7 Conseils Faciles Pour Nettoyer Les Tapis En Peau De Vache

Sept Conseils Simples Pour Nettoyer Les Tapis En Peau De Vache

Un tapis en peau de vache est l’ensemble de la peau et des poils d’une vache. Il peut être traité par un procédé de tannage au chrome ou végétal.

Cela crée un tapis doux et durable, facile à nettoyer et qui conserve les marques uniques de l’animal. Cependant, les peaux peuvent parfois être teintes pour créer de nouveaux motifs et imprimés.

Un tapis en peau de vache peut être un ajout beau et durable à n’importe quelle maison. Ces étapes simples vous montreront comment nettoyer les tapis en peau de vache.

Nettoyage Régulier

Pour vous assurer que votre tapis en peau de vache est bien entretenu, vous devez établir un calendrier de nettoyage.

Passe L’aspirateur

Passer régulièrement l’aspirateur sur votre tapis en peau de vache est un excellent moyen de se débarrasser de la saleté ou des débris. Vous devez passer l’aspirateur sur votre tapis en peau de vache sur un sol dur. Cela permet à la brosse de tomber et de ramasser les poils lors de l’aspiration.

Cependant, l’aspiration doit être plus faible en puissance. En effet, une aspiration puissante peut endommager les poils du tapis en peau de vache. Vous pouvez utiliser un aspirateur à main avec un niveau de puissance inférieur si vous ne parvenez pas à réduire l’aspiration.

Vous devez passer l’aspirateur en respectant la disposition des poils de votre tapis. Évitez de tirer les poils du follicule en passant l’aspirateur dessus. Cela peut entraîner des taches chauves.

Vous devez passer l’aspirateur sur un tapis en peau de vache en commençant par le milieu. Continuez à vous frayer un chemin jusqu’à ce que le tapis soit recouvert. Cela réduira le risque d’endommager le tapis.

Pour aider à éliminer les particules incrustées dans les fibres du tapis, vous pouvez également utiliser une brosse à poils. Continuez ainsi jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints.

Secouer Le Tapis

Pour éliminer rapidement toute la poussière et la saleté du tapis, vous pouvez le secouer à l’extérieur ou le frapper contre un mur.

Les peaux sont très résistantes pour que vos cheveux ne tombent pas. Cela devrait être fait au moins une fois par mois par une journée ensoleillée et sèche.

Après avoir bien secoué le tapis, placez-le à l’envers sur une balustrade de porche ou drapez-le sur une corde à linge. Pour le désinfecter et le rafraîchir, laissez-le sécher au soleil.

Faire Pivoter Le Tapis

Votre tapis en peau de vache s’usera s’il est posé au sol. Il est possible que le tapis en peau de vache s’use de manière inégale s’il n’est pas changé régulièrement.

La rotation fréquente de votre tapis peut réduire ce risque. Vous n’êtes pas obligé de laisser votre tapis dans la même position trop longtemps. Essayez de le faire tourner au moins une fois par mois.

Cela permet à votre tapis d’obtenir un trafic égal sur toute sa surface. Pour donner une pause à votre tapis, vous pouvez changer son emplacement d’une zone très fréquentée à une zone moins fréquentée de temps en temps.

Brosser Votre Tapis

Brossez régulièrement votre tapis pour qu’il reste beau. Il peut également éliminer la saleté de toutes les zones que votre aspirateur a manquées. Une brosse à poils durs ou un balai peuvent être utilisés. Vous devez brosser dans le sens des poils, pas contre eux, comme lorsque vous passez l’aspirateur.

Nettoyage Des Taches

Un nettoyage régulier des taches des tapis en peau de vache aidera à prévenir la formation de taches en profondeur dans la fibre du tapis. Il aide également à prévenir la croissance de moisissures et de moisissures.

Le nettoyage des taches peut être effectué avec des savons non alcalins et un mélange eau/vinaigre. Cependant, vous ne devez utiliser que très peu de vinaigre dans le mélange eau/vinaigre.

Pour le nettoyage des taches, vous pouvez simplement tremper un chiffon propre et sec dans le mélange eau/vinaigre ou un chiffon propre et humide dans le savon et frotter le tapis dans le sens où il se trouve. Vous ne devez pas tremper le tapis dans du savon car cela pourrait l’endommager.

