Sauna Vs Hammams. Il Y A Des Similitudes Et Des Différences Entre Eux

La mécanique des saunas et des hammams est très similaire. Les deux vous font transpirer et augmentent la fréquence cardiaque. Ils utilisent également la chaleur pour accomplir ces effets. Il peut y avoir une différence dans les effets entre eux. Les salles de sauna pourraient être plus attrayantes pour ceux qui sont habitués aux séances de sauna dans les saunas à vapeur traditionnels ou les saunas infrarouges.

Venons-en maintenant au fait.

Les saunas sont des pièces chauffées qui produisent de la chaleur à des températures comprises entre 70 et 100 degrés Celsius. Le sauna est une salle de bains de style finlandais, le terme faisant référence aux bains traditionnels finlandais.

Un hammam est une baignoire de style turc fabriquée à partir de carreaux. Le générateur de douche à vapeur génère de l’humidité et doit être tenu hors de la pièce.

Quel Est Leur Point Commun ?

Les saunas et les hammams présentent de nombreux avantages, notamment les suivants :

Ces Deux éléments Améliorent La Santé Cardiovasculaire

Les deux peuvent réellement améliorer votre santé cardiaque. Ceci peut être réalisé en augmentant le flux sanguin et en permettant au cœur de pomper plus de sang dans le corps.

Ils peuvent également aider à accélérer la récupération des tissus musculaires grâce à une augmentation de la circulation sanguine. De nombreux athlètes d’endurance combinent des saunas avec des douches à vapeur pour obtenir un conditionnement hyperthermique.

Ceux-ci Peuvent Améliorer La Qualité De Votre Sommeil

Quelques études ont montré que les hammams et les saunas peuvent tous deux contribuer à la qualité du sommeil. Ces études montrent qu’une élévation de la température corporelle suivie d’une chute après avoir quitté la pièce peut aider à libérer des hormones induisant le sommeil, qui sont très utiles dans le sommeil profond.

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les personnes qui utilisent des saunas ou des hammams ont connu une baisse significative du stress et une amélioration significative de leur bien-être général.

Ils Peuvent Aider à Améliorer La Santé De Votre Peau

Des séances régulières de saunas ou de hammams augmenteront le flux sanguin et provoqueront la transpiration. Cela permet à votre peau d’éliminer toutes les toxines toxiques. Il peut également éliminer les peaux mortes, vous donnant un teint plus clair.

Qu’en Est-il Des Différences ?

Bien qu’ils soient très similaires, il existe certaines différences entre les saunas et les hammams que vous devez connaître. Ces différences sont :

  • Les saunas sont légèrement plus chauds que les hammams. Les saunas sont généralement réglés entre 160 et 127 C. Les hammams, cependant, varient de 110 à 49 C. Cela est dû à la variation de l’humidité.
  • Le sauna a plus d’avantages que le hammam lorsqu’il s’agit de détendre vos muscles et d’abaisser votre tension artérielle. Un hammam, cependant, est plus bénéfique pour la désintoxication globale.
  • Les hammams et les saunas ont des bienfaits thérapeutiques. Les hammams conviennent mieux aux personnes souffrant d’allergies et de sinusite, tandis que les saunas conviennent mieux à ceux qui ont des conditions sensibles à l’humidité.
  • Le sauna consiste à chauffer une pile de pierres qui diffusent ensuite de la chaleur à travers le groupe. Les saunas modernes comme les saunas infrarouges utilisent la lumière infrarouge. Un hammam est un générateur de vapeur qui fait bouillir de l’eau en vapeur et la libère ensuite dans l’air. Un hammam est conçu pour maintenir l’humidité à l’intérieur de la pièce à un maximum de 100 %.