Quelle Est La Cause De Mon Problème De Saignement De Cochon D'Inde ? Causes Et Quoi Faire

Il est possible de traiter les saignements chez les cobayes. Certaines situations peuvent s’avérer mortelles, alors assurez-vous de garder un œil sur la santé de votre cochon d’Inde. Si votre cochon d’Inde a du sang dans son urine ou ses selles, il pourrait s’agir d’un problème interne qui doit être traité immédiatement par un vétérinaire.

Les épistaxis et les urolithes sont quelques-unes des causes de saignement chez les cobayes. Vous pouvez également causer des saignements en coupant les ongles trop courts de vos cobayes.

L’anémie est le plus souvent causée par des saignements et une inflammation chez les cobayes.

Vous pouvez en savoir plus sur l’anémie en faisant faire des tests sanguins à vos cobayes pour déterminer s’il y a des signes tels que des yeux qui saignent ou un comportement inhabituel.

8 Raisons De La Perte De Sang Chez Les Cobayes

S’ils ne sont pas traités rapidement, les maladies chroniques, les infections ou les traumatismes peuvent entraîner une perte de sang pouvant mettre la vie en danger.

Faites attention à tout changement de comportement ou à tout autre signe de vos cobayes.

Urine Contenant Du Sang De Cobaye

Il se peut également que l’urine de votre cobaye contienne du sang provenant de son système urinaire.

Les cobayes femelles ont l’ouverture de l’urètre avec la paroi et le vagin.

Cela peut entraîner des saignements de certaines substances dans votre urine et votre vagin. Prends pour exemple:

  1. Cancer de l’utérus : C’est le type de tumeur le plus courant chez les cobayes. Blessure à l’utérus pouvant entraîner un cancer. L’urine devient alors sanglante. La tumeur se propage rarement. La chirurgie est la seule option.
  2. Dysfonctionnement de l’appareil reproducteur : C’est la principale cause d’hématurie chez les cobayes femelles vierges. C’est pourquoi ils doivent être stérilisés. Une augmentation du nombre de cancers de l’utérus et des tissus (par exemple, l’adénocarcinome) sont quelques-unes des causes.

Si vous trouvez quelque chose d’inhabituel dans l’urine de votre cobaye, votre vétérinaire peut demander un échantillon d’urine pour effectuer une analyse d’urine.

Après avoir placé votre cochon d’Inde dans une machine à laver, vous pouvez recueillir l’urine. Utilisez une aiguille pour recueillir l’urine de votre cochon d’Inde après qu’il a fait pipi.

Hématurie : signes et symptômes

  1. Anorexie
  2. Palpation des douleurs abdominales
  3. Léthargie
  4. Une coagulation excessive peut provoquer des ecchymoses fréquentes.
  5. Développement tumoral
  6. Dermatite périnéale
  7. Gonflement abdominal
  8. Vessie plus grande
  9. Il est difficile d’uriner
  10. La faiblesse

L’hématurie est une indication de pathologie et non une condition en soi. L’hématurie est généralement causée par des problèmes dans les voies urinaires.

Cochon D’inde Saigne Du Nez

Le saignement du nez peut survenir dans un cas ou il peut devenir un problème avec le temps. Ce n’est pas un phénomène courant chez les cobayes.

Les cochons d’Inde peuvent souffrir de saignements de nez sévères, qui doivent être traités immédiatement par un vétérinaire.

Les cobayes peuvent avoir des saignements de nez fréquents, ce qui peut entraîner une hypoxie, une hypotension, une aspiration et des complications cardiovasculaires potentiellement mortelles.

