Comment Retirer Sharpie Du Tapis 5 Conseils Simples

Vous vous demandez peut-être comment retirer Sharpie du tapis. Vos enfants ont peut-être fait des décorations horribles sur votre tapis avec un feutre ou un marqueur permanent. Cela est souvent dû aux jeux qu’ils jouent avec ces marqueurs.

Bien que vos enfants aient été occupés à créer sur votre tapis, les taches et les marqueurs permanents peuvent être presque impossibles à enlever. Ne laissez pas cela vous effrayer. Bien que cela puisse sembler accablant, les taches permanentes ne doivent pas être considérées comme alarmantes.

Comment enlever le marqueur permanent d’un tapis ? Nous avons la réponse. Vous pouvez retirer un marqueur permanent ou un feutre d’un tapis avec de l’alcool à friction ou de la laque pour cheveux. Une autre option consiste à utiliser de l’eau froide et du peroxyde d’hydrogène.

Ne laissez pas le terme permanent vous effrayer. Ceux-ci sont faciles à enlever.

Vous pouvez également trouver de nombreux conseils pour enlever les taches de tapis sur ce site.

Il existe de nombreuses façons d’enlever le sharpie du tapis. Le plus populaire consiste à utiliser de l’alcool à friction et de la laque pour les cheveux. Cela ne nécessite qu’un léger buvardage. Le vinaigre ou le bicarbonate de soude peuvent également faire des merveilles. Consultez notre guide détaillé sur la façon d’enlever le sharpie du tapis avec ces produits chimiques.

Utilisez De L’alcool à Friction Ou De La Laque Pour Cheveux Pour Affûter Le Tapis

Utilisez De Lalcool  Friction Ou De La Laque Pour Cheveux Pour Affter Le Tapis

L’alcool à friction, également connu sous le nom d’alcool isopropylique ou alcool chirurgical, est un liquide à base d’éthanol. Ce nettoyant est le meilleur pour éliminer les taches permanentes sur les tapis. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont également d’excellentes options.

Cela enlève tous les adhésifs qui sont attachés au tapis et le restaure dans son état d’origine.

Avant de continuer, assurez-vous de tester le tapis discrètement. Si vous avez un tapis supplémentaire, utilisez l’alcool à friction pour tester la réaction du tapis.

Utilisez une éponge pour imbiber la tache d’alcool à friction. Ensuite, utilisez l’éponge pour essuyer délicatement la tache sur le tapis.

Utilisez une serviette en papier pour enlever la tache d’alcool à friction du tapis. Assurez-vous d’éponger et de ne pas frotter le tapis afin que la tache ne se propage pas à d’autres zones.

Une fois que vous avez fini de tamponner la zone, toutes les taches de marqueur doivent maintenant être très faibles. Utilisez une petite quantité de laque pour cheveux pour enlever la tache. Tamponnez la zone avec une serviette. Utilisez un fixatif pour cheveux sans huile pour enlever la tache.

Vous ne devez pas enlever les taches de marqueur du tapis si elles restent.

Utilisez Du Bicarbonate De Soude Et Du Vinaigre Pour Aiguiser Votre Tapis

Utilisez Du Bicarbonate De Soude Et Du Vinaigre Pour Aiguiser Votre Tapis

Les taches de tapis peuvent être enlevées avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, une méthode populaire appréciée de tous.

La combinaison de ces deux peut produire une réaction puissante. Cette technique fait des miracles pour enlever les marqueurs permanents et les taches de sharpie.

Vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre, de levure chimique, de serviettes en papier et d’un aspirateur pour y parvenir.

Le bicarbonate de soude est une excellente option pour nettoyer les taches sur les tapis. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache.

Vaporisez le vinaigre dans un vaporisateur. Une fois que le vinaigre a réagi avec le bicarbonate de soude, versez-le dans le vaporisateur. Laissez reposer le vinaigre pendant au moins une heure avant de passer à l’étape suivante.

La tache devrait avoir presque disparu à ce stade. Une fois que le mélange a reposé pendant environ une heure, utilisez un aspirateur pour enlever tout bicarbonate de soude restant sur la surface du tapis. Utilisez une serviette pour absorber l’eau et essuyez le tapis avec.

Utilisez Du Peroxyde D’hydrogène Ou De L’eau Froide Pour Affûter Le Tapis

Utilisez Du Peroxyde Dhydrogne Ou De Leau Froide Pour Affter Le Tapis

Veuillez noter que le peroxyde d’hydrogène peut être un agent de blanchiment et peut endommager la teinture de votre tapis.

Ce nettoyant ne doit être utilisé que sur des tapis de couleur claire. Les tapis blancs donneront les meilleurs résultats.

Vaporisez suffisamment de peroxyde d’hydrogène sur la zone tachée pour la saturer complètement.

Tamponnez la zone avec une serviette en papier. Couvrir la zone tachée avec une deuxième serviette en papier et laisser reposer pendant 30 minutes.

La tache de marqueur commencera à s’estomper au cours de cette période. Vous pouvez ensuite laver le tapis à l’eau froide et enlever la tache de marqueur à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Laissez la zone tremper dans de l’eau froide.

Une fois le tapis trempé, séchez-le avec une serviette. Cela enlèvera toutes les taches de marqueur permanent ou de sharpie. C’est une méthode très efficace qui n’a pas besoin d’être répétée.

Sharpie En Moquette Avec Désinfectant Pour Les Mains

Sharpie En Moquette Avec Dsinfectant Pour Les Mains

Les désinfectants pour les mains qui contiennent 90 % d’éthanol sont généralement à base d’alcool. Cet alcool est suffisant pour enlever la tache du tapis.

Vaporisez le désinfectant pour les mains directement sur la tache. Utilisez une boule de coton pour frotter doucement le tapis. Continuez à tamponner la zone jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

De L’acétone Au Tapis Sharpie

Les dissolvants pour vernis à ongles contiennent 100 % d’acétone, vous pouvez donc l’utiliser pour enlever les taches de sharpie. Vous aurez besoin de boules de coton, de rondelles de coton et d’une bouteille d’acétone pour ce processus.

Prenez une boule de coton ou un rond de coton et faites-le tremper dans de l’acétone. Tamponnez la tache de sharpie plusieurs fois, puis réappliquez l’acétone et continuez à tamponner.

Une fois que la tache de Sharpie a séché, passez à un nouveau type de coton et continuez le processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Voici Quelques Conseils Rapides Pour Enlever La Tache Sharpie Du Tapis

Après avoir enlevé les taches de sharpie, séchez le tapis. Cela empêchera les tapis de devenir plus sales et de développer des moisissures.

Avant d’appliquer des nettoyants ou des produits chimiques sur le tapis, testez toujours une petite surface. Cette étape garantira que le produit chimique réagit bien avec le tapis.

Vous pouvez nettoyer votre tapis à la vapeur pour un look plus soigné, mais cela est facultatif.

Il peut y avoir un espace entre le gommage et le buvardage. Cela empêchera la tache de se répandre. Ne frottez que si c’est absolument nécessaire.

Conclusion

Bien qu’il puisse être fatigant de voir des taches de sharpie sur un tapis, l’idée de les nettoyer est épuisante.

Il existe des centaines de façons d’enlever le Sharpie d’un tapis. Ces conseils facilitent le nettoyage des taches de feutre ou d’autres marqueurs.

Avez-vous déjà eu une tache de sharpie sur votre tapis ? Quelle méthode as-tu utilisé ?