Pensez-vous Qu'il Est Dangereux De Boire Du Café Non Filtré ?

Il existe de nombreuses méthodes pour préparer et infuser du café. Le processus réel n’est pas beaucoup plus important que la saveur et la force. Mais la santé est rarement une priorité. Le café n’est que du café, non ? Oui, il existe des mises en garde concernant certaines méthodes de préparation du café. Le café non filtré n’est pas dangereux, mais il peut causer des problèmes aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Café Filtré Vs Café Non Filtré

Il peut être difficile de dire si votre café a été filtré ou non, car les méthodes de préparation du café sont différentes. La réponse simple est que si votre café passe à travers un filtre en papier ou en tissu, il est considéré comme filtré. Les choses se compliquent à partir de là.

Bien que presque toutes les méthodes de préparation du café utilisent un filtre, il existe de nombreuses façons d’utiliser un filtre en métal. Tout filtre en maille ou en métal peut toujours être considéré comme du café non filtré. Le produit final sera plus fort et plus huileux si le filtre métallique à mailles est utilisé. Cependant, les filtres en papier absorbent plus d’huiles et d’impuretés, ce qui donne un goût acide plus fort.

Le café qui passe à travers un filtre métallique n’est pas filtré. Le café qui passe à travers un filtre en papier est cependant filtré. De nombreuses cafetières ou méthodes de cuisson ne filtrent pas le café. Ils passent simplement à travers un filtre à mailles qui empêche le marc de café d’y pénétrer. Nous expliquerons bientôt pourquoi il est si important de connaître la différence. Voici une liste de méthodes de brassage non filtrées.

Crédit d’image: Pixabay

Méthodes de brassage filtrées

  • Verser sur
  • Drip-Brew
  • Cold Brew (avec un filtre en papier)
  • K-Cups jetables
  • Dosettes de café jetables

Café Non Filtré Pour La Santé

Le café non filtré peut avoir des effets néfastes sur votre santé, malgré le fait qu’il ait une saveur plus forte et d’autres propriétés. Nous avons déjà mentionné que le café est filtré à travers un filtre en papier. Cela lui permet d’absorber la plupart des huiles et des impuretés. Les choses deviennent un peu confuses à partir d’ici.

Une étude néerlandaise a trouvé un lien entre la consommation de café non filtré et une augmentation des maladies cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux. Le café non filtré contient plus de composés chimiques que le café non filtré, ce qui peut augmenter votre taux de cholestérol LDL ou de triglycérides. Ils ne savent pas si cela est dû au filtre ou à un autre facteur inconnu. Le café non filtré a augmenté le nombre de LDL des sujets qui l’ont bu.

Crédit d’image : Kaffeetastisch, Pixabay

Dois-je Quand Même Boire Du Café Non Filtré ?

Nous vous recommandons de parler à votre médecin de votre presse française avant de la jeter. Votre médecin sera en mesure de tester votre taux de cholestérol et de recommander des changements. Si vous ne buvez que 1 à 2 tasses de café non filtré par jour, le passage au café filtré pourrait ne faire aucune différence. Vous ne remarquerez peut-être aucun changement si vous buvez plus de 5 tasses de café non filtré par jour. Vous ne courez peut-être pas un risque élevé si vous n’avez pas de cholestérol élevé ou si vous consommez beaucoup de café non filtré par jour.