Signes d’épistaxis chez les cobayes

L’épistaxis peut causer plus qu’un simple saignement du nez. Cela peut également entraîner ces symptômes et signes :

  1. Écoulement nasal
  2. Si le sang n’est pas éliminé, des selles noires peuvent résulter du sang digéré.
  3. En cas d’hémorragie, du sang peut se trouver dans les selles, l’urine ou d’autres parties du corps.
  4. Taches de sang sur les pattes avant

Épistaxis chez le cobaye

Le problème de saignement de nez est le plus courant chez les cobayes dont le système immunitaire est affaibli et qui vivent dans des environnements insalubres. Voici les principales causes de saignements de nez chez les cobayes :

  1. Infection fongique ou bactérienne
  2. Tache de racine de dent
  3. Problèmes de coagulation du sang
  4. Mâcher des cordons électriques peut endommager les dents
  5. Tumeurs dans la cavité nasale et excroissances occupant de l’espace
  6. Corps étranger dans le nez tel que matière végétale inhalée (herbe ou graine)

Diagnostic d’épistaxis chez le cobaye

Des épistaxis peuvent survenir chez les cobayes en raison de divers problèmes fondamentaux. Votre vétérinaire procédera à un examen physique approfondi. Pour déterminer la cause profonde, un diagnostic différentiel est très probablement nécessaire.

Un profil sanguin chimique sera réalisé par votre vétérinaire. Cela comprend une numération globulaire. Le temps de coagulation et de coagulation du sang est recommandé si les facteurs de coagulation nécessaires ne sont pas disponibles pour arrêter le saignement.

L’hémorragie peut être causée par une hémorragie ou un saignement incontrôlé s’il n’y a pas suffisamment de facteurs de coagulation. Les diagnostics visibles incluent :

  1. Une radiographie pulmonaire est prise pour vérifier les signes de cancer ou d’atteinte du système respiratoire.
  2. Pour rechercher des excroissances, des blessures ou des tumeurs, radiographiez le crâne et les pommettes.

Pour vérifier les excroissances ou les blessures, votre vétérinaire peut effectuer des IRM et des tomodensitogrammes. S’il y a des augmentations, votre vétérinaire peut effectuer une biopsie pour obtenir des échantillons de tissus nasaux ou de tissu nasal pour des examens de la moelle osseuse.

Des échantillons de sang et de liquide seront prélevés pour déterminer s’il existe des maladies fongiques ou bactériennes.

Traitement de l’épistaxis chez les cobayes

Un traitement précoce est possible. Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour arrêter les saignements et augmenter la coagulation.

Les antibiotiques sont recommandés en cas d’infection. Le diagnostic définitif déterminera également le traitement.

Les Cobayes Saignent De La Bouche

Les maladies dentaires peuvent inclure des saignements de la bouche. La malocclusion, qui fait référence à un mauvais alignement des dents, est la condition la plus courante.

La bave, une forme de maladie dentaire dans laquelle les dents du cobaye deviennent trop grandes, rend la mastication plus difficile. Ces maladies des dents nécessitent une attention médicale immédiate.

causes

Il est possible que du sang sorte du cochon d’Inde, mais cela ne doit pas être considéré comme une exception.

Les calculs vésicaux, les hémorragies internes et la mastication du fil dur peuvent tous provoquer des saignements.

Traitement

Votre vétérinaire doit être avisé immédiatement si votre cochon d’Inde a des saignements des gencives.

Votre cochon d’Inde doit avoir beaucoup d’herbe et de foin à mâcher, de l’eau non filtrée, ainsi que suffisamment d’aliments riches en vitamine C.

Ongle Saignant De Cochon D’Inde

Dans certains cas, une blessure à un ongle peut provoquer une irritation, une douleur, un saignement ou même une infection.

Parfois, vous pourriez aussi découvrir que les ongles de votre cobaye sont tombés proprement sans aucune blessure ni sang.

Une infection bactérienne se produit lorsqu’il y a un gonflement et une rougeur des pieds dans les 48 heures.

Il est important de couper quotidiennement les griffes de votre cochon d’Inde car il ne pourra pas creuser ou user votre sol.

Si les ongles ne sont pas coupés, ils s’enrouleront et s’accrocheront à des objets ou se coinceront dans les pattes de votre cobaye.

Ongles qui saignent : causes

Vous pouvez causer des saignements en coupant les ongles de votre cochon d’Inde trop vite ou en les coupant trop courts.

Quick est une veine située dans l’ongle des cobayes. C’est une zone délicate qui peut causer de fortes douleurs ou saigner en cas de blessure.

Cela peut entraîner une infection, ils doivent donc être traités. Le pied de bourdon est une affection courante qui survient lorsque les cobayes sont exposés à des sols humides pendant une période prolongée.

