Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mon Chien Laisse De Petites Boules De Caca Pendant Son Sommeil ? Il Y A Quelques Raisons.
Actions

Vous devez entraîner votre chien à la propreté s’il ne doit pas faire ses besoins à la maison. Certains chiots peuvent prendre jusqu’à six mois pour s’entraîner tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à un an.

Cependant, si votre chien bien dressé commence soudainement à faire caca à l’intérieur ou laisse de petites boules de caca pendant son sommeil, cela pourrait indiquer un problème plus important. Votre chien pourrait être constipé ou souffrir d’ un dysfonctionnement intestinal .

Pourquoi mon chien laisse-t-il des petites boules de caca quand il dort ? Cet article discutera des causes et des solutions, ainsi que du caca de chien en général.

Comment Fonctionne Le Processus De Caca Du Chien ?

Tout d’abord, comprenons le comportement de caca du chien . Les chiots de moins de 12 semaines développent encore des muscles pour retenir le caca.

Si le caca obstrue le rectum, cela signale aux nerfs et aux muscles qu’il est temps pour le chien d’aller au pot. Si votre chien est propre, il gardera le caca à l’intérieur et vous dira qu’il doit sortir.

Tenir le caca à l’intérieur n’est pas quelque chose que les chiens font naturellement. Les chiens ne font pas caca dans la maison juste pour le plaisir. Ne vous fâchez pas contre eux. Ils l’apprendront avec le temps. Les renforcements positifs sont la meilleure façon de le faire.

Récompensez votre chien pour avoir fait caca dehors. Cela permet à votre chien de savoir que vous appréciez son comportement poli lorsqu’il sort. Si vous les punissez, ils peuvent avoir peur d’utiliser le pot et auront peur de sortir. Les chiens d’entraînement au pot nécessitent à la fois un mental et un conditionnement.

Il Y A Deux Raisons Pour Lesquelles Votre Chien Laisse Des Boules De Caca Pendant Son Sommeil. Voici Leurs Remèdes

Cela pourrait être un problème avec les nerfs ou les muscles du chien ou neurologique . Regardons les causes possibles et comment les traiter.

. Incontinence Fécale

L’incontinence fécale survient lorsque votre chien a du mal à contrôler ses selles.

Cela pourrait être un signe que votre chien est conscient qu’il va faire caca mais qu’il ne s’en rend compte que lorsque le caca touche le sol. Cela pourrait également être un signe que votre chien ne sait pas qu’il fait caca, par exemple lorsqu’il dort.

L’incontinence fécale peut prendre deux formes : Réservoir ou Sphincter .

Incontinence par réservoir

Le rectum est la dernière partie du gros intestin et retient le caca du chien jusqu’à ce qu’il puisse être jeté à l’extérieur. Le rectum du chien est incapable de retenir le caca comme il le fait avec l’incontinence à réservoir. Bien que votre chien sache qu’il doit sortir, il ne peut pas empêcher le caca de tomber.

Cette condition pourrait être causée par la diarrhée ou le cancer . selles inflammatoires . Maladies du gros intestin . Si votre chien dressé à la maison commence soudainement à faire caca près du patio ou de la porte, cela pourrait indiquer que le chien souffre d’incontinence par réservoir.

Pour un examen approfondi, vous devrez emmener votre chien chez un vétérinaire. La cause de l’incontinence intestinale déterminera le traitement. S’il s’agit de diarrhée, par exemple, le vétérinaire peut prescrire un médicament antidiarrhéique .

Il n’y a pas de remède pour les maladies inflammatoires de l’intestin. Cependant, il peut être traité.

Le plan de traitement comprendra une combinaison de modifications médicamenteuses et diététiques . des suppléments seront également utilisés. La réponse de votre chien au traitement sera ajustée par votre vétérinaire.

