Mon Chien Est Obsédé Par Mon Nombril ! Trois Raisons Pour Lesquelles Votre Chien Peut être Obsédé Par Mon Nombril !
Actions

C’est un sujet étrange, cela ne fait aucun doute.

Il est possible que votre chien soit aussi bizarre que de vous mordiller les oreilles. Mais, il est difficile de battre les nupples canins inversés !

La question « Mon chien est obsédé par mon nombril » se pose. Vous pensez peut-être que vous avez trébuché en territoire inconnu lorsque la question « Mon chien est obsédé par mon nombril, pourquoi ? vient dans votre tête.

Nous savons tous que rien n’est vraiment inconnu à l’ère d’Internet. Nous avons les réponses à toutes vos questions déconcertantes aujourd’hui,

Les trois principales raisons pour lesquelles les chiens sont attirés par les boutons de l’estomac humain incluent :

  1. L’odeur que dégagent les huiles, la saleté et le sel enracinés dans le sol
  2. Changements hormonaux dans le corps
  3. Vous pourriez avoir une condition.

C’est ainsi que vous pouvez résoudre ce mystère. Il est possible de résoudre ce mystère en désengageant votre chien, en refusant son comportement et en lui apprenant de nouveaux comportements.

Mon Chien N’arrête Pas De Renifler Mon Nombril

Vous seriez plus qu’heureux que votre chien se blottit contre vous et vous lèche le visage. Mais qu’en est-il de leur reniflement de votre nombril ? Pas aussi à l’aise avec ça.

Vous pourriez vous sentir dérangé et avoir l’impression que votre chien est obsédé par votre nombril si cela se produit. Qu’est-ce qui pourrait bien être que votre chien attrape votre nombril ?

Il s’avère qu’il existe de nombreuses raisons possibles.

1. Nombril Sale

Vous savez probablement que votre nombril peut contenir des odeurs désagréables et indésirables. Cela est particulièrement vrai s’il y a beaucoup de saleté, d’huile et de sueur dans votre nombril.

Ces odeurs ne sont peut-être pas agréables pour vous, mais elles peuvent être un régal pour votre toutou. Une autre raison de l’odeur piquante est les infections fongiques et bactériennes dans votre nombril.

Vous devez cependant vous rappeler que vous pouvez toujours attirer votre chien en gardant votre nombril propre.

Si vous êtes physiquement plus actif, votre corps produit naturellement plus d’huiles et de sels en raison de l’effort physique ou de la chaleur.

Votre nombril, comme vous vous en doutez, est l’un des nombreux endroits cachés de votre corps où ces huiles et sels peuvent ne pas être découverts. Votre nombril est plus susceptible de dégager une odeur qui pourrait attirer l’attention de votre bébé à fourrure si vous menez une vie active.

2. Changements Hormonaux

Étrangement, les chiens peuvent aussi vouloir sentir votre nombril s’il est sale.

De nombreuses histoires ont rapporté que les chiens peuvent sentir le nombril de leur mère lorsqu’elles sont enceintes. Bien qu’il ne soit pas prouvé scientifiquement, ce comportement a été rapporté par de nombreux propriétaires de chiens. Il semble que les chiens soient capables de détecter les changements hormonaux grâce à l’odorat.

Les chiens sont capables de détecter les produits chimiques organiques volatils (COV) dans le corps humain en raison de leur odorat extraordinaire. Les COV sont des gaz que le corps produit lorsqu’il subit certains changements.

Les COV peuvent être causés par une maladie ou d’autres facteurs, tels que des changements de régime alimentaire, des toxines environnementales ou l’utilisation de certains médicaments.

Les chiens reniflent souvent votre estomac lorsque vous êtes enceinte.

3. Maux

Vous avez peut-être trouvé une histoire en ligne sur le Siberian Husky qui a sauvé la vie de ses propriétaires en reniflant leur nombril.

Stéphanie, propriétaire de Siberian Huskys, a été diagnostiquée comme ayant un kyste bénin dans son ovaire. Ce n’était pas grave, du moins selon ses médecins.

