Les Chiens Mangent-ils Des Ailes De Poulet Entières ? Les Risques Difficiles à Digérer
Actions

Il est tout à fait normal de vouloir partager un peu de joie avec son meilleur ami en lui offrant un morceau du seau KFC. Cependant, vous pourriez vous lancer dans plus que ce que vous pensiez initialement.

Imaginez le scénario suivant.

Vous tournez le dos et commencez à retirer un morceau de bonté nerveuse pour votre chien. La prochaine chose que vous savez, c’est que votre compagnon canin est dans le museau jusqu’au fond du récipient et devient complètement fou.

Après avoir évalué les dégâts, vous vous rendez compte que votre chien a apparemment avalé une aile de poulet entière.

Vous paniquez et essayez de vous calmer en vous rappelant que les chiens mangent de la viande et des os depuis des millénaires.

Ce serait partiel.

Comme les acides gastriques du chien peuvent facilement décomposer les protéines, la viande ne devrait poser aucun problème.

La taille de toute portion de viande ingérée peut poser problème car elle peut facilement se loger dans la gorge.

Une occlusion intestinale peut résulter de tout os de poulet avalé avec les ailes de poulet.

Les os cassés peuvent également blesser les organes internes, surtout si les ailes de poulet sont cuites ( ce qui est généralement le cas lorsqu’elles arrivent au KFC ) plutôt que crues.

Les blessures internes peuvent être très douloureuses, comme vous pouvez l’imaginer. Dans les cas extrêmes, les blessures internes peuvent entraîner la mort, y compris l’étouffement et les blocages intestinaux.

Que faire si votre chien mange une aile de poulet entière ?

Continuez à lire pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire ensuite.

Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Ailes De Poulet Entières ?

Il n’est pas rare que les chiens mangent de la viande ( à moins qu’elle ne soit pourrie ). Inhaler de gros morceaux d’ailes de poulet avec les os intacts est une tâche dangereuse.

La viande ne devrait pas être un problème si un chien a eu des ailes de poulet entières.

Si le chien ne décompose pas la protéine en petits morceaux, le chiot peut toujours s’étouffer et tousser. L’aile de poulet peut se coincer dans la gorge.

Quoi qu’il en soit, le problème avec les ailes de poulet n’est pas avec la viande. Les os sont les plus grands problèmes potentiels.

Lorsqu’ils sont mâchés, les os de poulet cuits peuvent devenir plus cassants . Il peut alors provoquer de graves lésions internes, qui peuvent s’avérer extrêmement difficiles à traiter.

Les os de poulet crus, en revanche, sont plus durables et moins susceptibles de se briser en morceaux tranchants.

Une fois que les ailes de poulet sont à l’intérieur du système digestif, elles seront décomposées dans l’estomac. Les os ne seront que partiellement consommés. Tous les os de poulet laissés seront passés dans vos selles.

Les Chiens Peuvent-ils Digérer Les Os Cuits ?

Les chiens mâchent et rongent souvent les os. Cependant, les chiens peuvent aussi manger des os cuits.

Les chiens ont une capacité naturelle à digérer les os cuits.

Les enzymes intestinales seront capables de décomposer les couches osseuses externes des ailes de poulet.

Les morceaux digérés peuvent mettre jusqu’à 2 jours, voire une semaine entière avant d’être visibles dans les selles.

Des facteurs tels que l’âge et la race, la taille, les activités quotidiennes et un régime alimentaire régulier peuvent affecter les selles et ainsi modifier le temps nécessaire à tout résidu osseux pour pénétrer dans les selles.

Un chien qui mange beaucoup de viande sera capable de traiter les aliments plus rapidement que s’il mangeait principalement des céréales.

Que Se Passe-t-il Si Mon Chien Mange Une Aile De Poulet Entière ?

La plupart des chiots ne remarqueront même pas qu’ils ont inhalé des ailes de poulet entières.

C’est vraiment incroyable.

Cependant, il existe de rares cas où les chiens souffrent d’ étouffement et d’ inconfort gastro -intestinal . Ces problèmes peuvent survenir immédiatement ou lentement après avoir mangé.

Si votre chien ne réagit pas aux ailes de poulet dans les premières minutes, il est préférable de les surveiller pendant les jours suivants.

Si votre chien a mangé de la volaille crue , vous pouvez oublier la salmonelle. Les systèmes digestifs canins sont solides et résistants à de nombreuses bactéries.

