Crise! Mon Chien Stupide A Mangé Du Sel D'Epsom !
Actions

Intoxication Au Sel Chez Le Chien

Les propriétaires de chiens connaissent bien les dangers des produits chimiques toxiques pour leurs chiens.

Si vous faites partie de ces personnes, multipliez cette liste par quelques centaines. Il y a beaucoup de choses qui pourraient être nocives pour votre chien.

Saviez-vous que les gouttes pour les yeux pouvaient être toxiques pour les chiens ? Glands

Bien que Nyquil et Xanax soient tous deux dangereux à fortes doses, avez-vous déjà envisagé la possibilité que Nyquil ou Xanax puisse être toxique pour votre chien ?

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de certaines choses, et vous et votre chien ne les rencontrerez pas.

Le sel d’Epsom est un article ménager courant qui peut être utilisé pour traiter les courbatures et détoxifier le corps. Les sels peuvent également servir de laxatifs dans certains cas.

Que faire si votre chien mange du sel d’Epsom ?

Le sel de tout type est toxique pour les chiens et peut s’avérer mortel. Il est important de connaître la différence entre le sel d’Epsom et le sel de table car ils interagissent différemment avec le corps des chiens.

Vous pouvez emmener votre chien tremper dans des bains de sel ou tremper ses pieds pendant les froides nuits d’hiver, mais il est préférable de le tenir à l’écart de la salle de bain.

Sel D’Epsom Contre. Sel De Table

Sel DEpsom Contre Sel De Table

Le sel de table se compose principalement de chlorure de sodium. Il est composé des éléments sodium et chlore (Cl).

Trop de chlorure de sodium peut causer des problèmes neurologiques, un stress gastro-intestinal et même des maladies cardiaques chez les chiens qui en ingèrent.

Une soif extrême et une miction excessive peuvent également en être la cause, ce qui peut entraîner une déshydratation sévère. Vous pouvez lutter contre cela en buvant beaucoup de liquides ou en injectant des liquides IV.

Il faut aussi savoir que l’eau ne suffira pas à sauver votre chien d’une intoxication grave (sel de table). Appelez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre chien souffre d’empoisonnement au sel.

Les sels d’Epsom ont une structure chimique complètement différente. C’est un sulfate de magnésium naturel , également appelé Epsomite. Ses constituants chimiques sont le magnésium (Mg), le fer (S) ou l’oxygène (O).

Ces composants chimiques font des sels d’Epsom un excellent choix pour la santé humaine, même s’ils ne sont qu’une petite quantité.

Le soufre agit comme un agent antibactérien. Le magnésium pénètre dans la peau et élimine les toxines, ce qui donne un coup de pouce supplémentaire au système immunitaire. L’oxygène améliore la circulation et régule certaines fonctions corporelles.

Cependant, ce n’est pas vrai pour votre chien.

Chiens Et Empoisonnement Au Sel D’Epsom

Il est peu probable que votre chien traverse l’enfer à moins que vous ne lui teniez compagnie ou que vous ne le mettiez dans un bain de sel d’Epsom.

À moins qu’il ne développe des pouces opposables et qu’il n’ouvre les armoires de votre salle de bain pour trouver une collation dans votre réserve de sel d’Epsom.

Cela n’arriverait pas, mais c’est possible. Vous pouvez toujours le vouloir dans votre armoire, juste au cas où. )

Comment se produit l’empoisonnement au sel d’Epsom chez le chien ?

Votre chien a peut-être pris trop d’eau salée du bain. Votre chien peut avoir ingéré de l’eau salée d’Epsom contenant des niveaux élevés de sels.

Une autre option, moins courante, consiste à laisser un chien ou un chiot non dressé dans un sac ou un carton de sel.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je ferais ça ?

La vérité est que les vétérinaires recommandent aux chiens les bains de sel d’Epsom.

Les bains de sel d’Epsom sont administrés aux chiens par des personnes qui souhaitent soulager la raideur, les douleurs arthritiques et d’autres problèmes causés par des blessures. Un bain de sel peut être utilisé pour tuer les puces.

L’empoisonnement au sel peut survenir lorsque votre chien consomme de grandes quantités d’eau de bain salée. Ils iront bien s’ils ne lèchent la baignoire qu’une ou deux fois et qu’ils n’ingèrent qu’une petite quantité.

Il est préférable de ne tremper que les zones à problèmes et de ne pas les immerger complètement dans l’eau traitée.

Qu’arrive-t-il à Un Chien Qui Mange Du Sel D’Epsom ?

Une alcalose métabolique peut survenir lorsque les sels d’Epsom sont consommés en excès. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé.

