Quatre Jours Sur The Crusher A Reunion Off-Road On The UP

Garrett Denney et Josh Rizzo ont partagé leurs histoires de rassemblement de 10 amis pour un voyage de quatre jours à vélo à travers la péninsule supérieure du Michigan. Voici une courte vidéo et un résumé écrit du voyage. Aussi, une carte montrant leur itinéraire.

Nous reconnaissons que les peuples autochtones sont les gardiens traditionnels de cette terre. Moreflag sur la terre Ohthi akwi et la terre Anishinabewaki

Où est André ? Quelqu’un a crié derrière moi. Dix d’entre nous ont commencé le voyage ensemble, mais nous sommes rapidement devenus un groupe lâche alors que nous commencions à gravir le lit d’un ruisseau asséché. J’ai dit, « Je ne sais pas. » Je pensais qu’il était juste derrière moi.

L’ombre des arbres denses offrait un abri contre le soleil d’été et permettait aux moustiques de prospérer. Nous avons appuyé nos vélos contre de grands pins et avons commencé la recherche. Cinq miles après le début de notre aventure de bikepacking de quatre jours et 130 miles qui suivait principalement la route The Crusher à travers l’Upper Michigan, nous étions déjà épuisés. Ce n’est pas un bon signe.

Les premiers kilomètres ont été agréables : les chemins de terre en dur ont permis des conversations côte à côte et nous ont permis de rattraper notre retard sur nos vies. Cinq milles après le début de la randonnée, nous avons pris une droite brusque et nous nous sommes retrouvés dans des bois épais et un terrain plus incertain. Le sentier a finalement disparu et nous nous sommes retrouvés debout au bord du ruisseau, regardant la montée devant nous, nous demandant si notre erreur avait été commise. Cette première section n’était pas en territoire Crusher. C’était notre début maison pour se rendre de notre place de parking à The Crusher. Cette section de sentier n’était pas visible sur Google Earth, nous avons donc dû parcourir le ruisseau. C’était une surprise inattendue et cela nous a coûté cher en piqûres de moustiques, jambes hurlantes et aines.

Andrew a finalement été retrouvé par l’un des autres gars. Il avait subi une grave entaille à la jambe à la suite d’une glissade malheureuse qui l’avait emporté. Andrew, ainsi que quelques autres, avaient une trousse médicale dans leur sac de cadre. Il a pu remonter rapidement sur son vélo et s’est rapidement senti mieux.

Bien que tous les cavaliers du groupe aient passé du temps en selle au fil des ans et que beaucoup d’entre eux aient été expérimentés sur des routes pavées ou des sentiers plus légers, la majorité de leur conduite s’est déroulée en selle. Le Crusher indiquait clairement que nous entrions sur son territoire et que nous devions respecter les sentiers ou en payer le prix.

LA DANSE DU CALENDRIER

Il n’est pas surprenant qu’Andrew se soit égaré le premier jour de notre balade. L’adrénaline du début du voyage est réelle et nous nous sommes beaucoup amusés. Il n’a pas été facile de se rendre à Marquette, Michigan. Tous les dix d’entre nous étaient des hommes adultes, la plupart avec des enfants, et avons des emplois. L’un des hommes a même laissé ses jumeaux, qui étaient des nouveau-nés, à la maison.

Les bikepackers connaissent bien la danse du calendrier. Des centaines de textes échangés entre amis cyclistes essayant de trouver un espace qui s’aligne sur tous les calendriers, afin que vous puissiez quitter la ville et explorer la nature sauvage. Josh Rizzo est un maître en logistique. Il a contribué à embarquer tout le monde et à fixer les dates. Nous attendions ce voyage avec impatience depuis six mois et nous étions ravis lorsque Josh l’a réalisé.

