Êtes-vous Inquiet Si Votre Chien Prend Des Pilules Contraceptives ?
Actions

De nombreux propriétaires d’animaux s’inquiètent lorsque leur chien mange quelque chose qui n’est pas censé être là, comme du bicarbonate de soude, du ruban adhésif ou des épingles de sûreté.

Que faire si votre chien mange un contraceptif ?

Les chiots inoffensifs peuvent être attirés par des médicaments tels que Nyquil, le contrôle des naissances et Xanax. Les chiens pensent à tort qu’un paquet de pilules est un jouet à mâcher par le son de son cliquetis.

Selon l’ASPCA Excedrin, un médicament humain comme celui-ci est le poison le plus courant que les animaux domestiques mangent.

Les animaux domestiques ont un métabolisme différent de celui des humains, ils peuvent donc ressentir des effets secondaires qui ne nous sont pas communs. Les animaux particulièrement petits sont en danger.

Ne vous inquiétez pas si votre chien a réussi à entrer dans votre paquet de contrôle des naissances.

Certains médicaments à usage humain peuvent causer de graves dommages aux animaux de compagnie. Cependant, la plupart des pilules contraceptives n’ont que des effets secondaires bénins. L’ingestion accidentelle de pilules contraceptives telles que le NuvaRing ou les patchs hebdomadaires peut causer peu ou pas de mal.

Qu’y A-t-il Dans Les Pilules Contraceptives ?

Quy atil dans les pilules contraceptives

Vous devez vous familiariser avec le contenu de chaque pilule et ce qu’elle pourrait faire pour votre ami à quatre pattes.

Certaines pilules contraceptives contiennent de l’œstrogène, de la progestérone ou de l’œstradiol. D’autres contiennent une combinaison des trois.

La majorité des packs contiennent trois semaines de pilules hormonales ou 21 au total. Sept pilules de sucre constituent la dernière semaine du paquet.

De faibles niveaux d’hormones sont courants dans les pilules contraceptives.

L’œstrogène est le plus susceptible de causer des problèmes chez les humains et les animaux. Des doses élevées d’œstrogènes peuvent entraîner une toxicémie aux œstrogènes.

De plus, les chiens dont les os sont fragiles peuvent avoir des problèmes avec l’estradiol. Bien qu’elle cause rarement des problèmes graves, la progestérone peut provoquer des effets secondaires.

Vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes si votre chien a pris un contraceptif, comme un patch hormonal hebdomadaire ou NuvaRing. Ces méthodes ont un niveau d’hormones plus élevé que la pilule quotidienne, mais toujours en dessous des niveaux toxiques.

Rechercher Des Signes De Trouble

Bien qu’il soit rare que les chiens ressentent les effets secondaires des contraceptifs humains, cela arrive.

Les animaux domestiques peuvent tomber malades à cause de grandes quantités de pilules contraceptives, en particulier lorsqu’ils ont des niveaux élevés d’œstrogènes et d’œstradiol. Des surdoses de ces hormones peuvent causer des lésions osseuses, notamment l’anémie et la suppression de la moelle osseuse.

Les animaux domestiques qui ne sont pas stérilisés ou qui ne reçoivent pas de pilules contraceptives par des humains peuvent avoir des effets secondaires plus graves.

Les chiennes peuvent être sensibles aux mêmes hormones que les femmes humaines, en particulier lorsqu’elles sont en chaleur.

Même un approvisionnement mensuel en pilules contraceptives peut perturber le système reproducteur d’un chien et même entraîner une intoxication aux œstrogènes.

La léthargie, la fièvre, l’enflure ou les saignements autour du système reproducteur sont tous des signes de toxicémie aux œstrogènes. Cela peut éventuellement conduire à l’infertilité et à l’alopécie.

Chez les hommes , la toxicité des œstrogènes peut se manifester par une diminution de la libido et un gonflement des organes sexuels. Il peut également provoquer le développement de caractéristiques féminines.

