La cafetière Keurig n’est pas très conviviale. Il est important de la nettoyer et de l’amorcer fréquemment, mais à part ça, elle est très facile à utiliser, c’est pourquoi beaucoup de gens adorent leur cafetière Keurig !

Si vous n’envisagez pas d’utiliser beaucoup votre Keurig, il peut être judicieux de vider l’eau de celui-ci. Bien que cela soit plus compliqué que de simplement vider le réservoir d’eau, cela peut être fait facilement. Suivez ce guide étape par étape pour vous assurer que votre Keurig est prêt pour le stockage avant que vous ne le sachiez.

Quel Est L’intérêt De Vidanger Votre Keurig ?

Bien que le réservoir soit la partie la plus visible d’une machine Keurig, il existe de nombreux réservoirs d’eau et tubes intérieurs que vous ne pouvez pas voir de l’extérieur. L’eau restante de votre Keurig peut provoquer la croissance de moisissures ou de bactéries si elle n’est pas utilisée pendant un certain temps, par exemple lorsque vous partez en vacances ou que vous changez de machine à café. Il est possible que votre Keurig gèle s’il est stocké dans un endroit froid comme un hangar ou un garage.

À Quelle Fréquence Devez-vous Vidanger Votre Keurig ?

La bonne nouvelle est la suivante : la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vider votre Keurig tous les jours s’il est utilisé et nettoyé régulièrement. C’est parce que vous déplacez l’eau à travers les tubes et les réservoirs. Il n’a aucune chance de produire quoi que ce soit de dangereux, donc un nettoyage et un détartrage réguliers élimineront toute accumulation.

Cependant, ce n’est peut-être pas une bonne idée de vider votre Keurig si vous prévoyez de l’utiliser pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Comment Vidanger Un Keurig : Guide étape Par étape

La procédure de vidange d’un Keurig varie selon le modèle. Faites défiler vers le bas pour localiser votre Keurig et suivez les étapes pour le vider.

Comment Vidanger Un Keurig Mini Ou Mini Plus, Ou K15

Comment vidanger un Keurig Mini ou Mini Plus ou K15

1. La machine doit être éteinte, mais elle doit toujours être branchée.

Ne débranchez pas la machine. Au lieu de cela, appuyez sur le bouton d’alimentation. Attendez que la machine s’éteigne.

2. Placez une tasse sous la tête d’infusion.

Une grande tasse doit être placée sous la tête d’infusion. Il recueillera toute l’eau qui s’égoutte de la machine.

3. Retirez La Poignée De Votre Cafetière.

La tête d’infusion peut être soulevée pour évacuer l’eau du réservoir extérieur. La machine a un réservoir d’eau chaude, donc l’eau qui doit être vidangée doit y passer. Vous devrez peut-être répéter ce processus s’il y a beaucoup d’eau à l’intérieur du réservoir d’eau extérieur.

4. Maintenez Le Bouton Enfoncé Et Fermez La Poignée.

L’eau devrait commencer à s’écouler dans la tasse à café après 5 secondes. Une fois que l’eau s’est complètement écoulée, vous pouvez la jeter.

Comment Vidanger Un K-Classic Et Un Keurig 2.0

Les modèles K-Classic et Keurig 2.0 ne peuvent pas être complètement vidés. Il existe de nombreuses options de bricolage en ligne qui peuvent être utilisées pour réparer vos modèles Keurig 2.0 ou K-Classic. Cependant, cela annulera probablement votre garantie.

Vous pouvez vous assurer que le réservoir d’eau externe de votre Keurig est vide. Si le réservoir d’eau est amovible, retirez-le et séchez-le. Vous pouvez stocker le réservoir d’eau séparément et Keurig recommande de stocker la machine dans une zone à température contrôlée qui ne deviendra pas trop chaude ou froide. Les tubes internes peuvent être endommagés si la machine est gelée.

Comment vidanger un K-Slim/Keurig Rivo

Êtes-vous propriétaire d’un Keurig K-Slim ou Rivo ? Ces cafetières sont simples et n’ont pas de réservoir d’eau interne, ce qui les rend beaucoup plus faciles à vidanger. Vous n’avez qu’à vider le réservoir.

Instructions

La machine doit être éteinte, mais elle doit toujours être branchée.

  • Ne débranchez pas la machine. Au lieu de cela, appuyez sur le bouton d’alimentation. Attendez que la machine s’éteigne.

Placez une tasse sous la tête d’infusion.

  • Une grande tasse doit être placée sous la tête d’infusion. Il recueillera toute l’eau qui s’égoutte de la machine.

Retirez la poignée de votre cafetière.

  • La tête d’infusion peut être soulevée pour évacuer l’eau du réservoir extérieur. La machine a un réservoir d’eau chaude, donc l’eau qui doit être vidangée doit y passer. Vous devrez peut-être répéter ce processus s’il y a beaucoup d’eau à l’intérieur du réservoir d’eau extérieur.

Maintenez le bouton enfoncé et fermez la poignée.

  • L’eau devrait commencer à s’écouler dans la tasse à café après 5 secondes. Une fois que l’eau s’est complètement écoulée, vous pouvez la jeter.

Conclusion

Ce sont les étapes faciles pour vider votre cafetière Keurig. Vous devriez pouvoir trouver les étapes correctes pour tous les modèles de cafetières Keurig. Gardez à l’esprit qu’un Keurig doit être conservé dans un endroit sec et frais afin qu’il ne gèle pas. Certains modèles ne vous permettront pas de vider toute l’eau. Il est important d’entretenir le réservoir d’eau et les tubes.

Vous cherchez un nouveau Keurig ? Consultez notre liste des meilleures machines Keurig !