Notre groupe d’amis a fait de ces voyages d’été une tradition annuelle. Initialement, le groupe se rendit dans le nord du Wisconsin. La randonnée de l’année dernière s’est déroulée le long de la route Straddle and Paddle à travers le Minnesota. Bien que certains de ces itinéraires méritent d’être revisités, nous alternons nos itinéraires chaque année pour garder les choses fraîches et stimulantes. Josh a suggéré Marquette, et ce fut un succès rapide. La péninsule supérieure du Michigan présente un merveilleux mélange de forêts anciennes et de côtes d’eau douce immaculées. C’était un ajustement facile.

AMÉLIORATION DU GRAVIER

Même à une époque de vélos spécifiques au gravier, de parcours tout-terrain et d’autres obstacles, l’ensemble du parcours de 225 miles du Crusher est remarquable. Le Crusher serpente à travers l’UP du Michigan et présente une double piste, de la terre compacte et des bacs à sable qui vous laisseront vous demander si vous êtes sur Tatooine. Ceci est une citation réelle tirée de leur site Web.

Il y a quelques sections sauvages, mais le charme de The Crushers réside dans la façon dont il équilibre de longues étendues de gravier traditionnel avec des sections méchantes. Ça me rappelle le golf. Il y a quelques moments qui pourraient vous donner envie de vendre votre vélo, puis il y a des sommets glorieux qui vous mèneront très près du Nirvana. C’est un délicieux mélange de plaisir de type 1 et de type 2.

Le voyage ne s’arrête pas à l’arrivée. Comme si le parcours d’origine ne suffisait pas, le Crusher fait partie d’une couronne à trois étapes qui comprend la course et l’ultrabike Marji Gesick, ainsi que la course d’aventure hivernale ultra-améliorée Polar Roll (?). La 906 Adventure Team est l’association à but non lucratif responsable de l’organisation de ces événements. Ils ont servi plus de 500 jeunes cyclistes et ont fait don de plus aux constructeurs de sentiers locaux.

Êtes-vous intrigué par la Triple Couronne? Il y a un prix à la fin. Intronisation au Hall of Pain. Aussi, une invitation à l’événement secret annuel. Ce sera décontracté et amusant. Uffda, pour emprunter à nos voisins du Minnesota.

AIMANTS DE SABLE

Andrew était de retour avec nous, alors nous nous sommes engagés à garder notre groupe plus serré pendant que nous sortions du lit du ruisseau et sur un sol solide. Bien que la partie la plus difficile du sentier et du voyage soit terminée, ce n’était pas la plus difficile.

La majorité de notre circonscription au cours des trois prochains jours serait sur du gravier, avec des routes à double voie et forestières. Même un bref détour sur une route départementale nous a donné le goût de l’asphalte frais.

Il ne s’appellerait pas The Crusher, cependant, s’il ne s’agissait que de trail. Les bacs à sable cachés étaient la plus grande pierre d’achoppement sur notre chemin. Votre pneu s’enfoncerait à quelques centimètres sous la jante, arrêtant votre progression au moment même où vous vous mettiez en marche et que vous vous sentiez à l’aise sur la selle.

Parfois, les bacs à sable peuvent être courts et vous pouvez simplement laisser tomber quelques vitesses pour les traverser. Les fosses seraient souvent longues et se reproduiraient à chaque fois. Les fosses se mélangeaient parfaitement avec le sable praticable juste à côté, créant un piège qui vous entraînerait dans la saleté et vous ferait presque tomber de votre vélo s’il était trop rapide.

Le deuxième jour était un long trajet à travers le territoire d’exploitation forestière, sur lequel on travaillait encore activement. Un travailleur de l’exploitation forestière a dû regarder par la fenêtre de son abatteuse et demander : C’est vous tous ? Avant de balancer la grue massive, agrippez-vous au sentier.

Après une dure journée sur la selle, nous étions prêts à retourner au camp et à prendre de la nourriture. Notre dernier virage nous a fait sortir du gravier sur une route étroite et sinueuse qui aurait pu être sur une plage. Même pour trois hommes qui avaient apporté de gros vélos, le sable était partout et les tunnels étaient trop profonds pour passer.