Voici les symptômes et signes les plus fréquents d’alcalose métabolique :

La faiblesse

Battements de cœur irréguliers

Spasmes et contractions musculaires

Saisies

Déshydratation

Arrêt intestinal complet

D’autres signes et symptômes qui pourraient survenir sont similaires à l’empoisonnement au sel . Ceux-ci inclus:

Confusion ou délire

Convulsions

Soif extrême et miction excessive

Rétention/accumulation de liquide

Maux de tête

Forte fièvre

Tachycardie, ou une augmentation de la fréquence cardiaque

Perte d’appétit

Léthargie

Nausée et vomissements

Détresse respiratoire

Douleur d’estomac

Le gonflement de la langue

Signes d’intoxication visibles, c’est-à-dire marche déséquilibrée

Diarrhée liquide

L’empoisonnement au sel et l’alcalose métabolique peuvent entraîner des cas graves et même la mort.

Certains signes peuvent ne pas être évidents . Vous ne savez peut-être pas que votre chien souffre de maux de tête sévères.

Il existe de nombreuses façons de savoir si votre animal souffre. Par exemple, s’il remue la queue ou halète excessivement. Il est important de pouvoir reconnaître les signes indiquant que votre chien souffre, même s’ils ne sont pas vocaux.

Diagnostics Pour L’empoisonnement Au Sel D’Epsom

L’empoisonnement au sel chez le chien ne peut être diagnostiqué que si vous l’avez vu avaler du sel ou s’il a été emmené chez le vétérinaire pour être testé.

Un examen physique approfondi sera effectué par votre vétérinaire. Cela comprend la vérification des réflexes et de la température de votre chien ainsi que son pouls, sa fréquence cardiaque, son poids, sa tension artérielle, sa respiration et sa taille. Pour vérifier tout symptôme, ils effectueront également un test auditif et visuel rapide.

Vous devez apporter toutes les informations médicales concernant votre chien. Cela comprend les dossiers de vaccinations et les informations concernant les blessures ou maladies antérieures.

Vous devrez informer votre vétérinaire s’il y a des comportements inhabituels que vous avez observés chez votre chien.

Votre vétérinaire devra également savoir ce que votre chien a mangé, en particulier s’il s’agissait d’autre chose que des sels d’Epsom.

Ils devront savoir quelle quantité il en a mangée et depuis combien de temps.

Votre vétérinaire préparera votre chien pour les tests. Ils effectueront un test sanguin complet et vérifieront les gaz sanguins. Une analyse d’urine sera effectuée pour tester le magnésium, le sodium et le sulfate dans l’urine de votre chien.

Un diagnostic cardiaque complet sera la prochaine série de tests. La prochaine série de tests portera sur un diagnostic cardiaque complet. Cela comprendra un électrocardiogramme, qui mesure les impulsions électriques dans le cœur de votre chien.

Pour déterminer l’étendue des dommages au cerveau, au cœur et aux poumons de votre chien, il peut passer des radiographies (rayons X), une IRM et un scanner, ainsi qu’une échographie.

Traitement De L’empoisonnement Au Sel D’Epsom Chez Les Chiens

Une fois tous les tests terminés et approuvés, votre vétérinaire peut commencer le traitement. Votre vétérinaire administrera de l’oxygène et une thérapie intraveineuse à votre chien. Des électrolytes sont également administrés pour rincer leur système et aider à gérer la déshydratation.

L’abaissement des niveaux élevés de sulfate de magnésium est l’étape la plus importante .

L’hypermagnésémie peut être causée par un excès de magnésium. Il s’agit d’une affection qui entraîne une perte progressive des fonctions respiratoires, nerveuses et musculaires. Il peut provoquer une paralysie, une insuffisance rénale, des troubles endocriniens et de nombreux autres problèmes.

Cela peut prendre jusqu’à trois jours pour réduire le niveau de sulfate de magnésium des chiens en fonction de leurs niveaux. Cela se fait généralement en rinçant le système avec des liquides IV, des électrolytes et des lavements à l’eau chaude, si nécessaire.

Votre chien peut également souffrir de déshydratation extrême. Un corticostéroïde sera administré à votre chien pour aider à réduire l’inflammation.

Votre vétérinaire continuera probablement à s’occuper de votre chien jusqu’à ce que le traitement soit terminé.

Il s’agit de garder votre chiot en sécurité et en bonne santé afin qu’il puisse rentrer chez lui. Si votre chiot ne progresse pas, votre vétérinaire peut vous demander de le garder au moins 48 heures.

Le Processus De Récupération

Il aura besoin de repos et de récupération lorsque viendra le temps de ramener votre chien à la maison.

Votre vétérinaire vous donnera très probablement des conseils sur son activité et son alimentation pendant la période de récupération. Vous devez continuer à surveiller votre animal et vous assurer qu’il boit suffisamment d’eau.

