Quelle Est La Raison Pour Laquelle Le Caca De Mon Chien Est Si Sec Et Friable ? La Réponse Facile

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la santé de votre chien grâce à son caca. Et puisque vous le nettoyez tous les jours, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil pour vous assurer que votre chiot est dans la meilleure santé possible.

Vous devez tenir compte de nombreux facteurs lors de la collecte de caca de chien. Ceux-ci incluent la cohérence, la couleur et les raisons pour lesquelles cela pourrait changer.

Vous vous êtes probablement déjà demandé pourquoi le caca de votre chien est sec et friable. .

Le caca sec et friable est généralement dû à la déshydratation. Cela peut être dû soit à un manque de fibres, soit à une carence en liquide . La constipation peut également être causée par un exercice insuffisant.

Le caca sec et friable n’est généralement pas une maladie grave et peut facilement être traité avec plus d’eau, de l’exercice et de meilleurs choix alimentaires.

Si votre chien souffre de constipation sévère, si les selles ne sont pas normales ou si le caca a l’air blanc et crayeux, il peut être utile de l’emmener chez le vétérinaire.

Qu’est-ce Que La Normale Pour Les Selles De Chien ?

Comme les flocons de neige, le caca de chaque chien est différent et peut varier d’un chiot à l’autre en fonction de nombreux facteurs.

Les chiens doivent avoir une consistance constante des selles.

Les selles du chien ne doivent pas être trop fermes ou trop molles. Cela pourrait indiquer qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec le système digestif ou le tractus intestinal du chien. Il est préférable de consulter immédiatement un vétérinaire si cela se produit.

Il n’est pas rare non plus que les chiens aient une fréquence et un timing des selles incohérents. Les propriétaires de chiens doivent surveiller les selles de leur chien et prendre note de toute irrégularité.

Pourquoi Le Caca De Mon Chien Est-il Sec Et Friable ?

Des selles sèches et dures peuvent résulter du fait que le côlon absorbe trop d’eau ou si les muscles intestinaux sont trop lents.

La constipation peut être causée par un mouvement lent des selles. Les excréments secs dans les intestins de votre chiot sont susceptibles d’être un signe d’ exercice insuffisant ou de déshydratation.

Ces symptômes pourraient également indiquer un blocage des intestins et nécessiter une attention immédiate.

Le caca de chien sec et friable peut être causé par un manque de fibres.

Vous pourriez également avoir un manque d’exercice. Les garder actifs est vital pour maintenir leur santé. Ce sont les raisons les plus courantes qui peuvent être facilement résolues avec quelques recherches et une alimentation et un exercice appropriés.

Pour éviter d’autres dommages, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire si le caca de votre chien est de cette couleur. Un caca de chien blanc et crayeux pourrait indiquer un problème dans la vésicule biliaire ou les intestins de votre chien.

Comment Savoir Si Le Caca De Votre Chien Est Normal ?

Il existe de nombreux types de caca de chien et chacun peut vous dire quelque chose sur la santé de votre chien.

Il existe de nombreuses raisons de s’inquiéter des anomalies des selles des chiens, ainsi que des changements dans leur comportement, leur niveau d’énergie et leurs habitudes alimentaires.

La régularité des selles est un indicateur, tout comme le volume et la régularité des selles humaines. Il existe différentes étapes de caca de chien, de dur à mou. Lisez la suite pour découvrir ce que cela vous dit sur le système digestif de votre chien !

Sachez que des exemples visuels pourraient arriver.

Caca De Chien Granuleux

Un chien avec un caca granuleux est susceptible d’avoir une gastro- entérite (inflammation du tractus gastro-intestinal) et une colite .

Ces conditions sont généralement mineures et le chien ne rencontre aucun problème.

Le caca de chien granuleux pourrait également indiquer une infection parasitaire ou des aliments mal digérés .

Morceaux Durs Séparés

La déshydratation est indiquée par du caca dur ou des grumeaux secs qui ressemblent presque à des cailloux.

C’est un signe que votre chien est déshydraté, ce qui peut entraîner de la constipation.

Vous pouvez également envisager de modifier son alimentation . Cela pourrait être une raison . Pour vous assurer de prendre la bonne décision, consultez votre vétérinaire.

Bien Formé Et Légèrement Humide

Un caca sain doit être propre, bien formé, légèrement humide et facile à ramasser . Le caca solide ne laisse aucune trace et assure la santé de votre chien.

Tabouret Qui A Perdu Sa Forme à Cause De Selles Détrempées

Les selles de votre chien peuvent être molles. Cela pourrait indiquer qu’ils ont changé leur alimentation ou qu’ils consomment des aliments qui ne sont pas bons pour eux.

