Comment Cirer Le Sol D'un Gymnase

Obtenez Un Décapant Pour Revêtement De Sol

Vous aurez besoin d’un décapant pour enlever l’ancien revêtement de sol. Pour vous assurer que le produit peut être utilisé en toute sécurité sur le sol de votre salle de sport, lisez toujours l’étiquette.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous utilisez le même décapant pour finition de plancher que la cire à plancher. Certains décapants de finition de plancher peuvent être utilisés sans rinçage.

Pour éviter tout dommage ou décoloration, la plupart des gens préfèrent rincer les décapants même s’ils sont indiqués comme sans rinçage.

Préparez Vos Outils

Vous aurez besoin d’un grattoir électrique et d’un aspirateur sec et humide, que vous pouvez louer ensemble. L’épurateur de sol enlève les scellants et le fini de sol tandis que l’aspirateur sec et humide enlève tout résidu.

Les récureuses de sol sont généralement livrées avec une raclette attachée que vous pouvez utiliser pour effectuer le même travail qu’un aspirateur humide.

Il existe de nombreuses tailles et types d’épurateurs de sol. Les plus gros enlèveront le sol plus rapidement, ce qui est idéal pour les grandes surfaces.

Préparer La Zone

Déplacez tous les meubles, tapis et autres articles hors de la zone à nettoyer. Ensuite, utilisez un aspirateur pour nettoyer toute la zone. Commencez par ouvrir toutes les portes et fenêtres principales des pièces.

Les ventilateurs peuvent être placés devant les fenêtres et les portes pour améliorer la ventilation. Si un décapant pour finition de sol est utilisé, il peut produire des fumées toxiques. Un masque respiratoire est également recommandé.

Les ventilateurs ne doivent pas être dirigés vers le sol si vous les utilisez. Cela entraînera l’assèchement du décapant pour revêtement de sol et peut interférer avec le processus de décapage.

Précautions De Sécurité

En raison du niveau élevé de produits chimiques dans votre peau qui peuvent être absorbés et endommager vos yeux, il est important d’apprendre les procédures de sécurité appropriées avant de commencer le processus de décapage.

Portez des vêtements de protection tels que des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Pour couvrir le plus de peau possible, les manches longues et les pantalons longs sont recommandés.

En cas d’accident, repérez le robinet d’eau le plus proche et rincez-vous la peau. Si vous entrez en contact avec le décapant pour revêtement de sol, rincez-vous les yeux à l’eau courante pendant au moins 15 minutes.

Utilisez Le Décapant

Assurez-vous de tester le décapant sur un coin de votre sol avant de l’appliquer.

Appliquez le décapant en commençant par le coin le plus proche de la sortie et en progressant vers la sortie. Vous pouvez également diviser le sol en sections de 2 x 1,2 m si vous n’avez pas de décapant de sol.

Vous pouvez également utiliser une récureuse de sol pour enlever de plus grandes surfaces jusqu’à 100 pieds en une seule fois.

Pour assurer un nettoyage et une conservation rapides du seau, alignez trois seaux avec des sacs poubelles très résistants.

Mélanger le décapant pour finition de sol avec de l’eau dans un seau selon les instructions du fabricant. Avant de pouvoir utiliser la plupart des décapants en toute sécurité et efficacement, il est important de les diluer correctement.

Une fois que la solution de décapage du sol a enlevé la finition, vous devrez verser de l’eau propre dans un deuxième seau.

Ajoutez vos outils au troisième seau. Ce seau sera utilisé plus tard pour stocker la solution de décapage du sol. Deux vadrouilles sont nécessaires, une pour la solution de décapage du sol et une pour nettoyer l’eau. Ce seau doit également contenir d’autres outils, tels que des grattoirs ou des épurateurs.

Au moins un instrument de grattage est nécessaire, tel qu’un couteau à mastic ou un grattoir à sondage. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents et un tampon à récurer.

Vous constaterez peut-être que la plupart des outils utilisés pour le décapage ne sont pas utilisables. Utilisez une vadrouille pour appliquer le décapant de finition sur le sol. Seules deux sections de sol doivent être couvertes avec la vadrouille.

Vous devez appliquer suffisamment de décapant pour couvrir toute la surface, mais pas trop pour qu’il soit inondé ou que la finition s’imprègne entre les fissures et les coutures. Vous devez appliquer généreusement le décapant sur les zones qui ont beaucoup d’accumulation de cire.

Vous pouvez utiliser une brosse électrique ou votre main. Ensuite, vous devez frotter les zones difficiles avec votre main. Des gants en caoutchouc sont recommandés avant de frotter le décapant.