Son chien, cependant, était convaincu qu’il y avait plus que cela et reniflait avec insistance l’estomac de son propriétaire. Bien que Stéphanie n’ait initialement pas trouvé le comportement du chien inhabituel, elle est devenue plus inquiète au fil du temps.

Elle a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire de stade 3 après avoir consulté son médecin.

La recherche est toujours en cours, mais il a été découvert que les chiens peuvent faire la différence entre le sang sain et le sang des patients cancéreux grâce à leur odorat.

Les chercheurs et les propriétaires de chiens ont été étonnés de découvrir que les chiens peuvent détecter d’autres types de maladies grâce à leurs sens olfactifs puissants.

Si votre chien insiste pour renifler votre nombril pendant de longues périodes, cela pourrait être un signe que votre chien-tor ne reçoit peut-être pas le message.

Pourquoi Mon Chien Me Lèche-t-il Toujours Le Nombril ?

Votre bébé à fourrure peut aussi aimer renifler votre nombril et essayer de le lécher. Pourquoi feraient-ils cela ?

Vous avez peut-être remarqué que votre chien sera partout sur vous lorsque vous reviendrez d’une course ou d’une autre activité physique intense.

Bien que vous puissiez penser que c’est un comportement étrange, c’est en fait très normal. Après avoir été physiquement actif, votre corps libère des sels et des huiles que les chiens trouvent très délicieux.

La peau et les pattes de votre chien produiront les mêmes huiles et sels que votre nombril . Plus ils y restent longtemps, mieux c’est.

Vrai mais un peu macabre.

Une autre chose étonnante à propos des nombrils humains est leur plus grande taille et leur forme distinctive.

Vous pouvez soit avoir un outie ou un innie en tant qu’humain. Un nombril innie aura une petite poche qui peut contenir des huiles, de la saleté et de la sueur pendant que vous passez votre journée.

Un innie n’est pas conçu pour être nettoyé facilement. Votre chien peut trouver l’odeur de la saleté et de la saleté attrayante.

Ne soyez pas surpris si votre chien tente de vous lécher le bouton de l’estomac. Ça sent comme une friandise pour chien ( Encore une fois – beurk-mais vrai ). Un gommage approfondi résoudra votre problème dans de tels cas.

Si cela ne résout pas l’obsession de votre chien pour votre nombril, il y a d’autres raisons pour lesquelles il pourrait être obsédé par cette zone. L’anxiété, l’ennui et les comportements de recherche d’attention sont des causes courantes.

Dois-je M’inquiéter Si Mon Chien Est Obsédé Par Mon Nombril ?

Vous pourriez être curieux d’en savoir plus sur l’obsession de votre chien pour votre nombril.

Les humains sont naturellement enclins à voir le pire scénario. Vous craignez peut-être que votre furbaby soit intéressé à renifler votre nombril s’il y a des problèmes de santé.

Bien qu’il puisse y avoir des cas où un chien renifle constamment votre bouton d’estomac, vous devriez toujours consulter votre médecin immédiatement. Cela pourrait aussi être quelque chose d’aussi simple et d’aussi mineur qu’un nombril sale.

Si votre chien insiste pour lécher ou sentir votre nombril, vous pouvez faire certaines choses pour exclure les causes possibles.

1. Nettoyez Soigneusement Votre Nombril

Ceci est un blog canin.

On donne aussi des conseils sur l’hygiène humaine maintenant, paraît-il !

La prochaine fois que vous serez sous la douche, faites plus attention à votre nombril. Utilisez du savon et de l’eau tiède pour le frotter.

Vous pouvez enfoncer un chiffon blanc dans les crevasses du nombril avec votre doigt. Si le tissu devient brun foncé ou change de couleur, il est probable que vous ayez ignoré votre nombril trop longtemps.

Vous pouvez être assuré que votre chien est obsédé par votre nombril à cause de l’odeur de saleté et de crasse.

2. Pour Voir S’il Y A Des Signes D’infection, Regardez Attentivement Votre Nombril

Ce n’est pas facile à négliger pendant une longue période.

Une infection bactérienne peut provoquer une odeur désagréable dans le nombril. Cela pourrait être même si cela ne dérange pas votre chien.

Vous pouvez avoir une infection grave si l’obsession de votre chien pour son nombril s’accompagne de douleur, d’enflure, de rougeur ou d’un écoulement jaunâtre autour de cette zone .

