Qu'y A-t-il De Plus Sain Entre La Moquette Et Le Bois Franc? Cinq Grandes Distinctions

C’est la question la plus fréquemment posée par tout le monde dans le monde. C’est peut-être un peu trop tiré par les cheveux. Vous êtes sûr d’avoir beaucoup de discussions si vous êtes un propriétaire ou un expert en conception de maison.

Vous vous êtes peut-être demandé quel tapis est meilleur que le bois franc. Malheureusement, la réponse variera d’une personne à l’autre et dépendra de nombreux facteurs tels que les allergies, l’asthme, la résistance à l’eau et le confort.

Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce Qui Est Le Plus Sain Entre La Moquette Et Le Bois Franc?

En ce qui concerne les revêtements de sol, les tapis et le bois franc sont deux des types les plus populaires. Ces deux types de revêtements de sol ont des caractéristiques distinctes.

L’un est cher, durable, dur et naturel. Il fait également une déclaration audacieuse. Alors que l’autre est synthétique et abordable, il est plus rentable et a une durée de vie plus courte. Les deux sont élégants et simples. Vous pouvez parier que vous savez lequel.

Certaines personnes ont les deux chez elles à différents endroits où elles peuvent bien remplir leur fonction, tandis que d’autres en ont une dans toute leur maison.

C’est une décision importante que vous prenez. Avant de prendre la décision finale, il convient d’examiner toutes les options.

Tenez Compte De Ces Facteurs Lorsque Vous Choisissez Ce Qui Est Le Plus Sain

Asthme Et Allergies

Les asthmatiques doivent éviter l’exposition à la poussière. Selon les recherches, les tapis peuvent contenir des allergènes et de la poussière.

Un tapis sale dans une chambre peut provoquer des symptômes d’asthme. Cela peut également entraîner des allergies.

Cependant, les planchers de bois franc peuvent être facilement nettoyés de la poussière, des fourrures d’animaux et des allergènes. Il est important de noter que les planchers de bois franc peuvent causer les mêmes problèmes d’allergies que les tapis.

Les deux cas sont importants pour réduire les concentrations d’allergènes. Si vous ne parvenez pas à vaporiser vos tapis souvent, les planchers de bois franc sont la meilleure option pour économiser votre stress.

Son Et Confort

Les tapis sont insonorisants. Les tapis sont parfaits pour les personnes qui ont des problèmes de sommeil ou qui vivent dans des duplex avec d’autres pièces.

Le rembourrage est très bon pour que le bruit ne passe pas facilement vers le haut ou vers le bas. Vous n’entendrez pas non plus de bruit de pas qui pourrait perturber votre sommeil. Ils sont très doux sous les pieds.

Les revêtements de sol en moquette offrent le confort comme principal avantage. Les revêtements de sol en moquette sont mieux placés dans les chambres d’enfants, les salons et les salles familiales pour leur donner une sensation de détente.

En raison de sa douceur, c’est un choix plus sûr que les autres options de revêtement de sol. Ils sont parfaits pour les maisons avec des enfants ou des personnes âgées.

Les planchers de bois franc offrent du confort, mais pas autant. Les gens s’inquiéteront du bruit des pas s’ils sont installés dans des chambres situées aux étages supérieurs.

Résistance à La Chaleur Et à L’eau

Les tapis modernes sont fabriqués avec des fibres synthétiques qui résistent aux dommages causés par l’eau.

La moisissure peut être causée par des fuites d’eau à travers les tapis. Vous devez empêcher l’eau de remonter sur votre tapis.

Les moisissures sont notoirement difficiles à éliminer, les tapis ne doivent donc pas être placés dans des zones humides telles que les salles de bains et les cuisines. Les tapis peuvent également être endommagés par la chaleur, comme les casseroles chaudes et les cigarettes allumées.

Si un incendie se déclare dans un tapis, il peut libérer des gaz toxiques. Les bois durs ne sont pas recommandés pour les zones toujours humides. Ils peuvent être endommagés par l’eau.

Il est facile de nettoyer les déversements dans des zones comme la cuisine. Étant donné que l’humidité du sol peut s’infiltrer à travers les dalles de béton, les planchers de bois franc ne sont pas recommandés pour une installation sous le niveau du sol.

Les planchers de bois peuvent être affectés par une chaleur intense, comme les incendies, mais de légères marques de brûlure peuvent être poncées. Ces deux facteurs sont égaux en termes de résistance à la chaleur et à l’eau.

Les deux ne sont pas recommandés pour une utilisation dans des zones humides comme les salles de bains ou les dalles de sous-sol. L’eau peut endommager le bois dur, tandis que la chaleur peut endommager la moquette.

Isolation

La chaleur de votre maison est un aspect important à considérer. Les tapis sont clairement les gagnants ici. Les tapis sont plus efficaces pour l’isolation et peuvent vous aider à économiser de l’argent sur vos services publics.

Les tapis chauffent votre maison en emprisonnant l’air dans le tissu. Le tapis agit comme un isolant, fournissant une barrière à l’échelle du sol contre la perte de chaleur.

Il est particulièrement utile en hiver, car il agit comme des chaussettes floues. Le bois dur peut sembler froid sous les pieds nus et il ne fournit pas de chaleur.

Maintenance, Coût, Durabilité Et Coût

Bien que les tapis soient moins chers que le bois franc, ils durent de 10 à 15 ans. Les bois durs peuvent être remplacés s’ils sont endommagés.

Les tapis demandent beaucoup d’entretien. Il est très difficile de nettoyer les tapis après un déversement. Ils doivent être remplacés, qu’ils soient propres ou qu’ils aient été chauffés.

Le bois dur est également facile à nettoyer les déversements et peut être facilement essuyé. Il est résistant aux taches et aux éclaboussures.

Conclusion

La moquette et le bois dur sont sains. Les tapis peuvent être plus difficiles à nettoyer, ce qui peut provoquer des allergies.

Bien qu’ils ne soient pas très résistants, ils sont extrêmement confortables et insonorisés.

Les bois durs peuvent être nettoyés facilement, ce qui en fait un bon choix pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

Le facteur écologique est la dernière chose qui pourrait briser l’égalité. Les bois durs sont fabriqués à partir d’arbres tombés et ne sont pas bons pour l’environnement.

Les tapis sont une option écologique qui est également plus saine pour l’environnement. Vous avez la liberté de choisir. Vous pouvez maintenant choisir celui qui convient le mieux à votre style de vie.