Comment Nettoyer Les Tapis En Peau De Mouton - 6 Conseils Rapides

6 Conseils Rapides Pour Nettoyer Les Tapis En Peau De Mouton

Nous avons 6 conseils pour vous aider à nettoyer les tapis en peau de mouton. Les tapis en peau de mouton sont fabriqués à partir de peaux de mouton avec les fibres de laine intactes. Ils sont fixés de façon permanente à la peau pendant le processus de bronzage.

Vous pouvez laisser la laine de mouton dans sa couleur naturelle ou la teindre selon la couleur de votre choix. Ils sont très recherchés en raison de leur douceur, de leur résilience et de leur prix abordable. L’huile naturelle de ces laines lui permet de résister à la saleté et aux odeurs. Il n’est pas difficile de nettoyer un tapis en peau de mouton.

Maintenance

Un programme d’entretien quotidien ou hebdomadaire gardera votre tapis en peau de mouton en parfait état. Un passage régulier à l’aspirateur avec un simple aspirateur à aspiration maintiendra les fibres de laine en bon état.

Pour les tapis en laine plus longs, une brosse métallique pour animaux de compagnie est un bon choix. Vous pouvez simplement brosser les fibres de laine avec pour enlever toute saleté incrustée. Il est normal que certaines fibres sortent lors du brossage.

Secouez bien votre tapis pour détacher la terre et la poussière, et il rebondira.

Les déversements doivent être traités immédiatement pour empêcher leur propagation. Pour enlever la tache, utilisez un chiffon humide ou un détergent pour peau de mouton avec de la lanoline.

La fécule de maïs peut être utilisée pour absorber les taches grasses. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures sur le tapis avant de passer l’aspirateur. Si nécessaire, vous pouvez répéter le processus.

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs des tapis en peau de mouton. Appliquez une grande quantité de bicarbonate de soude sur toutes les zones qui dégagent une mauvaise odeur. Ensuite, utilisez vos doigts et vos mains pour travailler doucement la poudre dans les fibres.

Laisser reposer pendant au moins 2 heures, ou toute la nuit. Ensuite, passez l’aspirateur ou secouez le tapis pour vous débarrasser de la poudre. Vous pouvez également utiliser une brosse à laine ou une brosse à laine pour pelucher les fibres.

Évitez l’exposition directe au soleil car les rayons UV peuvent endommager les fibres naturelles et décolorer les peaux de mouton. Évitez de ranger votre tapis dans des environnements humides et mouillés car la peau de cuir naturel peut être endommagée.

Comment Laver Un Tapis En Peau De Mouton

Il faut du temps pour laver et sécher les tapis en peau de mouton, alors planifiez à l’avance. Vous devez prendre le temps de lire l’étiquette d’entretien avant de laver votre tapis en peau de mouton. L’étiquette d’entretien vous indiquera comment nettoyer votre tapis. Différents fabricants de tapis utilisent différentes méthodes de nettoyage.

Secouez-le Bien

Vous devriez sortir votre tapis et le secouer bien avant de le laver. Cela n’enlèvera pas toute la saleté, mais les plus grosses particules de saleté qui n’ont pas été profondément incrustées dans la peau de mouton.

Pour enlever toute saleté, vous pouvez également frotter légèrement le tapis avec votre main. Cette étape est importante car la saleté ne fera que rendre votre tapis plus sale.

Polir Le Tapis

Vous aurez besoin d’une laine métallique ou d’une brosse rectangulaire pour passer à travers le tapis et enlever les nœuds. Cela empêchera votre tapis de devenir terne lorsqu’il est mouillé.

Lavage à La Main De Votre Tapis En Peau De Mouton

Vous avez deux options pour laver votre tapis en peau de mouton. Tout d’abord, vous devez lire l’étiquette pour connaître la méthode recommandée pour laver le tapis. Le tapis peut être lavé à la main ou en machine au cycle délicat.

Le lavage des mains est plus sûr que le lavage en machine. Évitez les produits de lavage en laine normaux car ils ne sont pas conçus pour le cuir.

Vous pouvez les utiliser pour un nettoyage ponctuel, mais pas pour un nettoyage complet. Cela pourrait endommager le cuir. Ils sont les meilleurs pour la peau de mouton car ils sont non alcalins, non bioniques et sûrs.