3. Inspectez La Candidose

La candidose peut être une infection à levures qui provoque une éruption cutanée rouge et qui démange autour du nombril. Si l’infection est très grave, vous remarquerez peut-être un écoulement épais et blanc.

Cela devrait être une cloche majeure si vous souffrez de diabète, car les personnes atteintes de diabète sont plus sensibles à la candidose.

4. Gardez Un œil Sur Tout Changement Après La Chirurgie

Vous pouvez sentir du pus de votre nombril si vous avez récemment subi une chirurgie abdominale. Si cela se produit, vous devez immédiatement consulter votre médecin.

5. Attention Aux Pertes Sanglantes

Un écoulement sanglant du nombril doit être traité immédiatement par votre médecin. Cela pourrait être une indication d’un kyste de l’ouraque .

6. Examinez Votre Nombril Pour Les Bosses

Un kyste sébacé peut se former dans votre nombril lorsque les glandes sébacées sont impliquées.

Le kyste pourrait s’infecter dans de telles situations. Le kyste peut s’infecter et sera douloureux et rouge . Vous pourriez également remarquer un kyste épais et nauséabond.

Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre corps, car vous pouvez voir votre chien renifler de plus en plus autour de votre nombril.

Si ce comportement persiste après avoir lavé votre nombril et ignoré les signes ci-dessus, vous voudrez peut-être consulter votre médecin pour en savoir plus.

Comment Puis-je Empêcher Mon Chien D’être Obsédé Par Mon Nombril ?

Il y a de fortes chances que votre chien vous lèche le nombril s’il le renifle trop souvent . Cela peut être assez ennuyeux !

Il est important d’identifier la cause profonde de ce comportement avant de pouvoir l’empêcher de se produire. Vérifiez que votre bouton d’estomac est vide . Assurez-vous également que les conditions médicales ne sont pas un problème.

Après avoir confirmé que tout va bien, vous pouvez vous détendre et supposer que votre chien essaie juste de montrer de l’affection.

Il est préférable d’empêcher votre furbaby de se livrer à ce comportement s’il est nocif. Voici quelques conseils rapides :

1. Vous Pouvez Les Distraire

Il existe de nombreuses façons de distraire votre chien de son nouveau comportement de reniflement du nombril.

Une façon d’attirer son attention est de jouer avec lui ou de l’emmener faire une promenade à l’extérieur.

2. Accordez-lui Suffisamment D’attention

La façon (plutôt irritante) de votre toutou d’attirer l’attention est de renifler et de lécher votre nombril.

N’ignorez pas votre chien. Au lieu de cela, accordez-lui suffisamment d’attention par le biais de câlins et de câlins, de jeux ou d’une promenade.

3. Essayez Ces Astuces

Utilisez quelques nouvelles commandes et apprenez à votre chien à arrêter de faire la même chose.

Une commande simple comme s’asseoir fonctionnera puisque votre chien cessera de renifler et de lécher pour lui permettre de s’asseoir.

4. Rejeter Le Comportement

Si votre chien présente ce comportement, faites demi-tour ou éloignez-vous.

Si tout va bien, répéter cela apprendra à votre chien qu’il n’est pas valorisé et qu’il finira par comprendre le message.

5. Assurez-vous Que Votre Chien Est Bien Stimulé

Le léchage est un moyen pour les chiens de faire face à l’ennui et à l’anxiété.

Résumé

Vous vous exclamez peut-être, Mon chiot est obsédé par mon nombril ! Ce n’est pas aussi courant qu’on pourrait le penser.

De nombreux facteurs peuvent expliquer la fascination de votre chien pour votre nombril.

Vous pourriez les trouver se concentrant sur votre nombril ou d’autres parties du corps en raison d’un besoin d’interaction et d’attention .

Les chiens peuvent parfois détecter des maladies cachées. Si le comportement de votre chien persiste , c’est possible.

Si tout se passe bien, redirigez leur attention et enseignez-leur des commandes simples comme s’asseoir ou partir. Vous pouvez également vous faire un devoir de ne pas accepter leurs actions tant qu’ils n’ont pas compris le message.