure.

Réparation De Petites Fissures

Il est facile de réparer les petites fissures dans les planchers de garage en béton. Un bouche-fissure de béton époxy est nécessaire pour fermer la fissure dans le béton.

Utilisez une petite truelle pour travailler le mastic dans les fissures. Laisser reposer pendant plusieurs minutes. Remplissez la fissure aussi complètement que possible et nivelez-la avec une truelle.

Laissez le mastic sécher pendant au plus 24 heures avant de marcher dessus ou de retourner tout article qui était auparavant sur le sol. Si vous vivez dans des climats humides, le mastic peut prendre plus de temps à sécher.

Réparation De Grosses Fissures

Vous devrez prendre des mesures supplémentaires si vous avez une fissure plus grande. Pour les très grandes fissures, vous aurez besoin d’un ciseau à froid pour creuser la fissure dans le sol ; cela aidera à maintenir le patch en place et à prévenir d’autres dommages à votre sol.

Vous devrez peut-être utiliser une scie circulaire avec des lames à béton pour enlever les grosses fissures.

Un adhésif pour béton est nécessaire pour réparer les dommages au béton. Le béton ne colle pas bien à lui-même. Un adhésif permet de coller la pièce rapportée concrète à la dalle de plancher.

Nettoyez soigneusement l’adhésif avant de l’appliquer. Cela contribuera à améliorer l’adhérence à la dalle.

Il existe deux options pour appliquer l’adhésif sur le sol. Il peut être appliqué avec un pinceau sur les fissures avant d’ajouter le mastic. Ensuite, laissez-le sécher complètement entre les deux.

Quelle que soit la méthode d’application que vous choisissez, il est important de suivre les instructions du fabricant sur la façon d’utiliser le produit.

Conclusion

Les charges de béton ou d’époxy peuvent être utilisées pour réparer les fissures dans les planchers de garage en béton. Selon la taille de votre fissure, la meilleure méthode pour réparer les planchers de béton fissurés est déterminée. Cependant, la plupart des fissures sont faciles à réparer.

Si vous remarquez des fissures inégales entre les côtés de la fissure, consultez un professionnel car cela pourrait indiquer une aggravation des problèmes.