Ce Sont Les Meilleurs Thés Pour Dormir. Quels Thés Peuvent Vous Aider à Dormir ?

Une tasse de thé chaud peut vous aider à vous détendre et à vous calmer. Bien que de nombreuses personnes boivent du thé pour avoir de l’énergie pendant la journée, saviez-vous que le thé peut également être utilisé pour favoriser le sommeil ? Il existe de nombreux types de thé disponibles, et certains peuvent vous aider à mieux dormir.

Quels Thés Sont Bons Pour Dormir ?

Parce que la tisane contient très peu de caféine, elle est plus populaire que le thé noir qui peut être presque aussi caféiné. Voici une liste de mes meilleurs thés nocturnes. Beaucoup d’entre eux ont des avantages pour la santé et vous aident à dormir.

Remarque : bien que ces thés se soient avérés bénéfiques pour la relaxation et le sommeil, d’autres recherches sont en cours. Nous continuerons à faire rapport sur les effets des thés sur le sommeil.

Thé à La Camomille

Les fleurs de camomille sont utilisées en médecine depuis des milliers et des milliers d’années. Ils sont efficaces pour tout traiter, du rhume des foins à l’inconfort gastro-intestinal en passant par les plaies ou l’insomnie.

Bien que la recherche sur ce sujet soit limitée, il a été prouvé que le thé à la camomille améliore la qualité du sommeil. L’apigénine, un flavonoïde présent dans le thé à la camomille, est responsable des effets calmants. Ce composé se lie aux récepteurs cérébraux des benzodiazépines. Il peut réduire l’anxiété et induire le sommeil.

Si vous reconnaissez les récepteurs des benzodiazépines, c’est parce que les médicaments à base de benzodiazépines, y compris le Xanax, sont souvent utilisés pour traiter l’anxiété.

Les femmes post-partum qui consomment du thé à la camomille ont signalé une diminution de leurs symptômes de dépression et une meilleure qualité de sommeil. Des résultats similaires ont été observés chez les personnes âgées qui ont déclaré avoir un sommeil de meilleure qualité que celles qui ne consommaient pas de thé à la camomille.

Thé Lavande

La lavande est connue pour ses fleurs violettes et son odeur riche et douce. C’est un spectacle courant dans le sud de la Californie. J’ai même mon propre jardin de lavande. Les fleurs de lavande sont plus couramment utilisées pour l’aromathérapie. Cependant, ils peuvent également être utilisés pour se détendre et favoriser le sommeil.

Les propriétés somnifères de la lavande incluent l’interfaçage avec le neurotransmetteur GABA, qui aide à calmer votre cerveau et à faciliter l’endormissement. Il peut également être utilisé comme anxiolytique ou anxiolytique, et légèrement sédatif. L’aromathérapie à l’huile de lavande avant le coucher peut augmenter le temps que vous passez dans un sommeil profond et lent. C’est exactement ce que vous voulez. Le sommeil à ondes lentes est le meilleur type de sommeil pour le rajeunissement.

Thé à La Racine De Valériane

La racine de valériane, comme la camomille, a une longue histoire d’utilisation médicinale, en particulier pour l’anxiété et le stress. La racine de valériane est un moyen naturel de s’endormir plus rapidement et d’améliorer la qualité de votre sommeil. Le thé de racine de valériane est fabriqué à partir d’herbes de valériane séchées. Il a un goût et un arôme distinctifs qui peuvent être un peu rebutants pour certains, moi y compris. Pour rehausser la saveur, vous pouvez ajouter du miel, du lait d’amande et du sirop d’érable.

La racine de valériane peut être associée au houblon, souvent utilisé dans la bière. La valériane peut être prise en complément de votre alimentation ou sous forme de thé pour augmenter les niveaux de GABA dans votre cerveau, ce qui aidera à réduire l’anxiété et favorisera le calme et la relaxation.

La racine de valériane est un sédatif naturel qui aide à s’endormir. Il contient deux sédatifs naturels, les valépotriates (et les sesquiterpènes). Il est important d’éviter le thé à la racine de valériane lorsque vous prenez certains suppléments ou médicaments, tels que les benzodiazépines, le Xanax ou les barbituriques, car ils peuvent provoquer des effets indésirables.

Thé Vert

Le thé vert peut être bénéfique pour améliorer la qualité du sommeil et réduire la fatigue en étant consommé tout au long de la journée. La théanine est un composé présent dans le thé vert qui aide à détendre votre cerveau en diminuant les hormones liées au stress et l’excitation des neutrons. Assurez-vous qu’il est faible en caféine. Certains thés verts, comme le matcha, peuvent vous empêcher de dormir si vous en consommez trop.

Les bienfaits du thé vert pour votre cerveau sont excellents pour votre bien-être mental, ainsi que pour la qualité de votre sommeil, surtout si vous souffrez d’apnée du sommeil. Les pauses respiratoires intermittentes, qui sont une caractéristique de l’apnée du sommeil, peuvent faire perdre de l’oxygène à votre cerveau et l’empêcher de récupérer du jour au lendemain comme il se doit. Boire du thé vert tout au long de la journée peut aider à prévenir les problèmes cognitifs de l’apnée du sommeil et vous aider à mieux dormir la nuit.

Les polyphénols du thé vert, qui sont des composés qui améliorent la digestion et la santé du cerveau, peuvent réduire l’inflammation et le stress oxydatif dans le corps et favoriser la perte de poids.