Traitement des ongles qui saignent

  1. Les coupe-ongles sont faits pour les animaux et peuvent être utilisés.
  2. La poudre styptique peut être utilisée pour arrêter le saignement de vos ongles de cobaye.
  3. Vous pouvez également utiliser de la farine à la place de la pâte cryptique.
  4. Appuyez sur l’ongle dans une barre de savon.
  5. Pour les saignements mineurs, appliquez simplement une pression sur le bout de l’ongle.

Saignement De L’anus Chez Le Cochon D’Inde

S’il y a une croissance ou un saignement au fond ou à l’anus de vos cobayes, veuillez contacter immédiatement le vétérinaire.

Vous pouvez vous préparer à tout autre signe tel que des planchers sanglants, des efforts dans votre bac à litière ou une masse qui sort de l’arrière-train de votre cochon d’Inde. Comprendre les problèmes d’anus peut vous aider à vous préparer.

Polypes

Les polypes sont le problème le plus courant de l’anus. Ils surviennent lorsque la membrane muqueuse du rectum grossit trop et colle à l’ouverture anale.

Les polypes anaux sont le plus souvent considérés comme des saignements de l’anus. Bien que les polypes ne causent aucun dommage, ils peuvent devenir suffisamment gros pour bloquer le rectum. Ce type de cas nécessite un traitement chirurgical.

Les polypes anaux peuvent apparaître rougeâtres, bruns ou roses en raison de l’inflammation des tissus anaux et rectaux.

Il est probable que le régime alimentaire du cobaye contienne moins de fibres, ce qui entraîne une modification de la texture et de la forme des selles. Cela conduit à une inflammation des tissus fragiles de l’anus ainsi que du rectum.

Plusieurs polypes peuvent provoquer des fuites d’excréments entre eux. S’il n’y a pas d’obstruction dans l’anus ou de douleur, vous n’aurez qu’à scanner attentivement la condition. Une intervention chirurgicale est nécessaire si les polypes causent de la douleur ou bloquent le passage des selles.

Papillomes

Un papillome, qui est une petite tumeur cutanée, n’est généralement pas considéré comme dangereux. Les papillomes saignent généralement facilement et peuvent être de couleur blanche ou rose.

L’intersection du rectoanal produira un papillome qui dépasse de l’anus.

Si le papillome est petit, il peut être difficile de le reconnaître à moins qu’une pression ne soit appliquée ou que les selles ne soient évacuées. À mesure qu’ils grossissent, les papillomes commencent à sortir.

Parfois, les papillomes peuvent devenir croustillants et éventuellement se transformer en ulcère. Ils peuvent également devenir assez grands pour arrêter l’anus.

Le papillomavirus de Shope en est responsable. Le virus peut provoquer des excroissances nocives chez les cobayes de compagnie, il est donc préférable de faire retirer le virus chirurgicalement.

Les hémorroïdes

Bien qu’il puisse être difficile de les distinguer, le polype est composé de matière solide. Une hémorroïde, en revanche, est remplie de sang à cause de l’anus ou du rectum.

Les hémorroïdes sont causées par une pression supplémentaire sur les veines. Cela peut être atténué par des médicaments anti-inflammatoires lourds.

Les hémorroïdes chez les cobayes sont très rares et surviennent généralement en petit nombre.

Ils ne provoquent aucun gonflement susceptible de bloquer l’anus. La plupart du temps, ils se résolvent. S’ils deviennent trop gros, cependant, ils peuvent être enlevés chirurgicalement.

Syphilis

La syphilis chez les cobayes est causée par Treponema cuniculi, une bactérie.

Les lésions de syphilis peuvent être causées par des tissus dans la zone de la jonction cutanéo-muqueuse au niveau de l’ouverture anale. Ils affectent également les yeux, les lèvres et les zones urogénitales des cobayes.

Initialement, les lésions peuvent apparaître croustillantes et surélevées. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les lésions peuvent devenir plus grandes et plus vascularisées.

Saignement De Cochon D’Inde Après La Stérilisation

La plupart des cobayes mâles sont capables de retrouver leur comportement et leur santé normaux après avoir été castrés.

Il y a des cas où le sac scrotal restant est rempli de sang. Cela peut également rendre le scrotum violet ou grossir.