Votre chien sera moins susceptible de s’empoisonner si vous lui donnez un médicament à base de progestérone. Un excès de progestérone peut provoquer des effets secondaires indésirables chez les chiens et les humains, notamment des problèmes digestifs et une prise de poids.

Si votre chien a pris un contraceptif, les hormones ne sont pas la seule chose à craindre.

C’est souvent l’emballage qui cause le plus de problèmes.

Votre chien peut mâcher par inadvertance la pellicule plastique autour d’un paquet de pilules. Cela peut entraîner des obstructions internes et des saignements. Le blocage intestinal peut également être causé par NuvaRing ou des patchs hormonaux entiers.

Comme lorsque votre chien mange des articles ménagers tels que des bougies, les signes de blocage comprennent des vomissements, une perte d’appétit et des efforts pendant les selles.

Les chiens souffrant d’occlusion intestinale peuvent provoquer une perte de liquide, des saignements internes et même la mort s’ils ne sont pas traités.

Parlez-en à Votre Vétérinaire

La plupart du temps, les chiens iront bien après avoir pris quelques pilules pour les empêcher de tomber enceintes.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous ne remarquez aucun problème et que l’emballage est intact. Bien que vous deviez continuer à surveiller votre animal pendant les prochains jours, il est préférable de ne pas l’emmener chez le vétérinaire.

Si votre chien a pris plus que la quantité recommandée de pilules ou s’il manque un emballage, c’est une bonne idée d’emmener votre animal aux urgences ou chez votre vétérinaire.

Les fluides injectables, le charbon actif et les émétiques sont tous disponibles pour le contrôle antipoison d’urgence afin de réduire les effets secondaires des médicaments.

Vous pouvez demander à votre vétérinaire de vérifier tout signe d’obstruction intestinale en utilisant des rayons X ou des palpitations.

Il est préférable de se débarrasser de tout obstacle dès que vous le trouvez. Vous devrez peut-être simplement vous débarrasser de l’obstruction ou planifier une procédure d’urgence pour votre chien.

Il est toujours préférable de consulter votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr.

Pour obtenir des conseils, vous pouvez également contacter le centre antipoison pour animaux de l’ASPCA ou la ligne d’assistance antipoison pour animaux de compagnie. Un professionnel vous guidera dans le traitement de votre animal et discutera des risques. Si nécessaire, il peut également recommander un traitement à proximité.

Verrouillez Vos Médicaments

Gardez le contraceptif de votre chien hors de portée.

Bien que nous n’hésitions pas à laisser nos médicaments sur le comptoir, les emballages en aluminium brillant peuvent faciliter la vie d’un chien.

De plus, votre chien comprendra bientôt à quel point il est amusant de démonter l’emballage.

Votre chien ne devrait jamais pouvoir atteindre vos médicaments, tels que les pilules contraceptives, les gouttes pour les yeux, les NuvaRings ou d’autres médicaments.

Votre chien peut avoir tendance à fouiller dans votre sac à main et à ouvrir des tiroirs. Assurez-vous de verrouiller votre contenant de médicaments afin que votre chien ne puisse pas y entrer.

Vous pouvez également passer à un emballage à l’épreuve des chiens pour vous assurer que votre animal n’ingère rien de dangereux.

En Résumé

Vous n’avez pas à vous inquiéter si votre chien prend accidentellement quelques contraceptifs humains.

La majorité des pilules contraceptives contiennent de l’œstrogène, de l’œstradiol ou de la progestérone, ou une combinaison des deux. La quantité d’hormones présentes dans les pilules contraceptives est trop faible pour provoquer des effets secondaires.

Les effets les plus graves seront ressentis par les chiennes qui n’ont pas été stérilisées. Les pilules contraceptives peuvent avoir des effets néfastes sur les os, le sang et le système reproducteur du chien si elles sont prises en grande quantité.

Pour prévenir l’empoisonnement, gardez vos pilules loin de la table de chevet. Au lieu de cela, placez-les dans un endroit sûr, comme sur une étagère ou un tiroir verrouillé. Vous pouvez économiser de l’argent en ne prenant pas vos pilules chez le vétérinaire.