La récupération peut prendre de quelques jours à un mois complet. Vous devrez suivre de près les instructions de soins de votre vétérinaire. Vous aurez probablement besoin de boire des liquides et de vous reposer, en plus des médicaments prescrits.

Pour favoriser la santé du sang et de la chimie, Hell devra probablement suivre un régime plus strict. Les glucides sains et les viandes maigres sont importants pour les animaux qui se remettent d’une maladie.

Il peut être difficile de faire boire et manger votre chien, surtout les premiers jours.

Un examen de suivi sera généralement effectué dans les 30 jours. Votre chien devra être ramené chez le vétérinaire pour subir un deuxième examen physique et une prise de sang. Il s’agit de s’assurer que le cerveau, le cœur, le foie, les reins et les autres organes de votre chien ne sont pas endommagés de façon permanente.

Une fois votre chien débarrassé, vous pouvez reprendre votre vie quotidienne, mais uniquement si votre vétérinaire vous en donne l’autorisation. Il est possible que votre chien ne retrouve pas toute sa force selon la gravité de l’intoxication.

Comment Gérer Un Chien Qui Boit De L’eau Salée D’Epsom Ou Mange Des Sels D’Epsom

Si votre sac de sel est ouvert à la maison ou si votre chien boit votre bain de sel, vous devrez immédiatement appeler votre vétérinaire ou une hotline en cas d’empoisonnement d’animaux.

La première chose que les professionnels veulent savoir si votre chien a mangé du sel d’Epsom, c’est combien et quand il a été consommé. Si votre chien a mangé tout le sac, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.

S’il ne semble pas avoir beaucoup mangé, ils vous diront probablement de lui donner beaucoup d’eau et de nourriture pour contrer les effets. Aussi, gardez un œil sur lui pendant les prochaines 24 heures. L’étendue de ses symptômes dépendra de sa taille et de la quantité de nourriture qu’il a mangée.

Il peut avoir des vomissements ou de la diarrhée, et peut également commencer à trembler et à se branler. N’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire si les symptômes sont sévères ou s’il semble souffrir. Il ne devrait avoir qu’un léger cas de diarrhée.

Votre vétérinaire pourrait vous recommander de donner à votre chien de la poudre d’électrolyte à ajouter à son eau si votre chien souffre de diarrhée légère.

Vous ne devez pas donner Pedialyte à votre chien à moins qu’il ne vous dise le contraire.

Bien que Pedialyte puisse être utilisé en petites quantités, il n’est pas recommandé pour les chiens.

Donner à votre chien Pedialyte peut poser un certain nombre de risques pour la santé. Pedialyte a été spécialement conçu pour la consommation humaine. Il a des niveaux élevés de sucre et de sodium , c’est pourquoi nous avons déjà prouvé les dangers pour les chiens.

Même si votre chien semble aller bien, vous devriez quand même l’emmener chez le vétérinaire pour un examen approfondi.

Soyez Conscient Des Produits De Sel D’Epsom

Soyez Conscient Des Produits De Sel DEpsom

Il est possible que des sels d’Epsom se cachent dans votre maison . Cela est particulièrement vrai si les bricoleurs sont enclins à utiliser des sels d’Epsom dans leurs produits. Voici quelques exemples de produits contenant du sel d’Epsom, à la fois faits maison et disponibles dans le commerce.

décorations de Noël

DIY Glop est un mélange de slime et de pâte à modeler pour les enfants.

Huiles, huiles et sels pour bombes de bain

Lotions pour le corps

Lave-vaisselle

Gommage corporel

Givre de fenêtre bricolage

Engrais de jardinage

En raison de sa lumière réfléchissante, les sels d’Epsom peuvent se retrouver dans de nombreux projets d’artisanat inutiles.

Il crée une belle lueur enneigée qui peut être mortelle pour les chiens.

En Résumé

Faites attention aux signes tels que l’alcalose métabolique ou l’empoisonnement au sel si votre animal a ingéré des sels d’Epsom.

Vous devez être conscient des signes suivants : faiblesse, déshydratation et contractions musculaires. Sans traitement rapide, des convulsions, le coma et la mort peuvent être possibles si l’état du chien ne s’améliore pas.

Il est essentiel de garder à l’esprit la santé de votre chien si vous soupçonnez qu’il a mangé des sels. Une visite chez le vétérinaire peut être nécessaire selon la quantité de sel consommée et les signes.

Après avoir effectué tous les tests nécessaires, le vétérinaire déterminera le meilleur parcours. Si le cas est particulièrement grave, des fluides intraveineux ou des hospitalisations peuvent être nécessaires. Cependant, un rétablissement complet est possible si une assistance professionnelle est recherchée rapidement.