Pour atteindre les coins et autres recoins, utilisez une brosse à dents ou des couteaux à mastic.

Ensuite, enlevez tout résidu de cire à plancher restant à l’aide d’une raclette ou d’un accessoire de raclette à récurer, ou d’un aspirateur sec-humide. Ensuite, utilisez une vadrouille ou un chiffon pour absorber tout liquide. Si vous n’avez pas d’aspirateur, videz le liquide dans le troisième seau.

Continuez avec le même processus, en utilisant le décapant par petites sections. Vous devez appliquer le décapant sur la dernière section avant de commencer à frotter la seconde. Cela laissera au décapant le temps de s’imprégner et d’opérer sa magie pendant que vous frottez le second. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez terminé le sol.

Vous devez inspecter la plinthe et déterminer si elle est sale avant d’atteindre les zones proches du bord. Répétez le processus pour toutes les zones qui ont une accumulation de cire dure. Laissez-le pénétrer pendant que vous frottez les autres sections.

Utilisez un peu d’eau pour nettoyer le sol. Assurez-vous que le décapant de finition n’a pas agi sur le sol. Laissez-le sécher.

Même si vous avez utilisé un décapant sans rinçage pour nettoyer vos sols, vous avez toujours le risque de les abîmer. Vous devriez bien rincer vos planchers et sécher complètement votre plancher avant de le cirer.

Fartage

Assurez-vous de lire attentivement l’étiquette avant d’appliquer de la cire sur votre sol.

Ces instructions peuvent être utilisées pour les cires ou certaines finitions. Cependant, il est important de lire l’étiquette de chaque produit car il existe de nombreux types de finitions et certaines peuvent nécessiter une application spéciale.

L’une des finitions les plus populaires est le polyuréthane. Contrairement à la cire, ils peuvent être appliqués rapidement en lignes qui se chevauchent d’avant en arrière.

Une nouvelle vadrouille est nécessaire pour appliquer la cire. Pour éviter que la saleté ne pénètre dans le revêtement de cire ou la finition, il est recommandé d’utiliser une vadrouille fraîche. La vadrouille applicatrice de cire plate fonctionne mieux car vous pouvez verser la cire directement sur le dos en maille de la vadrouille.

Votre zone de travail doit être ventilée, tout comme le décapage de sol. Bien que la plupart des finitions soient moins nocives que les solutions de décapage des sols, trop de vapeurs peuvent causer de graves problèmes de santé.

Pour un nettoyage facile, garnissez un seau d’un sac poubelle robuste et versez la cire dessus.

Vous devez humidifier la vadrouille et ne pas la tremper avec de la cire. Si nécessaire, utilisez l’essoreuse à vadrouille pour enlever l’excès de cire et appliquez des sections de cire avec une vadrouille.

Appliquez une fine couche de cire sur le sol. Travaillez par sections en commençant à une extrémité de chaque pièce. Pour éviter d’être pris au piège, dirigez-vous vers la sortie.

Appliquez la cire et laissez sécher. Cela peut varier en fonction de la température et de l’humidité.

Pour accélérer le séchage, placez un ventilateur dans la pièce. Cependant, le ventilateur ne doit pas pointer directement vers le sol car cela pourrait interférer avec le réglage de la cire.

Certaines cires et finitions peuvent nécessiter cinq couches pour créer un joint protecteur. Appliquez des couches supplémentaires de la même manière que la première. Vous trouverez le nombre de couches nécessaires sur l’étiquette du produit. Assurez-vous de le lire.

Pour vous assurer que la cire est uniformément répartie sur le sol et pour éviter une accumulation excessive de cire, laissez chaque couche sécher complètement.

La dernière étape est le polissage, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Les cires et les finitions modernes ne nécessitent pas de polissage ou de polissage.

Vous n’avez pas besoin de polir le sol s’il n’a pas été annoncé comme nécessitant un polissage après séchage.

Pour polir le sol en mouvement circulaire, vous pouvez utiliser une vadrouille ou un tampon de polissage. Pour accélérer le processus de cirage de grandes surfaces, vous pouvez louer une machine appelée polisseuse.

Conclusion

Un sol de salle de sport peut être rendu brillant et protégé en enlevant l’ancienne couche de cire et en en appliquant une nouvelle.

Si vous avez des couches sur le sol de votre salle de sport qui sont usées ou tachées avec le temps, et que vous voulez savoir comment les décaper et les cirer, ces instructions vous aideront.