Vous pouvez voir du sang couler dans les sacs de vos cobayes en raison d’une cautérisation incomplète.

Votre vétérinaire peut suggérer de calmer votre cochon d’Inde et d’appliquer une compresse froide sur la zone jusqu’à ce que l’hémorragie interne s’arrête.

Vérifiez régulièrement les points de suture de votre cobaye pour vous assurer qu’ils ne sortent pas de la cobaye ou qu’ils ne sont pas tirés par celle-ci.

Appelez immédiatement votre vétérinaire si vous voyez des saignements ou si votre cochon d’Inde tire sur ses points de suture.

Cochon D’Inde Saignant Du Mamelon

Saigner de votre mamelon peut entraîner des maladies graves. Les cochons d’Inde ont une paire de glandes mammaires à l’aine.

Ces glandes ne fournissent ni sang ni lymphe. Les symptômes des maladies infectieuses peuvent inclure des mamelons sanglants. Il est très rare que les enfants aient des pertes sanglantes.

Qu’est-ce qui cause le saignement du mamelon?

Les calculs vésicaux, le cancer du sein, la mammite et la tumeur peuvent tous être causés par un saignement du mamelon.

Le traitement du mamelon saignant

L’échographie peut être utilisée pour déterminer la raison de la décharge de votre mamelon.

Une radiographie peut également être utilisée pour déterminer la cause.

Oeil Qui Saigne De Cochon D’Inde

Les cochons d’Inde peuvent avoir les yeux tachés par les infections. Les problèmes oculaires sont plus fréquents chez les cobayes ayant des problèmes dentaires.

Certains des yeux des cobayes sont bleus et sanglants.

Oeil qui saigne : causes

Un problème irritant, allergique ou infectieux qui provoque des yeux roses ou rouges chez les cobayes est souvent ce qui déclenche la conjonctivite.

Les streptocoques et les pasteurelles sont tous causés par différents types de bactéries. Une literie insalubre et l’ammoniaque dans l’urine peuvent causer cette maladie.

Un autre cobaye vivant dans le même enclos peut également provoquer des saignements oculaires.

Traitement des yeux qui saignent

Cette infection peut être traitée avec des gouttes ophtalmiques antibiotiques ou des antibiotiques oraux.

Enveloppez votre cobaye dans une serviette et appliquez les gouttes pour les yeux. Vous pouvez également emmener votre cochon d’Inde chez le vétérinaire.

Les gouttes pour les yeux seront appliquées par votre vétérinaire après que le vétérinaire ait nettoyé la zone affectée.

Conclusion

Bien que les saignements chez les cobayes puissent être un problème sérieux, il est possible de les traiter. Les saignements chez les cobayes ont plusieurs raisons, notamment le sang dans les urines, les saignements anaux et la coupe trop longue des ongles.

Les cochons d’Inde peuvent perdre du sang en raison de traumatismes, d’infections et de maladies chroniques. C’est une question très complexe.

Il y a huit raisons de perte de sang chez les cobayes. Premièrement, le sang de cobaye dans l’urine est dû à un dysfonctionnement du système reproducteur et à un adéocarcinome utérin.

Le second saigne du nez des cobayes. Il s’agit d’un problème grave en raison d’un système immunitaire faible, de conditions de vie insalubres et d’une mauvaise hygiène.

Votre vétérinaire peut recommander des antibiotiques pour traiter les saignements de nez.

Troisièmement, le saignement de la bouche peut être causé par un problème dentaire. Cela peut être traité par un vétérinaire.

L’application de poudre styptique sur l’ongle peut traiter cette quatrième condition.

Le cinquième saigne de votre anus.

Après la stérilisation, le sixième peut souffrir de saignements. Ce n’est pas toujours un problème pour votre cobaye. Vous pouvez arrêter le saignement en utilisant une compresse froide.

Saigner de votre mamelon peut être la septième cause. Il s’agit d’une infection grave qui doit être traitée immédiatement.

C’est le dernier type d’infection oculaire. Elle peut être causée soit par une zone de sommeil insalubre, soit par de l’ammoniaque dans l’urine. Cette infection peut être prévenue en utilisant des gouttes ophtalmiques antibiotiques et des antibiotiques oraux.