Les Chiens Boitent-ils Après Avoir Joué à Chercher ? Faits Importants à Savoir
Actions

Après avoir joué à rapporter, il peut être assez alarmant de remarquer que votre chien boite. La boiterie (ou boiterie) se produit lorsqu’un chien marche bizarrement sur une ou plusieurs de ses pattes, peu importe si c’est l’arrière gauche ou l’avant droit.

Il existe de nombreuses causes de boiterie chez le chien.

Des boiteries temporaires peuvent être causées par la marche sur quelque chose de pointu tout en jouant à aller chercher ou par l’inconfort des coussinets de patte déchirés . Un chien qui se traîne l’avant ou l’arrière en marchant peut indiquer une maladie ou une blessure plus grave.

Si votre chien ressent des douleurs, c’est une bonne idée pour vous de consulter un vétérinaire.

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mon Chien Boite Après Avoir Fait De L’exercice ?

Les propriétaires doivent vérifier si leur chien boite, qu’il ait une ou plusieurs pattes.

Les chiens peuvent devenir boiteux après trop d’exercice ou de travail. Les chiens cachent une boiterie, contrairement aux humains.

À Quoi Ressemble Un Chien Boiteux ?

Le chien individuel et la gravité de la blessure détermineront l’apparence de la boiterie. Les experts disent que le signe le plus évident d’un animal qui boite est lorsqu’il refuse de poser ses pattes sur le sol. Un chien qui boite évitera également de mettre du poids sur la jambe blessée.

La boiterie peut s’étendre aux pattes avant du chien et le faire se dandiner en marchant ou en courant. Cela soulage la pression de la jambe/patte affectée et provoque un mouvement de dandine lors de la marche ou de la course. Un chien boiteux peut également lécher la zone raidie ou douloureuse.

De nombreux facteurs peuvent provoquer une boiterie. La cause de la boiterie peut être déterminée par de nombreux facteurs, notamment votre race, votre poids, votre état de santé et vos antécédents médicaux .

  • Problèmes osseux
  • Maladie articulaire
  • foulures/ou entorses
  • Blessure à la patte

Il Existe Deux Types De Boiterie

Toutes les boites peuvent ne pas être les mêmes.

Les chiens d’un an qui boitaient après avoir joué à rapporter et les chiens de huit ans qui boitaient encore et encore ne sont pas la même chose.

Selon l’American Kennel Club, il est important pour les vétérinaires de comprendre la différence entre une apparition progressive et une boiterie soudaine pour diagnostiquer la cause profonde.

Boiterie D’apparition Progressive

Les boiteries d’apparition progressive se caractérisent par leur lente accumulation dans le temps.

Bien que la boiterie d’apparition progressive ne se produise pas en raison d’un traumatisme ou d’une blessure, l’AKC recommande aux propriétaires d’informer leur vétérinaire dès que possible. Si les propriétaires sont capables d’identifier et de traiter certains cancers des os ou maladies dégénératives, ils peuvent aider leur animal à boiter plus rapidement.

Boiterie Soudaine

La boiterie soudaine est courante chez les chiens. Elle est souvent causée par une blessure, un accident ou un traumatisme.

Vous pourriez avoir une déchirure accidentelle ou une nouvelle blessure à un muscle déchiré.

AKC recommande aux propriétaires de surveiller tout chien qui boite soudainement. Les propriétaires peuvent laisser leur chien revenir à la normale s’il ne se lève pas le matin. Tout cas plus grave doit être confié au vétérinaire.

À Quelle Heure Dois-je Emmener Mon Chien Chez Le Vétérinaire Pour Une Boiterie ?

Les propriétaires de chiens connaissent le stress de savoir que leur chien est malade mais de ne pas pouvoir identifier de quoi il s’agit. Voici quelques signes et situations qui justifient une visite dans une clinique vétérinaire d’urgence.

Incapacité soudaine de se tenir debout ou de bouger ou refus de le faire

Signes de douleur extrême (tremblements et pleurs, peur, agressivité, peur)

Saigne abondamment

Gonflement excessif dans un ou plusieurs membres

Fièvre (température supérieure à 103,5 F).

La léthargie, le manque de conscience et d’autres symptômes de la maladie incluent la léthargie.

Si votre chien boite plus d’une journée ou refuse de marcher sur sa patte, il est temps de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Fetch by WebMD vous suggère de noter ces éléments avant votre rendez-vous chez le vétérinaire :

Que fait le chien depuis le début de la boiterie ?

Quelle est la cause de la blessure ?

Le chien est-il léthargique après la blessure ? Le chien cache-t-il sa patte blessée ?

L’appétit et la routine du chien changent-ils ? Ces signes pourraient indiquer d’autres problèmes.

En raison de leur grande tolérance à la douleur et du stress associé à une visite chez le vétérinaire, il serait judicieux d’ enregistrer la boiterie à l’aide d’un téléphone avec appareil photo.

Des détails supplémentaires peuvent aider le vétérinaire à diagnostiquer les chiens boiteux comme une souche, une blessure ou une autre condition lors d’un examen physique.

Comment Traiter La Boiterie De Mon Chien à La Maison ?

La boiterie est une affection courante chez les chiens, mais ce n’est pas une urgence.

La plupart des vétérinaires recommanderont aux propriétaires d’examiner de plus près la boiterie de leur chien s’il ne s’agit pas d’une urgence.

Il est possible de déterminer la cause de la douleur en manipulant doucement la patte. Gonflé? Les chiens qui se lèchent le dessous peuvent avoir marché sur du verre ou avoir un caillou entre les pattes.

Il est possible qu’un chien retire un petit morceau de verre de ses pattes, mais cela dépend de son tempérament. Le propriétaire doit pouvoir retirer le verre de la patte.

Eruptions Et Petites Coupures

Il est préférable de laver les blessures mineures avec un savon doux et de l’eau. Si le chien ne lèche pas la zone, une simple crème antiseptique peut être utilisée pour l’aider à guérir.

Raideur Et Gonflement

Vous pouvez soulager l’enflure en enroulant un chiffon autour de la patte ou de la patte enflée du chien pendant 15 minutes . Une visite chez le vétérinaire est recommandée si le gonflement dure plus de 12 à 24 heures.

En Résumé : Un Chien Qui Se Repose Est Un Chien Qui Guérit

Une boiterie après aller chercher est un signe que votre chien a besoin d’être confiné.

Vous pouvez guérir une boiterie ou une boiterie mineure en arrêtant de courir, de marcher et de sauter pendant quelques jours.

Il est important d’empêcher votre chien de monter les escaliers et d’entrer dans les meubles. Bien que cela puisse être difficile, la plupart des chiens qui boitent se rétablissent en 24 à 48 heures.

C’est une bonne idée que votre chien soit examiné par un vétérinaire s’il boite après quelques jours.