Incontinence sphinctérienne

Le muscle du sphincter anal ferme l’anus et empêche le caca de tomber. L’incontinence sphinctérienne est une condition où le muscle sphincter perd la capacité de rester proche. Des lésions ou des lésions nerveuses pourraient être la cause de cette affection.

Votre chien peut souffrir d’un dysfonctionnement du sphincter et fera des boules de caca pendant son sommeil. Cela devrait répondre à la question pourquoi mon chien laisse-t-il de petites boules de caca quand il dort. Sans le savoir, ils pourraient faire caca en jouant ou en aboyant.

Outre les boules de caca, il y aura d’autres symptômes comme une inflammation de l’ anus et des rougeurs . Vous pouvez également avoir des difficultés à marcher.

Le réservoir est plus facile à traiter que l’incontinence sphinctérienne. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire si la lésion est une tumeur, un abcès ou une autre affection grave. L’état de votre chien peut s’améliorer après la guérison d’une plaie. La physiothérapie peut également être recommandée par votre vétérinaire.

Si des lésions nerveuses sont suspectées, des médicaments peuvent être une option pour augmenter la communication entre les nerfs et les muscles. Dans la plupart des cas, cependant, il est préférable de se concentrer sur les symptômes plutôt que de prendre des médicaments. Il peut être utile de trouver un endroit dans la maison où le chien peut faire ses besoins ou d’ ajuster son alimentation .

. Problèmes De Disque

des problèmes de disque peuvent survenir chez les chiens ayant plusieurs problèmes de santé qui sont plus âgés et ceux qui ont plusieurs problèmes de santé. Le disque pourrait éclater , exerçant une pression sur la colonne vertébrale . Cela provoque l’arrêt du fonctionnement des nerfs autour du rectum. Votre chien ne sait peut-être pas qu’il doit faire caca.

Vous pouvez également ressentir de la douleur dans la colonne vertébrale ou les hanches de votre chien. Les maladies dégénératives telles que le rétrécissement des épines peuvent affecter de nombreux chiens plus âgés. Outre la perte de contrôle des selles, vous remarquerez également des difficultés à marcher et une faiblesse .

Remèdes

Si le vétérinaire détermine qu’il y a un problème avec les disques, des médicaments seront prescrits. Ces médicaments comprennent les stéroïdes et les médicaments anti-inflammatoires . des suppléments peuvent également être prescrits. Pour réduire la pression sur les racines nerveuses, la chirurgie est également recommandée. Le disque doit être vérifié pour tout problème. Sinon, la condition s’aggravera.

Non seulement vous nettoyerez le pipi et le caca de votre chien tout au long de la journée, mais la douleur de votre chien augmentera également.

. Constipation

Les chiens constipés peuvent avoir des difficultés à évacuer les morceaux de selles immédiatement. Ils laissent derrière eux de petites boules de caca dans la maison. Il s’agit d’un problème de santé courant chez les chiens. Cependant, vous devez trouver la cause profonde de la constipation pour éviter qu’elle ne devienne chronique.

Une mauvaise alimentation, la déshydratation et le stress peuvent tous conduire à la constipation. D’autres symptômes incluent une miction excessive , des efforts pour uriner , des selles sanglantes ou HTML3_ des selles remplies de mucus HTML3_.

Remèdes

Ajuster le régime alimentaire de votre chien peut aider si la constipation est un problème occasionnel. Vous pouvez ajouter plus de fibres à leur alimentation et vous assurer qu’ils reçoivent suffisamment d’eau. Allez vous promener avec eux et prenez l’habitude de le faire.

Le vétérinaire peut recommander des laxatifs ou d’autres médicaments , l’élimination manuelle du caca et une intervention chirurgicale si la constipation est très grave. Évitez de donner à votre chien des médicaments en vente libre. Parlez-en d’abord à votre vétérinaire. Vous devriez également consulter votre vétérinaire si la constipation est le signe d’une autre condition.