Si l’animal a mangé de petites quantités de nourriture humaine, comme de la soupe à la crème ou d’autres kielbasa, cela peut arriver.

Selles Molles Ou Diarrhée

Excréta d’oiseau et de chien sur un trottoir

Bien que les selles molles ne soient pas toujours un problème, si votre chien a des selles qui coulent fréquemment, cela peut valoir la peine d’être considéré car il peut rapidement se déshydrater.

D’autres raisons pour lesquelles votre chien pourrait avoir des selles qui coulent incluent :

  • Des parasites et des vers dans les intestins de votre chien pourraient être présents
  • Infections du tube digestif par des bactéries
  • Parvo est une infection virale hautement contagieuse qui provoque une infection du tractus gastro-intestinal chez les chiots.
  • La pancréatite est une inflammation du pancréas.
  • Allergie à la nourriture
  • Obstruction (comme un hambone) dans le tube digestif

Selles Molles Remplies De Mucus

Des selles molles et remplies de mucus pourraient indiquer un problème plus important tel que des parasites ou un parvovirus.

Si votre chien a des vers ou des œufs dans ses selles, c’est un signe que des parasites sont présents. Votre chien doit être vu immédiatement par un vétérinaire.

Noir, Goudronneux, Rouge Ou Autres Couleurs Inhabituelles

Les saignements peuvent être causés par des selles noires, goudronneuses ou jaunes. Cela pourrait indiquer un problème dans la région anale ou les intestins.

Ces couleurs pourraient être causées par du sang digéré. Par conséquent, des selles comme celles-ci peuvent indiquer un cancer chez le chien ou une blessure à son tractus intestinal .

C’est une bonne idée de garder un échantillon des selles du chien pour que le vétérinaire puisse l’analyser plus en profondeur.

Qu’est-ce Que Les Cacas De Différentes Couleurs Indiquent?

Parce que la couleur du caca des chiens est tout aussi importante que leur consistance, discutons de ce que peut signifier une couleur anormale des selles.

Caca Noir

Bien que des selles noires puissent indiquer un caca sanglant chez les chiens, ce n’est pas toujours vrai.

Parfois, le sang dans les selles n’est pas visible et de couleur vive. Ce n’est pas toujours le cas que le sang dans les selles soit rouge vif et facilement apparent.

Les selles noires peuvent également être causées par un dysfonctionnement hépatique, des toxines et du charbon actif.

Caca Vert

merde de chien

Si les selles de votre chien sont vertes, cela pourrait être un indicateur d’un transit intestinal rapide . Cela fait référence au moment où les aliments se déplacent trop rapidement dans le système digestif. Parce qu’il se déplace si vite, le foie ne peut pas absorber la bile normale.

Manger des friandises dentaires de couleur verte ou de l’herbe peut provoquer un caca vert.

Caca Blanc

Comme mentionné ci-dessus, les selles blanches et crayeuses sont le signe d’un problème avec la vésicule biliaire ou les intestins de votre chien . Il est possible que le corps de votre chien ne produise pas les enzymes nécessaires.

Caca Orange

Un tabouret orange peut indiquer que votre chien vient de manger beaucoup de carottes, ce qui donne temporairement à son caca la même couleur.

Vous devriez garder un œil sur la réaction du chien aux carottes. Si votre chien est allergique aux carottes, vous ne devez pas lui donner de friandises tant que vous n’êtes pas certain que c’est grave.

Si les symptômes s’accompagnent de léthargie, de douleurs à l’estomac ou de ballonnements, cela pourrait également indiquer que votre chien peut avoir une pancréatite .

Caca Rouge

Un signe de sang est un caca rouge.

Il est probable qu’il s’agisse de sang jaune vif . Cela est dû à des saignements dans le gros intestin ou les glandes anales.

Les causes de saignement peuvent être une infestation de vers ou une inflammation de la muqueuse du gros intestin.

Les selles d’un chien peuvent être rouges si elles contiennent une épingle, un os ou un autre aliment que le chien a mangé. Le caca rouge peut également être causé par un chien qui mange quelque chose de rouge, surtout s’il s’agit de grandes quantités.

Le sang dans les selles d’un chien peut ressembler presque à du marc de café et peut apparaître plus foncé que la normale s’il a été partiellement mangé.

Changement De Volume Des Selles

Une autre façon de garder un œil sur la santé de votre chien est de surveiller la fréquence à laquelle il fait caca chaque matin et si ce nombre reste constant.