Nettoyage Vapeur

Un autre moyen courant d’entretenir les tapis en peau de vache est le nettoyage à la vapeur. Si le nettoyage à la vapeur est votre méthode de nettoyage préférée, il est sans danger.

Avant d’utiliser votre nettoyeur vapeur, passez l’aspirateur sur le tapis pour vous débarrasser de tout excès de poils. Avant d’appliquer le tapis sur votre défroisseur, assurez-vous qu’il a atteint sa température maximale.

Lors du nettoyage à la vapeur, assurez-vous de faire attention à la façon dont vous le faites. Assurez-vous de nettoyer dans le sens des poils du tapis. Pour éviter de trop nettoyer une zone, vous devez garder le nettoyeur en mouvement.

Pendant ce temps, le tapis doit être humidifié. Ne laissez pas votre tapis se mouiller. Cela pourrait causer des dégâts d’eau.

Comment Entretenir Un Tapis En Peau De Vache

Minimiser Le Contact Avec L’eau

Il est important de minimiser la durée de trempage de votre tapis en peau de vache. Même si vous nettoyez votre tapis à la vapeur, il est préférable d’utiliser le moins d’eau possible.

La raison en est que le support du tapis (en cuir) peut durcir avec le temps, ce qui peut entraîner des déformations de la forme du tapis. Si votre tapis est mouillé, il doit être séché immédiatement. Une machine à sécher n’est pas recommandée pour le séchage des tapis.

Déversements Liquides

Vous devez nettoyer immédiatement les déversements de liquide. Cela empêchera tout liquide de pénétrer dans votre tapis, ce qui peut provoquer des taches qui peuvent être très difficiles à enlever.

Une fois qu’un déversement de liquide s’est produit, vous devez utiliser une éponge ou une serviette pour l’essuyer. Ne frottez pas ou ne balayez pas le liquide renversé car cela ne fera que le répandre.

Vous n’étiez pas présent lors du déversement ou celui-ci s’est produit en votre absence

Une brosse à cheveux à poils durs est également une option. Vous voulez aller dans le sens de vos cheveux.

Il est maintenant temps de se débarrasser de toute tache laissée par le déversement. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange shampoing-eau ou le mélange eau-vinaigre. Vous pouvez également ajouter du savon à vaisselle au mélange.

Utilisez votre mélange de savon pour y tremper une serviette ou une éponge. Appliquez le mélange savonneux sur la zone.

Vous pouvez frotter le tapis avec une éponge ou un chiffon savonneux jusqu’à ce qu’il soit propre. Ensuite, vous devrez humidifier le chiffon avec de l’eau. Ensuite, utilisez le chiffon humide pour enlever tout résidu de savon.

Si vous trouvez une tache, continuez à le faire jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints. Après cela, laissez votre tapis sécher correctement à l’air libre. Ces tapis peuvent être séchés à l’extérieur avec le support face au soleil, mais pas les cheveux.

Il est également possible de le faire sécher à l’extérieur, ce qui protégera les parquets et les moquettes d’une humidité excessive qui pourrait les endommager.

Une boîte placée sous le tapis soulèverait la zone humide et aiderait à accélérer le séchage. Cela éviterait tout dommage au sol.

Déversements Solides

Utilisez un bord émoussé ou une lame à mastic pour gratter autant de matière solide que possible de votre tapis. Si le déversement est dû à de la graisse, le tapis aura probablement une tache.

Appliquez une petite quantité d’huile d’eucalyptus sur la zone tachée. Les huiles d’eucalyptus peuvent être utilisées pour enlever les taches de nourriture et de graisse. Laissez l’huile se déposer sur les fibres du tapis pendant quelques minutes.

Utilisez une éponge humide pour essuyer toute trace d’huile. Utilisez un chiffon propre pour frotter la zone. Appliquez un peu de savon à vaisselle sur l’éponge, puis essuyez-la.

Vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un professionnel si vous ne parvenez pas à enlever la tache par vous-même.

Vous ne devez pas utiliser de sèche-linge ou de lave-linge sur des tapis en peau de vache. Ils pourraient causer des dommages irréparables. Tous les déversements et les taches doivent être nettoyés avec un lavage doux des mains.

Conclusion

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre tapis en peau de vache en sachant comment le nettoyer.