. Blessure

Votre chien a récemment eu un accident ? Votre chien s’est battu ou est-il tombé avec un autre animal récemment ? La capacité de votre chien à faire caca peut être affectée par des blessures au postérieur. Si votre chien ressent de la douleur en faisant caca, il n’appliquera pas de pression pour retirer toute la masse. Cela peut entraîner l’émission de petites quantités de caca.

D’autres symptômes comprennent des difficultés à courir ou à marcher, une amplitude de mouvement réduite et des signes visibles de douleur .

Remèdes

Il est important de faire examiner votre chien par un vétérinaire en cas de blessure. Les blessures non traitées peuvent entraîner une infection qui pourrait causer d’autres problèmes de santé. Il est possible que votre chien devienne irritable s’il refuse de faire caca ou s’il ne fait caca qu’en petites quantités.

Pour aider votre chien à guérir, le vétérinaire peut prescrire des médicaments ou un traitement topique. En cas de blessures internes, votre chien peut avoir besoin d’une intervention chirurgicale.

. Problèmes Neurologiques

À mesure que le chien vieillit, ses muscles s’affaiblissent. Il peut perdre le contrôle de la vessie , des intestins ou développer des problèmes de mémoire. Vous ne serez pas furieux si votre chien senior lance des boules de caca dans la maison. Cela peut être dû à une incontinence fécale ou à des problèmes de mémoire.

Les chiens souffrant d’incontinence fécale peuvent être agressifs. L’incontinence respiratoire, c’est quand votre chien sait qu’il doit faire caca. Votre chien saura qu’il se trouve à l’extérieur de la zone de caca et essaiera de s’y rendre. Ils pourraient se retrouver à l’intérieur de la maison parce qu’ils ont des muscles faibles.

Ils seront confus par cela. Il serait utile d’être patient et de ne pas recourir à la punition de la personne. Cherchez plutôt des moyens de gérer les symptômes.

Remèdes

Essayez de placer votre chien dans une zone de la maison facile à nettoyer. Vous pouvez alors sortir votre chien régulièrement afin qu’il puisse sortir se soulager. Les chiens plus âgés doivent suivre un horaire régulier. Évitez d’apporter des changements drastiques à leur sommeil, à leur exercice et à leur alimentation .

Assurez-vous de suivre vos visites régulières chez le vétérinaire. On pourrait vous recommander une thérapie pour améliorer la santé de votre chien. Votre ami canin aura besoin d’une attention et d’une patience supplémentaires à mesure qu’il vieillit.

À Quoi Devrait Ressembler Un Caca De Chien En Bonne Santé ?

AKC suggère que vous considériez les cinq facteurs suivants lors de l’examen du caca de chien :

  • Couleur
  • Façonner
  • Cohérence
  • Taille
  • Teneur

Le caca d’un chien en bonne santé doit être brun chocolat foncé. Il devrait ressembler à un long morceau de bois droit. Il doit être ferme mais moelleux. La quantité de nourriture consommée devrait déterminer la taille. Enfin, le caca ne doit pas contenir de sang, de mucus ou de grains blancs.

Quelle Est La Meilleure Façon De Gérer Le Caca De Chien?

Lorsque le caca n’est pas conforme aux normes, cela peut être un problème.

Une enquête est nécessaire si la couleur n’est pas brun chocolat. Si la couleur du caca de votre chien est de couleur jaune, cela pourrait être un signe que votre chien a consommé trop d’herbe ou a un problème de vésicule biliaire .

Cela pourrait indiquer un problème de foie si le caca apparaît orange. Des traînées rouges dans le caca pourraient indiquer que votre chien souffre de constipation ou de blessure.

Les intestins de votre chien peuvent être en cause si la consistance de son caca est trop aqueuse. Votre chien pourrait également être déshydraté si son caca ressemble à un caillou .

Pour avoir un aperçu de la santé globale de votre chien, il est important de surveiller son caca. Appelez le vétérinaire si vous remarquez des changements soudains dans les horaires de caca des chiens ou dans la qualité du caca.