Thé De Passiflore

Le corps réagit de la même manière aux thés à la camomille et à la passiflore. La passiflore, comme le thé à la camomille, peut réduire l’anxiété en se liant aux récepteurs cérébraux des benzodiazépines.

La recherche a montré que la passiflore peut être combinée avec de la valériane et d’autres suppléments à base de plantes pour fournir un soulagement à court terme de l’insomnie. Cette étude a été réalisée avec des capsules de thé, pas de thé. Cependant, les effets du thé sur le sommeil devraient être les mêmes.

Thé à L’écorce De Magnolia

L’écorce de magnolia, comme les autres herbes de cette liste, est utilisée pour faciliter le sommeil depuis des milliers d’années. Le composé principal, l’honokiol dans l’écorce, se lie aux récepteurs GABA dans le cerveau pour réduire le temps nécessaire pour s’endormir.

Il peut avoir un goût similaire à la racine de valériane, mais il n’est pas recommandé pour tout le monde. Si vous n’aimez pas le goût, vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d’érable pour sucrer le thé.

De nombreuses personnes ont signalé que l’écorce de magnolia augmentait l’éveil la nuit. Cependant, il est beaucoup plus lent à s’endormir.

Autres Thés Qui Peuvent Vous Aider à Dormir

Bien que les thés mentionnés ci-dessus soient connus pour leurs propriétés d’amélioration du sommeil, il existe de nombreux autres thés qui peuvent également vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Ces mélanges nécessitent plus de recherches pour savoir ce qui est le plus bénéfique pour le sommeil.

Thé à La Mélisse

Saviez-vous que la mélisse appartient en fait à la famille de la menthe ? La mélisse peut être utilisée pour faire du thé ou des huiles essentielles, et est souvent utilisée pour traiter l’insomnie et les agents antibactériens pour traiter les infections.

Boire du thé à la mélisse au coucher peut aider à réduire les symptômes d’insomnie, l’anxiété, la dépression et l’agitation.

Thé Au Gingembre

Le gingembre est une racine lumineuse et parfumée qui est le plus couramment utilisée dans nos cuisines. Cependant, il peut également être utilisé pour faire un thé sain et rafraîchissant.

Les bienfaits du gingembre pour la santé sont bien documentés. Il peut être utilisé sous n’importe quelle forme pour traiter les nausées et les maux de gorge. Il est également anti-inflammatoire et riche en antioxydants. Le thé au gingembre est naturellement sans caféine, vous ne vous sentirez donc pas dérangé si vous le buvez avant de vous coucher.

Thé à La Citronnelle

Avant de commencer, permettez-moi de préciser que bien que les noms et les saveurs des deux soient similaires, la citronnelle et la mélisse sont des choses différentes. Rappelez-vous que la mélisse , une herbe feuillue de la famille de la menthe, et que la citronnelle , comme son nom l’indique, est une herbe haute et ligneuse avec des sous-couches aromatiques et savoureuses.

La citronnelle est utilisée depuis des siècles comme remède populaire pour améliorer la qualité du sommeil, augmenter l’immunité et réduire la douleur. Il est souvent utilisé dans les cuisines asiatiques et dans les thés rafraîchissants. Fait amusant : la citronnelle est également connue sous le nom de citronnelle. C’est un ingrédient qui est utilisé dans les insectifuges.

La citronnelle est connue pour sa capacité à favoriser un sommeil réparateur et possède des qualités anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes. La citronnelle peut favoriser une digestion saine et un taux de cholestérol sain.

Thé à La Menthe

Ceci est une autre saveur et parfum préféré pour tout le monde. La menthe poivrée ou le thé à la menthe sont naturellement sans caféine. Cela peut vous aider à passer une bonne nuit de sommeil et à ne pas vous empêcher de dormir la nuit.

Le thé à la menthe peut également être utilisé pour apaiser les maux d’estomac et soulager la congestion. Le thé à la menthe peut aider à garder votre haleine fraîche grâce à son menthol rafraîchissant.

Pique Tea fait d’excellentes tisanes et thés à la menthe. Ces thés contiennent des polyphénols étonnants, qui peuvent aider à garder votre corps et votre cerveau en bonne santé. Ces thés sont également exempts de pesticides et de toxines présents dans certaines plantes, y compris les feuilles de thé. Ils peuvent être dégustés à tout moment de la journée.

Existe-t-il Un Meilleur Thé Pour Dormir ?

Il existe de nombreux types de thé qui peuvent favoriser le sommeil. Cependant, ce qui fonctionne le mieux pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. C’est pourquoi avoir une large gamme de thés peut être si bénéfique. Si un type de thé ne fonctionne pas pour vous, il y a de fortes chances qu’un autre le fasse.

Essayez le thé du soir si vous ne l’avez pas encore essayé.

  • Pour établir une base de référence pour votre sommeil, allez vous coucher sans le thé de votre choix pendant une nuit.
  • Le lendemain soir, prenez votre thé du soir exactement comme prévu. Vous serez surpris de ce que vous ressentez.
  • Le lendemain soir, buvez votre thé de la même manière que la veille. Cela vous permet de comparer le goût de votre thé avec et sans le thé et d’identifier les principales différences.

Le thé en lui-même ne vous garantira pas une bonne nuit de sommeil. Vous devez pratiquer une bonne hygiène de sommeil et avoir un horaire de sommeil régulier afin de tirer le meilleur parti de votre tasse de thé. La bonne tasse de thé peut vous donner un coup de pouce supplémentaire dans votre sommeil.

Le thé ne se limite pas à un remontant du matin ou du soir. Cela peut aussi être une excellente boisson en soirée.