Les chiens doivent avoir des selles régulières. Ceci est similaire aux gens. Il indique que tout fonctionne comme il se doit. Cela pourrait être un signe que votre chien a plus de mal à faire caca que d’habitude.

La Fréquence Du Caca Augmente

Les caca de votre chien peuvent augmenter. Cela pourrait simplement signifier qu’ils mangent plus que d’habitude.

Vous pourriez augmenter leur apport alimentaire ou leur donner des friandises (Reeses Pieces !). Vous leur donnez peut-être plus de friandises que d’habitude.

Cela pourrait également indiquer qu’ils ne digèrent pas ou n’absorbent pas correctement les aliments.

Ils sont plus susceptibles de manger plus que la normale. Il est préférable pour eux d’avoir un horaire d’alimentation régulier.

Fréquence De Merde Réduite

Il se peut que votre chien ne mange pas assez.

Vous pourriez penser qu’un autre animal mange votre nourriture.

Si ce n’est pas le cas, votre animal peut manger moins de nourriture parce que vous avez récemment changé de marque ou simplement fatigué de la nourriture que vous lui donnez.

Vous constaterez peut-être que votre animal n’aime pas autant la nouvelle nourriture et qu’il peut manger moins si vous modifiez son alimentation. Il est possible que le produit alimentaire amélioré soit plus sain, ce qui pourrait entraîner une consommation alimentaire globale inférieure.

Prélèvement D’échantillons De Selles

Si vous êtes préoccupé par les selles de votre chien, il existe un moyen de les obtenir.

Utilisez un sac propre. Une fois que vous avez terminé votre visite chez le vétérinaire, mettez le caca dans un récipient avec un couvercle . Vous ne devez pas mettre le caca dans des sacs avec un bâton ou d’autres objets potentiellement nocifs. Cela pourrait fausser les résultats.

Vous pouvez utiliser une cuillère en plastique pour retirer le caca d’un récipient s’il est trop liquide. Vous devez vous laver les mains après avoir ramassé du caca.

Comment Aider Votre Chien à Faire Caca Normalement

Si vous pensez que votre chien souffre d’un problème médical, assurez-vous de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Si les selles de votre chien sont irrégulières depuis un certain temps, vous avez quelques remèdes maison qui peuvent les aider à revenir à la normale.

Diarrhée

La diarrhée est une partie inévitable du corps de chaque animal lorsque des substances toxiques doivent être éliminées. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre chien à faire caca.

  • Maintenez des niveaux élevés de liquide en buvant de l’eau La déshydratation peut être un effet secondaire grave de la diarrhée et peut entraîner de la fatigue, une défaillance des organes et d’autres problèmes de santé. Pour encourager votre chien à boire, assurez-vous qu’il a beaucoup d’eau et de bouillon.
  • La citrouille peut être utilisée pour courir et est appréciée des chiens. Vous pouvez soit acheter de la citrouille en conserve à l’épicerie pour l’ajouter aux repas de vos chiens, soit simplement la donner telle quelle. Pour soulager les maux d’estomac, vous pouvez ajouter de la citrouille à l’alimentation du chien en fonction de sa taille. La citrouille est riche en vitamines, en minéraux et en fibres qui aideront votre chien à rester en bonne santé.
  • Le lait de chèvre cru peut être utilisé comme complément pour les chiens souffrant de maux d’estomac. Il est riche en nutriments et en minéraux et aide à la digestion des chiens souffrant de problèmes d’estomac sensibles. Les chiens adorent le lait de chèvre cru, qui est excellent pour l’hydratation. Le lait de chèvre cru est également idéal pour les problèmes de peau sensible chez les chiens.
  • Le charbon actif est un traitement contre l’intoxication du chien. Il peut être acheté dans la plupart des pharmacies. Suivez les instructions en fonction du poids de votre chien. Ajoutez de l’eau à l’eau potable de votre animal. Vous devriez consulter votre vétérinaire avant d’utiliser ce produit.

En Résumé

Un chien en bonne santé aura un caca brun foncé et ferme. Il ne laissera aucune trace au sol s’il est ramassé. Le caca du chien sentira fort mais pas trop intense.

Si votre chien fait caca, il est important de le garder hydraté et de lui fournir beaucoup d’exercice .

Les chiens qui produisent un caca sain et régulier seront plus heureux et en meilleure santé. Il est préférable de surveiller régulièrement les selles de votre chien.

Cela vous permettra de déterminer s’ils ont suffisamment de nutriments, s’ils sont exempts d’infestations et si leurs organes ou intestins restent en bonne santé.