Étouffement

Si les ailes de poulet n’atteignent pas l’estomac du chien comme prévu, cela peut être dû au fait qu’elles se sont collées à l’œsophage . Cela a pu provoquer un étouffement.

L’étouffement est plus fréquent chez les chiens qui mangent beaucoup de nourriture ou de friandises, comme des bandes de cuir brut, et qui ont tendance à les avaler.

Les signes d’étouffement peuvent inclure :

  • Bave excessive
  • Tousser et bâillonner
  • Regarder le visage
  • Difficulté à respirer

L’étendue des ailes de poulet qui ont voyagé dans la gorge peut affecter les signes. Ces signes apparaissent généralement dans les premières minutes suivant l’ingestion.

Un chien qui a une aile de poulet coincée dans la bouche peut lécher, baver ou mâcher de l’air pour essayer de retirer les morceaux de poulet ou d’os.

Plus l’aile de poulet est loin dans les voies respiratoires, plus il est probable que votre chien salive également abondamment, éternue, tousse et ait de graves problèmes respiratoires.

Les chiens qui ont une aile de poulet logée dans leur œsophage ressentiront une douleur intense et peuvent commencer à avoir des respirations courtes et brusques. Dans un effort pour expulser le corps étranger, il peut vomir.

Perforation

Les chiens peuvent subir des blessures internes après avoir mangé des os de poulet. Les os sont capables de briser et de détruire l’intégrité ou les structures internes.

Rarement, l’os peut provoquer des perforations et des perforations des parois des organes. Cette condition est connue sous le nom de péritonite et peut entraîner une douleur intense.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les perforations sont plus fréquentes avec les os cuits qu’avec les os crus.

Blocage Intestinal

Un autre problème qui peut se développer après avoir mangé des ailes de poulet est les obstructions gastro-intestinales. Cela est particulièrement vrai si de grandes quantités d’os ont été consommées.

Les chiens qui mangent des os peuvent causer des problèmes digestifs importants. Ils peuvent se coincer dans leurs intestins.

Cela empêchera les autres aliments de passer librement et peut entraîner des selles anormales ou indisponibles.

Il existe de nombreux signes indiquant qu’un blocage interne pourrait se produire, notamment :

  • Constipation
  • Léthargie
  • Difficulté à déféquer
  • Selles avec du sang
  • Ballonnements visibles
  • Appétit insatiable
  • Agitation ou inconfort

L’obstruction intestinale peut également provoquer des vomissements et une déshydratation. Vous remarquerez peut-être aussi que votre chien vomit des morceaux d’os blancs dans les jours qui suivent.

Comment Aider Votre Chien à Manger Des Ailes De Poulet Entières

Tout d’abord, gardez votre chien calme et évaluez la situation en silence pour éviter une agitation excessive.

Ne poursuivez pas, ne criez pas ou ne disciplinez pas votre chien tout de suite après l’épisode de consommation d’ailes de poulet. Cela ne fera que rendre votre chien anxieux et craintif.

Cela peut les amener à essayer de s’enfuir le plus vite possible et à manger plus vite ce qui leur reste dans la bouche !

Cela peut être dangereux, comme vous pouvez l’imaginer.

Un chien devrait généralement aller bien après avoir mangé des ailes et des os de poulet. Cependant, il est toujours préférable de surveiller leur comportement et de vérifier les irrégularités dans les prochains jours.

Il ne devrait y avoir aucune inquiétude si le chien se comporte normalement dans les jours qui suivent, a un appétit régulier et fait des exercices comme il le fait normalement, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Parfois, cependant, des problèmes peuvent survenir et votre approche dépendra des signes affichés.

Ce sont les 4 étapes que vous pouvez suivre pour protéger votre meilleur ami.

1. Vérifiez Si Les Ailes De Poulet Sont Toujours Dans La Bouche De Votre Chien

Si possible, assurez-vous de vérifier l’intérieur de la bouche de votre chien pour vous assurer que vous pouvez retirer les ailes de poulet avec vos doigts.

Il est important de rester calme pendant cette période car il est facile pour le chien et son propriétaire de se blesser.

Votre vétérinaire doit être contacté immédiatement si vous ne pouvez pas voir les ailes de poulet.

La sédation peut être nécessaire pour se débarrasser de tout fragment d’os coincé dans la gorge ou dans la bouche.

2. Vérifiez l’étouffement

Le chien peut s’étouffer si les ailes de poulet se coincent dans sa gorge, son dos ou ses voies respiratoires.