Nous avons fait beaucoup plus de randonnée à vélo le deuxième jour, alors que nous continuions à chercher notre camping. À ce moment-là, il était tentant de passer plus de temps à penser à notre souffrance qu’à profiter de la joie de faire du vélo dans les bois. Nous avons trouvé le camp à environ un mile plus loin sur le sentier. Là, nous nous sommes installés dans un bel état de pré-sommeil où les blagues de tout le monde et la nourriture lyophilisée ont un goût incroyable. Nous n’avions pas encore été vaincus par The Crusher.

PLANIFICATION PANDÉMIQUE

Les voyages récents étaient clairement différents d’il y a des années. Le COVID était une maladie grave et beaucoup d’entre nous ont discuté de l’annulation de nos voyages à la lumière de la pandémie. Après qu’un de mes enfants ait été touché par le virus, j’ai décidé d’annuler le parcours de l’année dernière et de rester à la maison. Cependant, le cyclisme était un lien plus fort que jamais, malgré l’incertitude de vivre une pandémie qui ne se produit qu’une fois par génération. Certains de nos hommes avaient des problèmes de santé, tandis que d’autres étaient préoccupés par leur travail. Nous partagions tous un objectif commun : faire du vélo et essayer quelque chose de nouveau.

La pandémie a fait des ravages. C’était presque comme une cicatrice dans nos vies. Ces choses sont lourdes. La randonnée de cet été a commencé à ressembler davantage à une thérapie de groupe. C’était une chance pour nous de prendre une profonde, curative, époustouflante, naturelle, sans intermédiaire et non numérique, mais aussi d’échapper au bombardement constant des médias sociaux.

Les 18 mois de cicatrices pandémiques ont commencé à s’estomper au fil des kilomètres et des jours. Le troisième jour, nous avons levé le camp et nous sommes partis pour la dernière étape vers Marquette. Le soleil brillait et la température était dans les années 70 supérieures. Trois hommes se sont portés volontaires pour terminer la quatrième étape pour récupérer nos voitures, afin que le reste d’entre nous puisse profiter de Marquette. Après trois jours d’écrasement et d’écrasement par The Crusher, j’étais prêt à savourer un expresso en tournée le long de la côte avant de rentrer chez moi.

SURVIVRE (partie Du) LE CONCASSEUR

Le voyage de cette année a été difficile, mais cela en valait la peine. Un peu de souffrance partagée peut aider un groupe à se concentrer sur un objectif commun. Au milieu d’un chemin forestier sans nom, j’ai remarqué un changement dans ma perspective. J’ai commencé à regarder la forêt et le ciel et non le sentier.

Bien que l’année écoulée ait été difficile, j’ai trouvé un lien plus profond avec le cyclisme. C’est bien plus que de simples événements d’exercice et de course. C’est un moyen de retrouver le bien-être, surtout lorsqu’il est partagé entre amis. Nous planifions déjà nos prochaines vacances de groupe, et je suis sûr que vous aussi. Si vous avez reporté ce voyage, je vous exhorte à prendre le temps et à faire la danse du calendrier. Ça en vaut la peine.

Bikepacking Sur La Péninsule Oubliée (Vidéo).

Cette vidéo de Josh Rizzo montre une perspective différente de la balade en groupe. Il présente des images qu’il a prises le long de l’itinéraire et une narration du voyage.

Suivez La Route Des Groupes

L’itinéraire de 125 milles de ce voyage est une version modifiée de The Crusher. Il s’agit d’une route hors route de 225 milles qui traverse la péninsule supérieure du Michigan. Josh l’a décrit comme le terrain le plus difficile que j’ai jamais parcouru. C’était beau de dormir sur la plage, de faire de la randonnée à vélo à travers les rochers et le sable et de visiter Marquette.