Les mauvais savons ou shampoings peuvent provoquer le raidissement et la fissuration des tapis et la laine peut s’emmêler. Lorsque vous choisissez un détergent pour tapis en peau de mouton, vous devez être prudent.

Vous aurez besoin d’assez d’eau pour recouvrir votre tapis lors du lavage à la main. Utilisez de l’eau qui n’est pas plus chaude que 38C. Ajouter un détergent adapté au nettoyage des tapis en peau de mouton. Reportez-vous aux instructions pour la quantité recommandée.

Utilisez l’eau savonneuse pour laver votre tapis. Vous pouvez frotter doucement le tapis avec l’eau, en le déplaçant doucement. Pour éliminer délicatement les taches, vous pouvez utiliser vos doigts ou un chiffon doux.

Cela ne devrait pas durer plus de cinq minutes. Ne le laissez pas plus longtemps que cela car vous pourriez endommager le tapis par une exposition prolongée au détergent et à l’eau. Vous voulez également être doux pour éviter d’endommager les fibres de votre tapis.

Au bout de cinq minutes, vidangez l’eau de la baignoire, puis remplissez-la d’eau fraîche. Vous pouvez répéter le processus si le tapis reste sale. Cependant, utilisez une plus petite quantité de détergent pour faciliter le nettoyage du tapis.

Après avoir nettoyé le tapis, rincez-le à l’eau claire. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois en fonction de sa taille.

Répétez ce processus jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de toute l’eau. Ensuite, enroulez le tapis et pressez autant d’eau que possible.

Utiliser Une Rondelle

Utiliser une rondelle

Une machine à laver peut être utilisée pour nettoyer votre tapis. Cependant, c’est mieux pour les tapis à peu près de la même taille qu’un paillasson. Pour nettoyer le tapis, placez-le dans la machine à laver. Suivez les instructions pour déterminer la quantité de détergent. Ensuite, lavez le tapis à l’eau tiède.

Ensuite, retirez le tapis de la laveuse/baignoire s’il est lavé à la main. Tenez-le au-dessus d’un évier/baignoire et commencez à presser de petites sections pour vous débarrasser de l’excès d’eau.

Ne tordez pas le tapis pendant ce processus car cela pourrait endommager la forme du tapis. Au lieu de cela, pressez le tapis jusqu’à ce que l’excès d’eau ait disparu.

Pour enlever l’excès d’eau de votre tapis, vous pouvez utiliser une serviette. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la méthode de retrait du tapis par pression, posez-le à plat sur le sol. Ensuite, utilisez une serviette blanche pour éponger le tapis. Continuez ce processus jusqu’à ce que le tapis cesse de couler.

Pour rendre le tapis encore plus sec, vous pouvez ajouter cette méthode de serviette au processus de pressage. Pour éviter que le sol ne soit trempé, vous devrez le recouvrir d’une grande serviette.

Vous devrez enlever l’excès d’eau du tapis, puis le placer dans un endroit chaud pour qu’il sèche complètement. Évitez d’exposer le tapis à la lumière directe du soleil.

Pour absorber l’excès d’humidité, placez une serviette sur le sol. Vous pouvez également utiliser des chevilles pour maintenir le tapis sur une corde à linge.

Une fois le tapis complètement sec, vous pouvez le gonfler avec une brosse métallique ou une brosse pour animaux de compagnie. Pour enlever toute matité, vous pouvez également utiliser un peigne à grosses dents pour peigner le tapis alors qu’il est encore légèrement humide.

Vous pouvez rétrécir votre tapis en le lavant à l’eau. Au lieu de cela, nettoyez les taches de votre tapis en utilisant le même processus de nettoyage des taches.

Il peut être difficile de laver un tapis en peau de mouton qui a été teint. Pour conserver l’apparence du tapis, il est préférable de le faire nettoyer par un professionnel.

Conclusion

Vous pouvez garder votre tapis en peau de mouton sous son meilleur jour aussi longtemps que possible en sachant comment le nettoyer.

Ce tapis est résistant, mais si vous ne le nettoyez pas correctement, il deviendra inutilisable et même endommagé. Ces étapes vous aideront à sauver votre vie.