Vous devriez vérifier à nouveau votre bouche. Si l’aile de poulet ne peut pas être retirée, la manœuvre de Heimlich peut être nécessaire pour déplacer l’objet.

Si vous avez des questions, appelez immédiatement votre vétérinaire.

Ils pourraient vous demander d’amener votre chien immédiatement ou de prendre des mesures d’urgence pour retirer les ailes de poulet.

Vous ne devez pas faire vomir pour le moment.

En effet, si l’aile est poussée dans la gorge, elle peut se coincer et causer d’autres problèmes.

Par exemple, en raison de la présence possible de matériau osseux rigide, des lacérations graves (et potentiellement mortelles) peuvent être causées par des arêtes vives !

3. Surveiller Le Blocage Intestinal

Après qu’un chien a mangé des os de poulet, il est important de surveiller de près son caca.

Le chiot doit avoir des selles régulières et des selles de bonne qualité . S’ils ne ressentent aucun changement dans leur appétit ou leur consommation d’eau dans les jours suivants, cela est considéré comme clair.

Si le caca de votre animal reste propre après 5 jours ( ) ou à un autre moment selon les conseils de votre vétérinaire , vous devrez peut-être amener votre chien à la clinique pour un examen.

Cela est nécessaire pour s’assurer qu’il n’y a pas d’os cassés dans le système digestif.

Vous devriez consulter immédiatement un médecin si votre chien présente un comportement anormal dû à une occlusion intestinale.

Le vétérinaire peut effectuer un examen physique sur le chien, puis scanner son estomac avec une radiographie. Cela déterminera si des problèmes sont présents.

L’endoscopie est une méthode pour enlever les objets qui n’ont pas encore voyagé au-delà de l’estomac.

La chirurgie peut être une option dans les cas plus graves. Si tel est le cas, le chien sera mis sous sédation avant toute intervention.

4. Fournir Des Aliments Volumineux

4 Fournir des aliments volumineux

Il est souvent conseillé aux propriétaires d’attendre que leurs chiens mangent des matières indigestes telles que des os et du plastique. C’est l’option la plus intrusive.

L’augmentation temporaire de l’apport en fibres peut aider à favoriser de bonnes selles et à éliminer les toxines du système digestif.

Des aliments comme le pain blanc et la citrouille en conserve ordinaire , les patates douces cuites agissent pour amortir l’os afin qu’il puisse se déplacer en douceur dans le tube digestif.

La consommation d’aliments volumineux peut aider à lutter contre la constipation .

Les chiens qui n’ont pas assez de fibres et de volume dans leur alimentation peuvent produire des excréments durs, blancs et secs . Cela pourrait être dû à un excès de calcium et de protéines.

Mesures Préventives

Vous pouvez empêcher votre chien de manger des aliments inappropriés ou des médicaments comme la gabapentine.

Il est judicieux de verrouiller toutes les poubelles et tous les conteneurs en utilisant une procédure en deux étapes pour les ouvrir.

C’est aussi une bonne idée d’apprendre à votre chien à ne pas manger dans la poubelle ou sur la table de la salle à manger.

Alternativement, en veillant à ce que votre chien ait une alimentation cohérente et saine et un horaire d’alimentation régulier, il s’assurera qu’il ne cherche jamais de nourriture.

Ne laissez jamais de nourriture sans surveillance. Ne présumez pas que votre chien ne mangera qu’une petite partie de la viande que vous avez préparée. Après tout, il descend d’un loup !

Conclusion

Les ailes de poulet sont délicieuses et devraient être appréciées de tous. Cependant, je ne pense pas que vous ayez besoin que je dise à votre chien qu’il ne doit pas manger des ailes de poulet entières en une seule fois.

Ou peut-être que vous le faites. )

L’obstruction intestinale et l’ étouffement sont des conséquences graves si la nourriture n’est pas complètement décomposée.

Les os de poulet cuits sont également plus fragiles que les os crus. Une fois qu’ils ont eu la chance de se déplacer, les os cuits sont plus susceptibles que leurs homologues crus de se fracturer et de blesser les tissus intestinaux.

Surveillez le comportement de votre chien après l’incident et inspectez ses selles tous les jours pendant les prochains jours.

Votre chien devrait aller bien. Les ailes de poulet peuvent être décomposées dans le système digestif de votre chien.

Cela pourrait se reproduire, mais croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas ! N’oubliez pas d’être calme et d’évaluer la situation.

Si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre chien, il y aura toujours une hotline pour animaux ou un vétérinaire que vous pourrez appeler.